Chapitre 29

2.1K 239 9
                                    

  Cela fait déjà deux semaines qu'Amiel est mort. Deux semaines que Nithaël dépérit, sa vie n'étant que recherche, voulant tuer Umbria de ses mains. Mais en vain, aucune trace de la rousse.

Même si c'est mal, je pense que le fait de se préoccuper d'Umbria lui fait un peu oublier le chagrin qu'il éprouve, même si ce dernier n'est jamais loin.

Bien que j'aie essayé de lui enlever sa tristesse, celle-ci est trop forte pour disparaitre aussi facilement, et je pense que le fait que je sois moi aussi attristé de la mort du blond empêche que ça fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas habitué à ce genre de situation, soulager les sombres pensées, je sais à peine gérer les miennes.

Cependant je me sens soulagé, les ombres n'en ont plus après moi, je suis libre de leur attaque, mais si je surveille tout du moins mes arrière, craignant toujours qu'un ange ne s'en prenne à moi ou bien à Nithaël, la menace de Caliel n'étant toujours pas combattu. Mais je me sens mieux.

La vie est plus calme certes, même si Nithaël cherche jour et nuit Umbria, de mon côté j'ai repris mon travail, et je suis reparti chez moi, dans mon appartement. J'ai pris contact avec ma sœur, et notre relation est mieux, plus heureuse. J'essaye de m'ouvrir d'avantage à elle, et ceci grâce à l'ange.

Chaque joue je pense à Amiel, sachant que j'ai une part de responsabilité dans sa mort, que si je ne l'avais pas embarqué dans mes histoires, il serait toujours là. Mais c'est toujours la même rengaine, ma survie qui impacte la vie des autres. Je suis égoïste, mais je suis heureux d'être en vie.

J'appréciais beaucoup le blond, et je m'en veux. Je suis attristé de sa mort et j'espère que les choses auraient pu être différentes, mais je ne peux plus rien y faire. Il faut l'accepter et continuer.

Je suis assis dans mon canapé, n'ayant rien à faire en ce dimanche matin. Certes il y a du soleil dehors, mais les températures sont bien trop basses et j'aime être emmitouflé dans mon petit appartement.

Mais le sentiment de solitude m'empêche de réellement profiter. La place à côté de moi est vide. Nithaël n'est pas rentré depuis hier après-midi, ayant une piste pour retrouver Umbria.

Je ne peux l'empêcher de lui courir après, voulant venger son ami, mais je ne prends pas part à cela, étant enfin tranquille. Mais ce qui me gêne c'est la personne avec laquelle il cherche la reine des ombres. En effet il passe la plupart de son temps avec Myriel, cette blonde insupportable que je ne rêve que d'étriper encore et encore, ne souhaitant plus jamais la voir. Mais je ne peux rien faire, elle est la dernière amie à laquelle Nithaël tient beaucoup, même si l'amour que Nithaël portait à Amiel était cent fois plus fort que celui qu'il porte à cette femme.

A chaque fois qu'elle ramène Nithaël chez moi, elle me regarde avec un air supérieur, un sourire narquois sur les lèvres, qu'elle prend bien soin de cacher à Nithaël, puis elle le prend dans ses bras, collant son corps au siens.

Même si j'ai prévenu Nithaël plusieurs fois de son attitude, il n'a cessé de me répéter que je me faisais des idées, et qu'elle n'avait qu'un comportement amical envers lui. Mais je sais très bien que c'est faux.

Alors que je suis sur le point de m'endormir devant la télévision, j'entends un bruissement d'ailes derrière moi. Je me redresse sans attendre et me lève pour accueillir Nithaël.

Mais quand je vois son visage, ce dernier est empli de rage et de tristesse. Je comprends donc que cela n'a mené à rien, et qu'Umbria reste encore introuvable.

Who's gonna save me now?Onde histórias criam vida. Descubra agora