Chapitre 29 : Ses yeux désolés

2.4K 110 211
                                    

Clary leva un sourcil :

- Jace, non. Simon n'est pas amoureux de moi. Il l'a peut-être été, mais c'est du passé, tu n'as pas à t'en faire.

- Ce n'est... commença Jace avant de se faire couper par Simon.

- Non, c'est à moi de lui dire.

La rouquine se tourna vers son meilleur ami, ne comprenant pas. Simon lui prit alors les mains en l'observant droit dans les yeux. Jace allait protester, mais Izzy lui barra le chemin du bras.

- Clary... Je t'ai menti. Je ne peux pas t'oublier, je ne peux pas m'imaginer passer ma vie sans toi... Je sais que tu es avec l'autre Barbie parfaite mais... Je... Je n'arrive pas à me dire que nous ne serons qu'amis pour toujours... Parce que moi je veux plus. J'ai toujours voulu plus... Je veux passer ma vie avec toi. Je ne t'aimais pas Clarissa. Je t'aime. Je suis amoureux de toi.

Alec observa discrètement Selena, qui se sentit malgré tout visée, et qui croisa le regard du brun.
Mais celui-ci mit immédiatement un terme à leurs regards croisés, et se concentra sur Simon et Clary, ce qui fit froncer les sourcils de l'humaine.
Pourquoi Alec réagissait-il comme ça ?

Clary avait les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Elle ne détachait pas son regard de Simon. Celui-ci aurait été tout rouge s'il avait été encore humain.

- Euuuh... Dis quelque chose... Je t'en supplie... chuchota le vampire.

Toutes les personnes présentes dans la cafétéria étaient tournées vers la rouquine et son ami, attendant le dénouement de toute cette histoire.
La shadowhunter se tourna alors vers Jace, et demanda :

- Comment ça se fait que tu étais au courant toi...?

- C'est une longue histoire...

- Mais... Et Jes..., commença Clary avant de se taire immédiatement, interrompant sa boulette.

- Oui elle le sait, répondit vite-fait Selena.

Clary détacha doucement ses mains de celles de Simon et plaqua sa main droite contre sa bouche, choquée.

- Hein ? De quoi ? Demanda Simon en observant tous les gens ici présents.

- Rien, t'es juste aveugle, rétorqua Jace, ce qui fit bouillonner le vampire, qui sentait ses canines ressortir.

- Bon stop ! Déclara Raphaël à l'intention de toutes les personnes présentes au réfectoire, on a eu assez de révélations et de règlements de compte pour aujourd'hui. Terminez de manger et allez vous entraîner pour l'assaut de demain.

Tous s'exécutèrent tandis que Clary observait son copain, avant de sentir un courant d'air frais à sa gauche, de tourner la tête, et de réaliser que Simon était parti.

Bien-sûr, la rouquine était totalement chamboulée. Les larmes aux yeux, elle se précipita dehors, suivie par Izzy et Selena, tandis qu'Alec posait ses mains sur les épaules de son parabataï pour le soutenir moralement.

Deux heures plus tard, tous s'étaient répartis pour s'entraîner. Izzy et Clary ensembles, Jace et Alec dehors, les vampires dans le sous-sol, et les loups dans la salle principale.

Luke, toujours affaibli, décida tout de même d'aller voir comment s'en sortait sa meute.

- ... Et je pourrais bondir sur toi pour que tu me propulses en l'air, puis j'attaque les vampires, t'en penses quoi ? On se transforme et on essaie ? Proposa Alixia à son ami.

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant