Chapitre 10 (partie 2)

2.8K 122 15
                                    

Alec gara la dhampir en vitesse sur le toit de l'appartement de Jocelyne avant de passer par la porte de derrière grâce à sa stèle. Le shadowhunter se dirigea jusqu'aux escaliers et les descendit deux à deux.

Ah ! Jace et les autres ! Il allait leur faire la peau ! Être parti en mission suicide sans prévenir personne et en le lui cachant ! Ooh que oui il allait leur faire la peau ! Ils auraient le droit aux bonnes longues leçons de morale ! Encore, Izzy ça ne l'étonnait pas : elle passait des nuits entières en boîte de nuit chez les mundane , mais Jace quand même ! Jace ! Son parabataï, sa moitié...

La fureur lui montait jusqu'aux narines, qui se contractaient sans arrêt.

Arrivé dans le rez-de-chaussez, le shadowhunter aperçut le carnage qui, autre fois se nommait " boutique ". Tous les objets anciens et mythiques étaient brisés, tous les meubles renversés, les vitres en mille morceaux... On avait l'impression qu'une tempête avait frappée dans la salle.

Le jeune-homme inspecta les lieux à la recherche d'un indice. Il chercha dans les tiroirs, par terre, sur les meubles, mais rien. Il tenta donc d'appeler Jace avec son téléphone portable mais son parabataï ne répondait pas.

Alec essaya de contacter sa sœur mais aucune réponse. Le shadowhunter s'apprêtait à tenter Clary lorsqu'une idée le frappa. Et Alec se dirigea donc vers le téléphone fixe de la boutique et écouta les messages, à la recherche d'un indice :

message un : " Jocelyne, mon cœur, c'est Luke. Je rentrerais tard ce soir, ne m'attend pas pour passer l'appel vidéo avec Clary. Je lui enverrais un message pour savoir comment ça se passe à l'Institut. Je t'aime bisous."

message deux : " Bonjour, je vous appelle car j'ai commandé un vase antique et... ( Alec passa le message )

message trois : " Lu...ke... c'est Dot... Tu ne réponds pas... au téléphone...Je crois qu'ils m'ont retrouvé ! Après Jocelyne c'est moi... Je t'en prie protège Clary et la Coupe ! Valentin ne doit pas les trouver.. Si jamais tu tombes sur ce message Clary, ne t'en fais pas pour moi, reste en sécurité à l'... Là où tu es."

Alec se crispa avant de partir en direction du commissariat.

Le chemin fut assez rapide, le garçon avait mit la vitesse presque maximale. Arrivé à destination, le beau brun fonça jusqu'au bâtiment, ouvrit les portes et alla voir la secrétaire.

Celle-ci était sérieuse et sans grand intérêt pour le jeune-homme qui entrait. Alec plaqua ses mains contre le bureau et demanda à voir Luke.

La femme l'informa que Luke avait quitté son bureau précipitamment, prétextant une urgence.

Le shadowhunters soupira et croisa les bras, réfléchissant. Il n'avait aucun indice. Sa seule piste était d'aller inspecter le bureau de Luke. Le jeune-homme partit dans les toilettes et avec sa stèle, il se rendit invisible aux yeux des mundanes.

Après cela, le garçon se dirigea vers les bureaux et trouva rapidement celui du beau-père de Clary. Il l'ouvrit - toujours avec l'aide de sa stèle - et entra. La salle était simplement décorée : un bureau marron avec un ordinateur, des piles de dossiers et un cadre de Jocelyne, Clary et le policier placé sur le coin du meuble.

Alec tenta d'ouvrir le tiroir qui résistait. Le shadowhunter sortit - de nouveau - sa stèle - aah que ferait un shadowhunter sans ce fameux instrument sérieux ? - et s'apprêtait à tracer un symbole sur le meuble lorsqu'une lumière étincelante sortit de nulle part, aveuglant le jeune-homme qui se recroquevilla et posa son bras contre ses yeux.

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora