Chapitre onze : Eclipse

813 91 50
                                    

"Ah !"

Le petit cri poussé par le prince à l'entrée de la cave fit sursauter les deux chevaliers - qui se questionnèrent sur son origine parce qu'ils trouvèrent cette exclamation très féminine.

Le chevalier d'or afficha un immense sourire en voyant les grands yeux pleins de paillettes, comme ceux des princesses disney, se balader dans toute la pièce et s'attarder sur chaque fromage puant recouvert de tissu.

"C'est ce genre de cri que je voulais entendre quand j'ai enlevé mon casque !"

Il bomba le torse, mais ça ne se vit pas sous son armure, donnant plus l'impression qu'il rentrait encore plus le ventre qu'une mannequin russe de 17 ans.

"Hugo, on l'a trouvé !"

Cependant, le dit Hugo n'était pas si fier.
C'était comme si son cœur fonctionnait à l'envers.

Ses yeux se dirigèrent d'eux-même vers l'autre prince, qui s'était immobilisé, comme s'il s'était arrêté de fonctionner brusquement.

Il resta muet, contrairement à Damien qui s'acclamait lui-même, le confortant dans son impression de folie de son compagnon, et voulu s'approcher du faux jumeau mais ce dernier tourna lentement la tête vers lui alors qu'il s'apprêtait à lui agripper le bras.

"Désolé, je..."

"Aide-moi plutôt à attraper l'autre, crétin !"

En effet, tout en parlant, le chevalier d'or était accroché à la cape du véritable prince qui papillonnait entre chaque étagère de fromages, délaissant totalement le vin et l'abruti qu'il traînait derrière lui.

Hugo n'arriva même pas à décrocher un sourire devant cette scène si particulière, et retourna son regard sur l'autre prince...

... Mais seule une brève apparition presque fantomatique lui adressa un joli sourire, avant de disparaître complètement, le laissant médusé à observer le vide.

Le chevalier d'argent n'eut même pas le temps d'émettre un simple gargouillis d'incompréhension qu'il se fit renverser à pleine vitesse par un prince déchaîné à l'idée de goûter tous ces fromages et le lourd être humain qu'il traînait derrière lui.

Ce dernier en profita pour l'attraper par l'élastique de son slip, lui provoquant l'écrasement de son visage sur le sol peu accueillant.

"HUGO BORDEL !! TU FOUS QUOI ?! J'T'AVAIS PAS DEMANDÉ DE M'AIDER ?!"

"A-Avec tout le respect que je vous dois, S-Sire... Si vous me traîniez pas la face contre le sol... Je pourrai peut-être vous aider..."

Mais le chevalier d'or n'avait pas comprit parce que la bouche de son compagnon était maintenant pleine de terre boueuse.

Damien ne semblait pas avoir saisi qu'il n'avait aucune chance en étant remorqué ainsi par le prince, à qui l'énergie semblait s'être décuplée à la senteur affreuse de toute cette moisissure.

"ÉCOUTE-MOI, ABRUTI !"

"Je ne peux que vous entendre, vous êtes trop proche de mes oreilles, Sire Damien..."

"TA GUEULE ! JE SAIS QUE T'AS PERDU TA POUPÉE GONFLABLE, MAIS ON A PAS LE TEMPS DE SE LAMENTER POUR ÇA !"

"Poupée gonflable ?"

"J'T'EN RACHÈTERAI UNE QUAND JE SERAI RICHE ! AIDE-MOI A ATTRAPER CE CRÉTIN AVANT !"

Le chevalier d'argent hésita entre le frapper et se cacher les oreilles, parce que la voix de Damien devenait horrible et commençait à former des notes trouvables dans un album de Céline Dion.

Mais Hugo se contenta de lui faire lâcher prise, autant à la cape du prince qu'à son slip, et se demanda brièvement pourquoi l'auteure avait écrit que Damien hurlait trop proche de ses oreilles s'il tenait son sous-vêtement.

Il se redressa rapidement, observant Damien qui faisait de même, mais avant que ce dernier ne se remette à la poursuite du prince Hugo lui attrapa fermement le bras, n'osant pas lui attraper le slip.

"T'AS QUOI ?!"

"Bordel, arrêtez de crier !"

Le chevalier d'or, surprit par tant de hargne, se calma d'un coup et alluma son sonotone.

"Pardon, t'as dit quoi ?"

"Rien d'important, Sire Damien."

Suite à ces paroles, Hugo voulu dégainer son épée mais se rendit compte qu'il ne l'avait pas ou plus.

Il se contenta donc de le pointer du doigt, comme dans un jeu du professeur Layton.

"Je vous propose quelque chose : un duel."

"Original, dis donc..."

"La seule chose qu'il me reste du prince dont je suis tombé amoureux, c'est son visage. Visage qui est le même que celui du prince amoureux de fromage."

"..."

"Vous m'écoutez ?"

Damien sortit son petit doigt de sa narine.

"Ah ouais, j't'écoute."

"Celui qui remporte le duel gagne le prince."

"Hein ? Mais c'est trop injuste !"

"Effectivement, je --"

"Je vais gagner, t'as aucune chance !"

Un silence pesant envahi la pièce, ponctué par quelques gémissements d'extase du prince qui était on ne sait où dans la salle.

"Tout dépend du duel."

Le chevalier d'argent avait l'air confiant.

"Quel genre de duel, alors ?"

Le chevalier d'or avait l'air de s'en battre les lobes d'oreille.

"C'est simple. Je vous propose..."

Damien se cura encore le nez, Hugo le regardait faire avec un sourcil haussé jusqu'au plafond, et le prince s'en moquait tellement qu'il s'était précipité sur une tome qui avait l'air d'être vieille de plusieurs siècles.

"Un pierre-papier-ciseaux."

Il était une fois - TerrainkWhere stories live. Discover now