9

1.6K 124 1
                                    

Malgré son habituel goût pour les filles avec des contrats simples et limpides qu'ils soient de courte ou de longue durée, Antoine s'était imposé un considérable écart il y a quelques heures. Il en avait déjà déserté des lits après des nuits un peu folles, un peu pressées. Mais aujourd'hui un sentiment d'inachevé, de culpabilité même s'était emparé de lui en quittant la belle brune enroulée dans les draps blancs du lit qu'ils avaient exploité.
Il avait compris qu'il était émotionnellement trop impliqué quand jeudi une rouquine s'était incrustée dans une de leurs nombreuses soirées et l'avait chauffé mais qu'il n'arrivait pas à se défaire de l'image de Kiara remplaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, gravée dans sa rétine. Et que, la nuit qu'il venait de passer, au début embrumée par les joints et les bières, n'arrêtait pas de se rejouer dans sa tête. C'était si spontané, trop ? Oui, définitivement et c'est peut-être pour ça qu'en récupérant son café à emporter sur le chemin du studio, Antoine fit un choix stratégique qu'il estima bénéfique et qu'il appuya sur la touche « supprimer » correspondant au contact de Kiara.

**

- Tonio, t'as la tête de quelqu'un qui a conclu. C'était Ken, sourire malicieux et spliff au bec de circonstance.

- Cramé, lança Mo depuis l'autre bout de la pièce, entre deux toux.

- C'est pour ça que je vous ramène pas de café...

- Avoue, c'est la rouquine ! persista le plus jeune.

- Qui ça ?

- Mais si celle qui faisait que le coller jeudi dernier

- Le petit air de Scarlett Johansson, intervint Areno et cette clarification parut satisfaire Ken et Sneazzy qui se détournèrent d'Antoine pour se montrer quelque chose sur leur vieux téléphone à clapet.

Des dindes. De vraies dindes. Quelque chose dérangeait Antoine sur le fait de partager les évènements de cette dernière semaine avec ses amis. Il était plutôt secret sur ses ressentis. Est-ce que ça voulait dire qu'il ressentait quelque chose pour Kiara ? En tout cas le mal de crâne à cause de la veille, l'odeur de viande à peine fraîche mélangée aux vapeurs des substances illicites, et le vieux son des années 90 s'échappant de la sono détournèrent Antoine de ses doutes. 

Now they droppin' and yellin'
It's a tad bit late
Nate Dogg and Warren G had to regulate

Lo' siffla pour réclamer un peu de silence et Alpha put commencer la pose de son couplet sur le sample. Ce dernier réclama encore quelques passages pour se perfectionner avant que deux autres artistes en devenir ne firent leur apparition.

- Wesh c'est comment Georgio ! Al !

Une ronde de checks fut exécutée et les conversations reprirent. L'ambiance de travail n'était pas au beau fixe ce matin. Même si la passion était ce qui les réunissait, la concentration pouvait être difficile, surtout un lendemain de soirée.

- Bon les gars, hier, entre deux zouz j'ai réussi à chopper le bigo de 2-3 mecs qui pourraient vous intéresser, commença Georgio en sortant un cahier de son sac à dos, et ils avaient l'air plutôt net. Sneazz se lança sur son carnet pour griffonner quelques mots tandis que Lo' reprit la parole :

- Y'a des choses que tu nous dis pas ? plaisanta le DJ en montrant du doigt l'objet rose à paillettes orné d'une licorne sur la couverture. Quelques rires fusèrent avant qu'Alex ne s'avance pour prendre le cahier, l'ouvrir et commencer à lire la première page.

- C'est à Kiara,c'est la reuss de Chris, elle a dû l'oublier dans sa voiture. On a pris son sac à dos, il nous rejoindra plus tard. Soudain, la conversation prit un tournant très inattendu qui intéressa le blond. Minute, il y en avait plein, des Kiara. Pourquoi tout de suite devait-il s'agir d'elle.

- Bref, prends les papiers que j'ai mis dedans conseilla Georgio. Le tressé  tourna quelques pages avant de s'intéresser à celle où étaient glissés les contacts. 

- Gars, tu me crois si tu veux mais on est dans son cahier. Les coincidences n'existent pas.

- Whaaaat

- Projet d'expo, originalité bla bla bla, 1995, très petite entreprise, distribution des fonds... Je sais pas c'est mal écrit mais y'a pas grand chose.

- Chaud, conclut Ken après un petit silence général.

Pendant une fraction de seconde, Antoine sentit ses genoux lui faire défaut. Il s'était fait des films. Il n'apprenait jamais, les gens mentent pour parvenir à leur fins. Mais prête à coucher pour un projet ? Il aimerait croire que non. Il voulait que tous les chamboulements qui avaient eu lieu en son for intérieur soient réciproques, l'aient aussi déstabilisée. Que tout ce qui lui avait plu intuitivement ne soit pas que calcul. Mais c'est que sa passion à elle c'était les maths, la bougresse. Il l'avait vue authentique, mais peut-être que polie elle ne brillait pas autant. Que le bonbon n'était pas si acidulé. Elle était si belle, comment avait-il pu croire qu'elle s'intéresserait à lui, surtout après avoir recalé Deen. C'était évident maintenant, elle avait profité de lui. Désormais plus aucune culpabilité n'habitait Antoine. Il prit ses clefs pour aller prendre l'air et tenter de réguler. Sa fierté heurtée, son cerveau désordonné, ses instincts contradictoires, sa colère irraisonnée, son amertume naissante. Réguler, pour se conserver, pour ne rien laisser passer. Réguler ses émotions, et pourquoi pas oublier qu'elles aient existé.






Salut les schtroumpfs ! J'ai mis un peu de temps à updater à cause de ma rentrée. 500 vues sur Equation...like what ? MERCI ! J'espère que les dialogues se tiennent, c'est compliqué avec beaucoup de personnages. Je reviens ce week-end en force donc d'ici là donnez moi vos avis, votez et muxus !

EQUATION ft. FonkyFlavOù les histoires vivent. Découvrez maintenant