Chapitre 3

39 3 3
                                    

Il n'y avait plus aucun bruit, je n'étais qu'une fillette de six ans perdue dans la forêt. Non, pas la forêt, celle-ci disparaissait pour laisser place à la toundra. Tout autour de moi, il n'y avait que de la neige dans laquelle la moitié de mes minuscules jambes s'enfonçaient. Le monde me paraissait tellement grand. Au bout d'un certain temps que je ne saurais déterminer, ce blanc si froid semblait être écrasée, et différentes voix entraient dans ma tête. Je ne comprenais rien à toutes ces paroles, ni ne savais qui pouvait bien les prononcer. J'avais beau crier, celles-ci reprenaient de plus belle dès que ma voix engendrait une seconde de silence. On aurait dit que quelque chose en moi voulait se réveiller, sortir, ou bien qu'un animal à l'extérieur souhaitait prendre possession de moi. Pour la première fois, j'avais peur, peur des animaux. Une horde d'oiseaux s'envola effrayée, alors que mes membres ne bougeaient plus, ne tremblaient même plus tant le froid glaçait mes veines. Des ombres apparaissaient dansantes dans l'horizon, lorsqu'un loup grogna dans mon dos. Cependant, ce grognement ne semblait pas colérique ou protestant mais plutôt apeuré. Les danseuses approchaient, grandissaient. Je regardai les yeux humides de la louve. Celle-ci avait un regard si attendrissant, si protecteur, qui me semblait me supplier  de l'écouter, de courir aussi loin que possible de ces ombres, qu'il m'inspirait une confiance presque injustifiée. Une aura maternelle émanait d'elle. Je décidais alors de grimper sur son dos, puis de filer entre les flocons. Lorsque nous fûmes suffisamment loin des silhouettes, le reste de la meute vint à notre rencontre et nous entoura, les loups semblaient réticents à la présence d'une étrangère, à ma présence. Les hurlements de l'alpha nous faisaient bien comprendre que je n'avais pas ma place dans la toundra. La louve tenta de les raisonner, de me protéger, mais...

- On devrait retourner au match. Ils vont perdre sans toi, m'arrêtais-je les yeux mouillés.
- Tu reconnais enfin ma supériorité !
Dan se leva et me tendit sa main afin de m'aider à me relever.
- Tu sais que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit, hein ? Un câlin, une oreille, une épaule, des cours, n'importe quoi.
Je lui souri de mes plus belles dents.
- Arrête de parler, je vais avoir l'impression que tu te défiles !

Sur la chemin du retour, je m'arrêtai brusquement. Un son familier atteignait mes oreilles, hérissant tous mes poils. Je regardais autour de moi. Rien. De la neige, des montagnes, des arbres, plus de Dan, et un renard dans la nuit qui commençait à tomber. Non, non, non ! Pas encore ! Mon rythme cardiaque augmenta terriblement. Je l'appelais aussi fort que mes cordes vocales me le permettaient, sans succès.
Un hurlement suivit de grognements, voilà ce qui perturbait mon ouïe. Deux formes ovales d'un bleu presque phosphorescent, apparurent dans l'obscurité. Puis, en se rapprochant, les lumières se détaillèrent en œil, au-dessus d'un museau, sur un animal à quatre pattes. Un loup noir, semblable à celui de mon cauchemar, avançait à pas lents, prêt à m'attaquer. Le causeur de bruit approchait de plus en plus dans mon dos, jusqu'à me toucher l'épaule.
- Mya ?
Prise d'instinct, ma main entoura la gorge de mon agresseur d'une force surhumaine, puis se délia immédiatement en apercevant son visage bleuté.
- Dan ? Je suis vraiment désolé, j'ai cru voir un loup de la toundra, du coup, j'ai voulu me protéger en l'attaquant, mais c'était toi alors je t'ai attaqué, et j'ai failli te tuer ! Je suis tellement désolé...
- Un loup, tu dis ? On devrait vite retourner au match, répondit Dan l'air inquiet sans pour autant se soucier de sa presque mort.
- Attends une seconde ! Est-ce que tu crois aux loup-garous ? J'ai lu toutes les légendes du village et je suis presque sûre que ce que j'ai vu correspond à leur description.
- C'est seulement un mythe, Mya.
Celui-ci me tira par le bras afin de retourner au lycée, alors que je pouvais toujours ressentir cette présence me glacer le sang jusqu'au creux du cœur.

Instinct Animal || Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant