Chapitre 17 : Disparitions

2.6K 113 22
                                    

Une semaine et demi était passée depuis la conversation entre Hodge et Alec. Une semaine et demi de pures recherches concernant la Coupe Mortelle. Mais toujours rien.

Les journées étaient trop longues pour Selena et trop courtes pour les shadwohunters. L'humaine s'ennuyait, les chasseurs de démons étaient débordés.

Selena tentait donc de s'occuper en s'entraînant au combat, aidée – quand il le pouvait – par Jace. Clary tentait de décrypter le peu d'informations qu'elle possédait sur la coupe, Alec tentait de trouver des stratégies contre les ennemis et Izzy se renseignait sur la nouvelle meute.

La meute se nommait Sidera et était dirigée par un alpha d'une trentaine d'année, Chase, d'après les informations d'Izzy et de Luke.

D'après Luke, Chase et sa meute voulaient s'emparer de la Coupe Mortelle, pour se protéger des démons et du chaos que Valentin causerait s'il l'avait en sa possession...

Selena était adossée contre le mur et observait le shadowhunter brun qu'elle n'avait pas beaucoup vu récemment. Il était, comme les dix jours précédents, trop occupé à travailler pour avoir du temps libre, et donc pour rester avec elle.

Quel dommage. Avec les confidences qu'ils s'étaient fait, l'humaine aurait voulu pouvoir se rapprocher d'Alec, pouvoir l'aider, devenir sa confidente, son amie, tout simplement. Mais la vie à l'Institut n'était pas toute rose...

- Tu mattes mon frères ?

- Hein ?! Sursauta Selena en sortant de ses songes.

- T'en fais pas, ce n'est que moi ! Rassura Izzy, tu n'es pas encore démasquée par Alec !

- Non ce n'est pas...

Le téléphone de la Lightwood sonna, interrompant Selena.

- Pardon, il faut que je réponde, c'est Luke ! On mange tous ensembles ce soir, d'accord ? Proposa Izzy en s'éloignant.

Selena approuva et se retourna pour partir, pile au moment où Alec levait la tête de ses dossiers, et la remarquait.

- Elle va bien Selena ? Demanda le brun à son parabataï, assis en face.

- Ouais ça va, elle s'ennuie un peu j'pense, expliqua Jace en continuant de rédiger son dossier, mais pourquoi tu me le demandes à moi ? Pourquoi tu ne vas pas tout simplement lui demander comment elle va ?

- C'est avec toi qu'elle s'est entraînée ce matin, tu en sais forcément plus.

L'humaine arriva devant la chambre de Clary et toqua. Lorsque la porte s'ouvrit, la jeune-fille fut surprise de voir Magnus devant elle, accompagné de son sourire chaleureux.

- Comment tu vas, ma petite ? Demanda-t-il.

- Ça va.. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Entre,je t'en prie.

Selena entra donc et aperçut Clary assise sur son lit, un carnet de dessin à la main, et le fixant comme si elle tentait de le brûler rien qu'avec son regard.

- Qu'est-ce que...

- Oh! Selena tu tombes bien ! Tu vas m'aider !

La rouquine attrapa le bras de son amie et la fit s'asseoir à côté d'elle.

- Bon,le sort est lancé, maintenant tout repose sur tes épaules,informa le sorcier à Clary, je vous laisse les filles, je vais.... à la chasse au Lightwood.

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant