Chapitre 41 : Le destin d'Alec

2.2K 99 65
                                    

Oh lala je tiens vraiment à m'excuser, j'ai du mal à être régulière en ce moment... Bon, assez parlé ! Pour vous remettre dans l'ambiance, je vous remets la vision qu'à eu Magnus (chapitre 39) sur la mort d'Alec : 

" Le garçon observe ses amis et s'arrête ensuite sur Magnus. Leurs regards se croisent et le sorcier aimerait pouvoir l'aider. Mais il en est incapable. Impossible de savoir pourquoi mais Magnus comprend, il le ressent.

Il ne peut pas l'aider. 

Le garçon se tourne vers son ennemi. Impossible pour Magnus de voir qui est l'ennemi. Puis la vision devient floue tandis que l'ennemi projette l'arc des mains du brun au bout de la salle et lance un sort de destruction sur le shadowhunter. Le sort fonce en plein sur lui et ..."

La suite...

Tous étaient en plein combat avec les démons ou bien en plein chantage avec Valentin. Tous sauf Magnus et Izzy.

La brune le fixait d'un regard grave, choqué et inquiet à la fois. Et Magnus se sentait alors coupable de lui avoir avoué que sa vision ne s'était pas encore produite... Et qu'Alexander allait y passer. Ici, dans cette pièce.

Izzy se précipita sans tarder vers son frère, déterminée à le protéger coûte que coûte. Jace vérifiait lui aussi régulièrement comment allait son parabataï. Le blond ne croyait pas vraiment aux visions futuristes mais il préférait ne pas prendre cela à la légère lorsque cela concernait la personne qui comptait le plus pour lui.

Magnus se mit à créer un portail, déterminé à mettre le Lightwood en sécurité. Izzy comprit l'idée du sorcier en l'apercevant faire, et voulut forcer Alec à y aller lorsqu'un violent tremblement de terre fit arrêter toutes actions.

Des morceaux de plafond s'écroulèrent au sol, et une étagère chavira vers Alixia et Maddie mais Raphaël et Simon la stoppèrent à temps.  Alec força instinctivement sa sœur à se baisser et se plaça sur elle pour la protéger.

Et alors... Un immense démon sortit du sol, à l'endroit où Clary avait dessiné le symbole. Un démon que Magnus ne reconnut que trop bien. Que tous les shadowhunters – excepté Clary – reconnurent. Occidere, le démon de la terreur et surtout, de la mort.

Invoquer cet être était très dangereux. Même Magnus ne s'y serait pas frotté. 

Plus aucun doute, avec ce démon, Valentin avait l'intention de tuer tout le monde - excepté Clary et Selena qui lui serviraient pour ses expériences.

L'ennemi des shadowhunters sourit diaboliquement avant d'invoquer d'autres démons qui emmenèrent de force Clary et Selena hors de la salle, malgré leurs protestations. Valentin partit également, laissant Occidere s'occuper des créatures obscures et shadowhunters, qui étaient déjà armés ou transformés, et prêts au combat.

Occidere était immense. Il touchait presque le plafond. C'était un démon qui ressemblait à un nuage orageux, une épaisse fumée noire. Seule sa tête ressemblant à une gargouille et ses grosses mains épaisses accompagnées de longs ongles crochus vernis étaient identifiables.

Sans plus tarder, le démon claqua sa main gauche contre le sol, pas loin d'Alec et Izzy, qui furent projetés hors du sol pendant quelques secondes.

Le coup d'Occidere créa alors un cratère dans lequel sortait de la fumée noire et une rafale de vent.

- Le démon va essayer de nous projeter dans le cratère pour nous tuer ! Informa Magnus.

- Alec ! Hurla Izzy en posant ses mains sur les biceps de son frère et en l'entraînant en arrière, il faut que tu sortes d'ici !

Shadowhunters - Une humaine dans le Monde ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant