Seventh chapter.

56 7 29
                                    



Je me réveille à cause des rayons du soleil, qui se mettent à taper de plus en plus fort. On est dimanche, du coup je ferais rien de ma journée.

Je reste encore un bon moment à fixer le plafond, avant de me lever pour prendre ma douche, de m'habiller par la suite d'une tenue du dimanche : tee-shirt et jogging.

Je sors ensuite de ma chambre, puis me dirige vers la cuisine. Céline est déjà réveillée, casque aux oreilles en train de manger son bol de céréales.

Je décide de la laisser tranquille, elle a dû avoir une nuit difficile. J'ouvre le frigo, prends le jus d'orange et la part de tarte qui y restait. Qui trouve garde, qui perd pleure.

J'engloutis la part de tarte, avant que la propriétaire de se déclare. Elle est aux framboises en plus, un délice. Je bois d'une traite mon jus d'orange, puis retourne vers ma chambre. Mais j'entends des éclats provenant de la chambre de Mélissa - cette folle, et par pure curiosité je m'y dirige.

" Mais merde enfin ! Tu pourrais au moins venir ! Elle a l'air vraiment énervée, même si elle est dos à moi, ça se sent. Pourquoi ce serait à moi !? Tu sais bien que c'est ta faute ! Bon, tu sais quoi : soit tu trouves du temps, soit je raconte tout aux flics. Si, tu sais très bien que j'en suis capable ! Ne-me-pousse-pas-à-bout." Finit-elle en raccrochant.

Je m'éloigne dès qu'elle termine, par peur de me faire prendre. Dans quoi me suis-je encore embarqué !?

   ***** Ellipse d'une semaine

Cela fait environ une semaine que j'ai emmenagé avec Rose, Mélissa et Céline. Et je n'arrête pas de penser à cette conversation, mais je n'en ai parlé à quiconque.. Et j'évite Mélissa comme je peux, bien sûr. En plus, si j'ai tout compris à la fameuse conversation, quelqu'un devrait bientôt arriver, et foutre encore plus le bordel dans cette maison.

Céline est "redevenue elle-même", avec ses phrases philosophiques et son sourire en coin. Je me disais bien que ce n'était qu'une phase.

" Bryan, Céline ! Habillez-vous classe ce soir, on va au restaurant !" S'exclame la voix de Mélissa d'en bas.

Au restaurant ? C'est nouveau ça. Et puis classe ? Ça va être dur ça..

   *****

Tout le monde - même moi, a fait un effort ce soir ; Céline a mis une tenue un peu trop extravagante je trouve pour un resto : mais elle reste adorable dedans.

Tout le monde - même moi, a fait un effort ce soir ; Céline a mis une tenue un peu trop extravagante je trouve pour un resto : mais elle reste adorable dedans

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Mélissa, une simple combinaison blanche, un peu décolleté dans le dos et des talons hauts noirs. Et puis il y a moi, qui ai mis une chemise à manches longues noire, un jean noir également et mes éternelles baskets. Mais je les ai éteintes quand même.



Rose n'es pas là, comme d'habitude ces temps-ci

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Rose n'es pas là, comme d'habitude ces temps-ci.. C'est juste une petite sortie entre nous trois alors.

On pénètre dans le restaurant, qui est assez chic sans en faire des masses. Le garçon d'hôtel - je pense que ça s'appelle comme ça, nous conduit à une table vers le fond. Les chaises sont rouges sang et dorées, confortables.

"- Comment est la décoration ? Questionne Céline, me tirant de ma rêverie. Je regarde Mélissa, attendant qu'elle réponde, mais elle n'en fait rien : elle pianote sur son téléphone, souriant de temps à autres.

- Les murs sont marrons, la table ronde, et en vieux bois, les chaises rouges et or : l'endroit est sympathique. Dis-je finalement, ne voulant pas que Céline se prenne un vent.

- Merci." Je ne réponds rien, et le mec qui prends les commandes arrive.

On choisit nos plats, et on attend. Le reste du repas se passe ainsi : Céline parle, je l'écoute et lui réponds quelques fois, Mélissa se contente d'être sur son portable et de regarder sa montre...

Le dessert arrive, et Mélissa fixe maintenant la porte d'entrée, le regard tueur. Je fronce les sourcils et me tourne sur celle-ci, puis vois un homme, avec une imposante carrure s'approcher à grands pas vers nous. Il s'approche de Mélissa, puis dit pour que toute la table puisse entendre :

"- Désolé du retard, chérie. Chérie ?

- Tu peux l'être. Réplique Mélissa, les bras croisés sous sa poitrine. Céline fronce les sourcils, prend un air qui réfléchit puis son visage s'illumine.

- Papa !?" Crie-t-elle en se jetant dans ses bras, en riant. Papa ? Décidément, ma vie me fait penser à une série télé parfois.

----------------------------

CHAPITRE SUPER COURT JE SAIS, PUBLIÉ À LA HÂTE.

C'est dur de respecter les jours de publications, mais bon, c'est mieux que rien --'

Beaucoup d'indices ( comme promis ) donnés, rèflechissez 😄

Je ne pense pas que la fiction sera trop longue, GRAAAAAAAAND max quarante.. 😘

Le daron de Céline entre en jeu héhé 😉😉😉

Semaine de devoirs 😭😭😭, supeeer sorry mais pas de chapitre vendredi...

BISES BYE JE VOUS KIFFE 💞😻😘😍👌

Céline, onze ans et aveugle. [ EN PAUSE ]Where stories live. Discover now