Chapitre huit : Désillusion

749 83 27
                                    

Les deux chevaliers n'en croyaient pas leurs sourcils : il n'en restait plus qu'un !

Mais les deux princes ne semblaient pas si extatiques, ils se jetaient de brefs coups d'oeil avec un sourcil haussé, sans doute pour les déstabiliser.

Hugo, toujours en cote de maille et enroulé dans un rideau presque plus poussiéreux, se leva et se dirigea vers le chevalier d'or le plus discrètement possible.

Ce qui échoua parce qu'il se prit les pieds dans la batterie improvisée de Damien, provoquant un énorme fracas qui fit sursauter les trois autres présents.

"Putain, j'étais en train de réfléchir, tu fais chier ! J'avais pas sauvegardé..."

"Pardon, sire Damien... Je voulais vous demander comment allons-nous procéder à présent ?"

Le chevalier d'or haussa les épaules et enleva son casque - parce qu'il le portait depuis le début en fait - et se moqua des deux princes qui l'observaient à présent sans aucune gêne.

"J'ai plus de succès que toi en tout cas !" Fit-il observer à Hugo, qui sembla s'en moquer complètement. "Bon, qu'est-ce-qui nous reste à trouver ? Il en reste plus qu'un, ce sera facile..."

"Il reste danser et aimer, sire."

"Bon, on a toujours ça, là." Damien pointa la batterie improvisée. "M'enfin, on est que deux donc y en a un qui va danser et l'autre va jouer."

"..."

"Eh oh, me regarde pas comme ça, moi j'danse pas !" Se défendit le chevalier doré en levant les mains devant lui et poussant son ami vers les princes. "Démerde-toi pour une fois !"

Hugo faillit s'effondrer devant le duo - qui gloussa - avant de faire une pirouette et s'incliner en tendant sa main vers eux.

"Majestés, veuillez-vous bien m'accorder cette danse ?"

Personne n'osa lui dire que sa phrase n'était pas très bien construite.

Après un regard entendu, ce fut au prince de gauche de s'avancer et lui prendre la main.
Le chevalier d'argent fut étonné de sentir sa main terriblement froide. Il leva les yeux vers le prince et son cœur ne répondit plus présent pendant une demie-seconde.

Il tomba éperdument amoureux en voyant le regard brun oscillant entre la tendresse et la pitié que le prince devant lui lui offrait.

"BON ALORS LES PD, ON PEUT COMMENCER ?!"

Hugo soupira en entendant son ami le traiter savamment de PD, et se redressa en avisant avec un sourire celui du prince en face de lui.

Le chevalier d'or commença une simple mélodie, relativement entraînante, sans avoir à chanter dessus, et les deux danseurs commencèrent à entamer leurs pas.

"Sire Damien, celui-ci sait danser..."

"Bon ! Bah l'autre c'est le faux alors !"

Mais, étrangement, l'autre ne disparu pas comme les autres.
Il se dirigea vers les danseurs et prit la place de son jumeau.

Mais celui-ci savait lui aussi danser.

"C'est quoi c'bordel... ?"

Ils entendirent un rire terrifiant résonner dans la salle, faisant presque s'effondrer le lustre - et le plafond par la même occasion.

Un papier tomba devant le chevalier d'or, qui s'empressa de le ramasser.

En fait ça allait être trop facile alors j'ai rajouté une difficulté supplémentaire
Bisous

"Oh, l'enfoiré !"

Il était une fois - TerrainkWo Geschichten leben. Entdecke jetzt