Chapitre 1

74 4 1
                                    

La lycanthropie. En avez-vous déjà entendu parler ? Dans ce village d'Alaska, plus personne ne le fait, mais tout le monde en est effrayé. Personne n'a le droit de dépasser la frontière, de passer la montagne vers la Toundra. La dernière fois que l'un d'entre nous l'a fait, il n'est jamais revenu de son périple. Les gens se demandent si Derek s'est fait tuer par un loup, mordre par un lycanthrope, a reçu le venin ou s'il était né loup-garou. On dit aussi qu'un pacte de paix a été signé avec les loups, mais que ceux de la Toundra ne l'ont jamais respecté. Cependant, tout cela s'est passé avant que je ne réapparaisse après plusieurs années à vivre de l'autre côté de la falaise.

Assise seule à une table recouverte de nourriture devant mon plateau repas, ma fourchette jouait avec les aliments tandis que mes yeux analysaient avec difficulté un vieux livre de la bibliothèque. Depuis mon retour à Nemeton, j'essaie tant bien que mal de vivre de nouveau comme un être humain, mais la vie sauvage ne cesse de m'appeler. Je suis attirée par ces légendes comme si j'en faisais moi-même partie. Croyez-vous en tous ces mythes ?
Lorsqu'un croquis de loup apparu sur la page suivante, mon corps se recouvra de sueur. Celui-ci lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Je me souvenais de mon cauchemar, et du meurtre de ma meute, mes poils se hérissaient dans la peur. Soudain, un coup de feu retentit, toutes les parcelles de mon corps sursautèrent.
Dan venait de s'asseoir sur le siège en face du mien, un grand sourire aux lèvres et une main se voulant rassurante sur la mienne. Je reprenais mes esprits, puis de retour dans la réalité, retirais ma main. Le cacardement des élèves refit surface, tout comme leur regard plein de haine envers l'étrange être vivant que je suis, et d'incompréhension devant un élève de la crosse s'intéressant à ma vie.
- Tu n'es pas obligé de manger avec moi, tu sais ? Je me débrouille.
- J'en doute pas, mais quelqu'un a parlé d'obligation ?
Une brève risette s'afficha sur mon visage devant le sien.
- Tu viens au match ce soir ?
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...
- Allez juste pour une soirée, j'ai très envie que tu viennes me voir gagner.
- Encore faudrait-il que tu saches marquer des points.
- Il n'y a qu'une seule manière de la savoir ! Alors à ce soir.
L'adolescent se leva afin de déjeuner avec le reste du groupe de crosse, un grand sourire satisfait sur les lèvres.

Avant ma disparition, Dan et moi étions comme les cinq doigts de la main. J'étais amoureuse de son meilleur ami : Matt. On se demande pourquoi vu la manière dont il me traitait ! Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, et aujourd'hui, il ne cesse de m'hypnotiser jusque dans mes rêves. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser qu'il se rapproche de moi uniquement pour ragoter, ce que font tous les autres de loi. Un coyote n'aurait pensé qu'à lui, cela ressemble énormément à la réaction d'un être humain, alors qu'un loup prendrait soin du reste de sa meute.
Lorsque Dan s'assit avec ses camarades, Matt et sa petite-amie, aux cheveux cuivre et aux yeux charbonneux emplis de mensonges, me lancèrent un regard hostile avant de se moquer avec le reste du groupe. Dan ne réagit pas, peut-être ne souhaitait-il pas seulement se moquer après tout.
Je me devais de me rendre à ce match, pour m'intégrer comme mes parents le souhaitent, et parce qu'il anime, aussi simplement que la création de la Terre, des réactions en moi encore inconnues.

Instinct Animal || Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant