Chapitre 32

2.3K 236 16
                                    

  Après une longue discussion, nous avons finalement fait un compromis : nous essayons de ne pas nous mêler des problèmes des anges pour le moment, mais nous les aidons en faisant des recherches sur Béhémoth. Pour cela Nithaël a fait appel à Myriel, à mon plus grand désespoir, pour nous emmener à la maison pour avoir accès à plus de livre.

Je dois pour cela ne pas travailler aujourd'hui, et je commence sérieusement à me dire que je vais bientôt me faire virer de mon boulot si je disparais sans arrêt, ratant des jours entier de travail. Mais ça ne serait pas si mal, il est temps pour moi de faire réellement quelque chose de ma vie, et non pas galérer jusqu'à ma mort dans une supérette et vivre dans un studio minuscule.

J'ai compris que la vie était courte, la mienne ayant sûrement plus de chance de se finir rapidement au vue des choses folles que je vis en ce moment.

Je ne sais combien de temps tout cela durera, combien de temps je serai aux côtés Nithaël, s'il restera avec moi ou retournera à ses occupations avec les autres anges. Ça me terrifie, quand je pense au futur seulement des incertitudes en sort, le néant, la solitude et la tristesse. Donc je préfère ne pas y penser et seulement vivre l'instant présent, en espérant que ce que nous vivons ensemble durera le plus longtemps possible.

Nous arrivons finalement à la maison, enfin après deux voyages de la part de Myriel.

A vrai dire, quand elle est partie avec Nithaël je pensais qu'elle ne viendra jamais me chercher, ou bien que si elle le faisait, elle me lâcherait je ne sais où, à l'autre bout du monde ou bien au bord d'une falaise pour m'y faire tomber.

Mais j'ai été mauvaise langue, elle est bien venu me rechercher et m'a déposé auprès de Nithaël. Cependant je suis sûr que l'idée lui a traversé l'esprit.

Nous sommes en train de faire des recherches sur Béhémoth depuis un moment quand je décide d'aller m'allonger pour une petite heure. Bien sûr, un large sourire s'est affiché sur le visage de Myriel, qui est resté sans surprise pour nous aider.

C'est donc un peu méfiant que je monte à l'étage.

Quand mes yeux s'ouvrent de nouveau, le soleil est presque à se coucher. Je comprends donc que j'ai dormi plus d'une heure, mais bien que mon sommeil ait été comblé, un mal de tête pointe le bout de son nez et semble être persistant.

Je me frotte le visage puis sort doucement du lit, trainant ensuite les pieds jusqu'à la porte de la chambre.

Mes pieds s'arrêtent soudainement quand j'entends la voix agaçante de la blonde, me rappelant soudain de sa présence dans la maison.

Sans vraiment comprendre pourquoi, je décide de descendre les escaliers sans faire un bruit, voulant les observer sans qu'ils ne s'aperçoivent de ma présence. C'est avoir un comportement d'enfant, mais je meurs d'envie de savoir ce qu'il se passe quand je suis absent.

Alors que j'arrive en bas des escaliers, la voix de Myriel parvient à mes oreilles, et je suis à peine surpris de ses paroles.

- Nithaël, tu es sûr que d'emmener Colin dans ce conflit est une bonne idée ?

- Oui.

Je souris à la réponse du brun. J'imagine parfaitement ses yeux bleus froncés de sérieux, ne laissant aucune chance à la contradiction.

Mais je ne suis pas du tout étonné quand Myriel revient à la charge.

- Enfin Nithaël, c'est un humain, il ne fait que d'aggraver les situations dans lesquelles nous nous trouvons. N'oublies pas que sans lui Amiel serait toujours en vie.

Who's gonna save me now?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant