H.S. Halloween

171 4 6
                                    

Ce petit one-shot se déroule dans un univers parallèle à la UTale que nous suivons actuellement. Dans ce UTale², qu'on va nommer ainsi, les dimensions ne se sont pas croisés.

PS : Comment vous trouvez mon dessin/media '^' ?

----------------------

Aujourd'hui, c'est le 31 Octobre.
Un petit air de frayeur s'est installé dans l'Underground. Des citrouilles qui souriaient d'un air malsain étaient accrochées aux murs des maisons et les rues étaient désertent. Même Waterfall avait une allure fantomatique.

C'est dans ce cadre pas très rassurant que nous retrouvons notre petite inkling qui se dépêchait de rentrer chez elle, mal à l'aise dans cette atmosphère effrayante.

Après tout... chute ou pas, U restait une inkling "des abysses". Ses tentacules produisaient de la lumière, mais en contre-partie elle avait peur du noir. Et la lumière qu'elle produisait était à peine assez puissante pour éclairer les objets aux alentours dans un rayon d'une dizaine de mètres autour d'elle.

Du coup, elle courait, en regardant la pénombre devant elle, en s'attendant presque à que quelque chose surgisse des ténèbres et lui fonce dessus sans qu'elle ai eu le temps de faire quoi que ce soit.

Elle n'avait pas osé, quand elle s'était portée volontaire pour faire des courses pour le repas d'Halloween, dire aux humaines qu'elle avait peur de la cécité provoquée par le noir. Mais elles devaient se changer, encore. Elle savait que Chara comptait se déguiser en démon. Pour Frisk, elle ne savait pas encore. Elle, elle ne comptait pas se déguiser. C'est pour ça qu'elle s'était portée volontaire.

Mais maintenant, elle aurait voulu se trouver une excuse elle aussi. N'importe quoi. Mais ce n'est plus grave maintenant. Elle venait de se perdre. Waterfall est grand après tout. Et bien que ça fasse plus d'un an qu'elle y vit, elle avait pris par inadvertance le mauvais chemin.

"Pourquoi tous ces murs se ressemblent..." Qu'elle se dit.

Elle ralenti l'allure en regardant la citrouille dans son sac en papier. La première humaine comptait en faire une tarte pour le désert. Cette année, c'était à leur trio d'inviter leurs amis. Chara a dit qu'elle fairait un effort pour supporter le duo squelettique. L'inkling elle les aimaient bien, malgré les blagues du plus petit. En soit elles étaient drôles, mais il en faisait trop souvent.

Un détail attira son attention. Sur sa droite au pied du mur se trouvait ce qui semblait être un tas de poussière. Elle espérait qu'il s'agisse que d'un sac d'aspirateur qui s'était déchiré mais elle craignait que ce soit... Pire.

Elle pressa le pas. Pourquoi s'était-elle portée volontaire... Elle le regrettait maintenant. Elle devait retrouver son chemin. Mais plus elle essayait, plus elle semblait s'écarter encore plus sa route.

Plus loin, elle vit un autre tas de poussière. La théorie du sac d'aspirateur commençait à s'envoler comme le reste de courage qu'il lui restait.

Elle se remit à courir. Le sac en papier la ralentissait un peu. Elle faire demi-tour était inutile. Elle ne se fairait que se perdre encore plus. Donc autant continuer d'avancer, elle finirait bien par retrouver un chemin familier, n'est-ce pas ?

C'était ce à quoi elle s'accrochait. Mais elle ne réfléchissait plus. Elle prenait une direction au hasard à chaque carrefour.

Soudain, elle s'arrêta. Sur le mur à côté d'elle se trouvait une feuille. Elle s'en approcha. Le papier semblait ancien, mais ce qui la frappa c'était la couleur rouge de l'encre.

Toi qui t'es perdue ici, abandonne toutes espérances.

L'inkling recula subitement. Elle aimait pas du tout ce qui se passait ici. Elle repartie en abandonnant sa citrouille. Tout ici lui faisait peur. Les ombres, les croisements surgissant de la pénombre et même les champignons sur les murs.

Elle buta contre quelque chose et tomba au sol. Elle regarda en tremblant ce qui l'avait fait perdre l'équilibre. Un tas de poussière. Encore un. Comment avait-elle fait pour ne pas le voir ? C'est pas comme si elle pouvait regarder ailleurs...

Un rire résonna au loin.

L'inkling resta paralysée de peur contre le sol froid. Tout ici lui provoquait un sentiment d'effroi. Les ténèbres, la note, les tas de poussière, le rire... Elle se releva en tremblant et reparti lentement.

Plus loin encore elle trouva une nouvelle feuille, écrite avec la même encre rouge... Non... Ce n'était pas de l'encre. Elle le savait. Mais qu'est-ce que c'était ? Ça, elle ne le savait pas...

Tu approches de la fin

Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle arrêta de réfléchir. Elle voulait partir. Mais n'y arrivait pas.

Un crissement retentit plus loin, comme si on faisait glisser une lame sur la parois en pierre. l'Inkling continua de courir. En vain. Elle ne savait où aller. Où se réfugier. Si elle allait survivre.

Après tout... Il fait noir. De plus en plus noir. Les ténèbres ne cessent de s'accroître. Les ombres ne cessent de grandir. Des pas approchent. Le reste risque d'être...
Vraiment...
Sanglant.
...
Qu'en pensez vous, vous autres ?

[Undertale] Storyshift : À la recherche de la Disparue (Utale tome 5)Where stories live. Discover now