Chapitre 9

3.7K 336 11
                                    

  L'obscurité m'enveloppe. Je me sens oppressé et observé, comme si je ne pouvais plus être seul.

Je vois deux hommes aux yeux noirs devant moi, puis en quelques secondes l'un d'eux entoure ma gorge de sa main, me plaquant contre le mur brutalement. C'est alors que je vois de la fumée sortir de sa bouche pour se faufiler dans la mienne.

Mon âme quitte mon corps, je le sens. Bientôt je ne serai plus qu'une simple coquille vide, que l'ombre finira par écraser.

Je ne suis plus rien.

C'est alors que l'homme sourit, un sourire qui me fait froid dans le dos. Puis brusquement, il ouvre grand la bouche, si grande qu'il peut faire qu'un bouché de moi.

Je me réveille soudainement, tremblant de peur, une fine pellicule de sueur recouvrant mon corps tétanisé.

Ma tête se tourne dans tous les sens, mais l'obscurité ne me permet pas de distingué la pièce dans laquelle je me trouve. Et la panique ne fait qu'accroitre encore et encore.

- Colin, calme-toi.

La voix de Nithaël parvient à mes oreilles, mais mon corps tremble sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit.

Puis, très doucement, je sens une main se poser sur ma joue.

Je papillonne des yeux alors que la lampe de chevet est allumée. Je vois alors le visage de l'ange, inquiet, ses sourcils froncés et sa bouche pincée.

Mon cœur bat la chamade, et je n'arrive pas à me calmer.

- Je, je...

Ma voix est faible et je n'arrive pas à aligner deux mots.

Mais soudainement, Nithaël s'assied à mes côtés, il place ensuite son bras autour de mes épaules. Puis, tout en douceur, il me tire en arrière pour que je m'appuie sur lui, ma tête posée sur son torse.

La panique de mon cauchemar ne me fait pas réaliser qu'il me touche, et au contraire son contact est très rassurant. Je ferme même les yeux à l'entente de son rythme cardiaque.

Alors que normalement je repousse quand quelqu'un pose une main sur moi, cette fois-ci je me laisse aller et je ne réfléchis pas au pincement que j'ai au cœur.

Ma respiration devient peu à peu normale, même si la panique laisse encore quelques traces dans mon esprit.

Je m'adresse alors à Nithaël, ma voix baignée d'incertitude et de frayeur.

- Je n'y arriverai pas. Je ne suis pas fait pour ça, je suis trop terrifié, je les vois partout. Les ombres m'encerclent, elles me suivent, je le sais, je le sens. Je les sens se glisser autour de moi pour m'emmener avec elles.

Nithaël inspire doucement, je le sens ensuite expirer près de mon oreille.

Je sais qu'il ne sait pas comment me rassurer, je ne sais même pas si c'est possible. Ces crises d'angoisse frappent sans prévenir, et à chaque fois je me sens mourir. Mais pourtant il n'y a pas d'échappatoire.

Mais alors que je ne m'y attends pas, la voix de l'ange vient toucher mon oreille avec délicatesse, me berçant doucement.

- Tu t'en sortiras. Tu y arriveras, avec moi.

Je me calme, mais sans que je puisse me contrôler, des mots s'échappent d'entre mes lèvres pour résonner dans la nuit.

- Je ne veux plus être seul.

Who's gonna save me now?Where stories live. Discover now