Second chapter.

75 10 17
                                    

"- Elle a quel âge ta colocataire déjà ? Redemande Jordan, se foutant de ma gueule.

- Va chier." Je roule des yeux en m'éloignant, clope et Suzy en main. Il ne me suit pas, sachant bien ce que je compte faire. Il n'est pas vexé, il s'est habitué à mon caractère de cochon. Heureusement qu'il est pour me supporter.

La journée d'hier a été ennuyeuse, Céline sur mes pattes et télécommande à la main. J'ai appris qu'elle a onze ans, qu'elle fait de la danse classique et chante aussi. Sans oublier qu'elle adore BTS, Descendants et surtout Tokyo ghoul ; en version audio bien sûr. Ça m'a un peu étonné pour le dernier, c'est mon manga / animé préféré.. mais en plus elle n'a que onze ans pour regarder des choses aussi gores. Mais j'ai activé le mode " je m'en fous ", hors de question qu'elle croit que je m'intéresse à ce qu'elle dit. Malgré tous les vents qu'elle s'est pris, elle s'est pas arrêtée de parler. Quelle piplette.

Cette journée ennuyeuse se termine enfin, j'emmène Suzy chez moi pour faire vous savez quoi. Bah quoi, faut profiter de la vie tant qu'on est encore jeune !

J'entre dans sa voiture sur le passager conducteur, mon père refuse de m'acheter un moyen de transport, je suis trop irresponsable pour ça. N'importe quoi..

Je conduis pendant que Suzy, une grande brune fait des cercles sur ma cuisse, tout en me lançant un regard aguicheur.

"- Arrête, tu me déconcentres. Elle ne s'arrête pas pour autant, au contraire, ce qui me crispe un peu.

- C'est moi qui te fais ça ?" Je ne réponds pas, accélérant d'un coup.

On arrive enfin, et dès que je sors elle me saute dessus. Je la soulève pour qu'on soit à la même hauteur, puis continue dans ma lancée. J'ouvre la porte, mais je me cogne contre quelque chose.. Ou plutôt quelqu'un.

"- Pas de ça chez moi. Nous réprimande Rose, avec dégoût. Je lâche un juron, avant de lâcher Suzy.

- Super. Je roule des yeux en soupirant, je n'ai même plus envie à cause d'elle. Suzy me regarde avec les yeux écarquillés, j'hausse les épaules avant de rentrer.

- C'était quoi ça ? Me demande Rose une fois la brune partie.

- Bah.

- Que ça ne se reproduise plus, c'est clair ?

- Très bien." Je tourne les talons, allant m'enfermer dans ma chambre.

Bien sûr que je mens, c'est pas cette Rose fanée qui va me pourrir la vire hein.

Je regarde les murs de ma chambre en faisant une grimace, j'ai ce qu'il faut pour remédier à cette déco pourrie. Je sors les peintures en bombe de mon sac, et commence mon oeuvre. Je couvre rien, bats les couilles.

Du noir par ci, du gris par là.. Quelques crânes de morts et doigts d'honneur. Sans oublier mes posters de Bart Simpson, dabant ou faisant des doigts d'honneur.

Ça, c'est une vraie chambre digne de Bryan Stewart.

J'ouvre la fenêtre, j'ai commencé à tousser donc ce n'est pas bon signe.. Je me promène hors de la chambre, je n'ai vu que la cuisine, le salon et les deux chambres.

Je me dirige vers l'étage, puis constate qu'il n'y a rien. Seulement des murs, c'est tout. La pièce est plutôt grande, le parquet en bois mais vide. Très bizarre.. Je monte encore, ça doit être le toit. Il y a une belle vue, mais c'est haut. Trop haut. Je sors rapidement, le souffle court. Voilà mon point faible : j'ai le vertige. La honte..

Céline, onze ans et aveugle. [ EN PAUSE ]Where stories live. Discover now