sayonara watashi no tomodachi

3 0 0
                                    

Je les regarde un à un tandis que mon coeur battait à toute allure sans savoir quoi penser de toute cette ambiance pesante.

 "- Expliques-moi... Pourquoi tu t'en vas comme ça?" me demande Lyan à nouveau. Ensuite, je repasse mon regard de Fynn à Lyan pendant un moment avant de baisser la tête en soupirant. Après je relève mon visage en disant:

 "- brefff, mes parents ont été muté ce matin et on part demain matin puisqu'ils reprennent directement le travail lundi. On part demain le temps d'arriver là-bas et samedi sera dédié au rangement et tout puis dimanche repos et familiarisation avec les lieux. Enfin lundi, je découvre mon nouvel environnement.". Ils ne m'ont pas quitté des yeux durant tout mon monologue. Puis, sans crier garde, Lyan me prend dans ses bras avec tendresse comme si un adieu et je sens bien par son étreinte qu'il se retient de pleurer. Après, je dirige mon regard vers Fynn qui paraît triste et son regard porte une pointe de déception en nous regardons toujours dans les bras l'un de l'autre. Ensuite, Lyan s'éloigne précipitement de moi pour une raison qui m'échappe et me sourit de toutes ses dents et me dit:

 "- Ha ha ha... T'inquiètes! C'es pas la fin du monde pour autant... Je suis sûr qu'on se reverra. Bon ben...euh...

  - On voulais juste de souhaiter un bon voyage vu que tu...n'as pas le choix?" rajoute Fynn tandis qu'ils se remercient mutuellement du regard. Soudain, la tension devenu légère il y a peu s'alourdi à nouveau petit à petit. Et ils se regarde d'un air entendu puis Lyan me fixe d'une façon bizarre. Quand je dis bizarre c'est que c'est un regard qui m'est totalement inconnu de sa part. Du coin de l'oeil, je remarque Fynn en retrait sans trop savoir pourquoi, de ce fait, lorsque Lyan s'apprête à parler, je le coupe dans son élan dans trop le vouloir. Ma question suivante les a pris de court alors ils me regardent sans pouvoir sortir le moindre mots de leur bouche:

 "- Euh... Pourquoi au fait Lyan était chez toi pendant que tu prenais ta douche? C'est plutôt suspect de votre part....". Après plusieurs minutes, Lyan balbutie une phrase quasi incompréhensible:

 "- Euh... Nous... Euh... 'fin... Moi... Lui... Je... Toi... Hahaha". Face à cette explication des plus dérisoire, j'arque un soucil en direction de Fynn pour me fournir un peu plus de détails. Je le vois s'approcher de nous en soupirant puis nous annonce mollement:

 "- Bref... Tu comprendeas mieux après ce qu'il va te dire.". Ensuite il regarde, ou plus précisément il fixe Lyan intensément. Suite à cela, il déglutit et se tourne à nouveau vers moi.

 "- En fait, j'ai quelque chose de très important à te dire... Euh... Je... Je... En fait... Je...". Soudain, on entend quelqu'un descendre de l'escalier et le visage endormi de ma génétrice nous regardons avec étonnement puis elle sourit gentiment en disant:

 "- Ohhh... Vous venez lui dire au revoir? Comme c'est choux mais rentrez chez vous à présent, vous devez être épuisé en plus, vous avez cours demain alors ne trainez pas et faites attention à vous sur la route, il se fait tard.". Ensuite, elle s'approche de nous pour les diriger à la porte mais l'expression de Lyan me chiffonne un peu. En effet, il est aussi rouge que le coucher du soleil, à l'occurrence aussi beau que le crépuscule... Beau...que le...crépuscule? Je pense que la fatigue a eu raison de ma capacité intellectuelle. Ensuite, je suis coupé dans mes réflexions lorsque je me rends compte que ma mère les a jeté dehors confronté à la nuit obscure où règnent les ombres inquiétantes. Ensuite, elle se dirige vers moi en me faisant signe d'aller me coucher. Face à ce geste, je soupire d'indignation en la regardant, après je lui dit:

 "- Mais je suis pas un chien...

  - Mais si mon petit lapin... Viens là puis vas te coucher!" termine-t-elle en ouvrant ses bras alors je lui donne un bisous et je remonte dans ma chambre tandis qu'elle termine un peu les arrangements. Ensuite, le matin venu, la même routine se passe sauf que celle-ci se déroule à 3 heures de matin alors, je suis vraiment épuisé et je pense que j'ai des cernes. Or, mes chers géniteurs n'ont en que faire en me disant de faire sortir les bagages super hyper méga lourd, enfin de mon point de vu. Alors, dans toute la paresse que je puis offrir au monde, je me prépare et sors nos affaires dehors où les camions déménageurs sont déjà là. C'est ainsi que je remarque un truc. En fait, bous allons devoir prendre un avion donc pourquoi aurions nous besoin de tous déplacer sauf si on ne part pas suffisamment loin d'ici. En atant cette idée en tête, j'accoste ma mère afin d'avoir mes réponses.

  "- Dis, tu as bien dit qu'on partait loin non?

  - Oui mon cœur. Pourquoi me demandes-tu cela aussi soudainement?" me répond-t-elle en souriant chaleureusement. Et je lui demande donc:

  "- Mais alors, pourquoi avons-nous besoin d'un camion de déménagement?" alors qu'elle allait y répondre, mon père arrive par derrière elle en la prenant par la taille et en lui donnant un rapide chaste baiser avant de nous informer que nous partons bientôt. Finalement, on a remis la discussion pour plus tard et chacun s'en va prendre les bagages à main. Je monte alors à nouveau dans ma chambre pour vérifier que je n'ai rien oublié. Après avoir fait le tour de ma liste, je soupire satisfait en prenant mon téléphone. Je l'allume et y branche les écouteurs. Comme d'habitude, je choisi une chanson au hasard et tombe sur une de mes chansons préférée avec Lyan, alors, pour une fois lorsque je change d'établissement depuis mes 8 ans, je ressens un pincement au cœur en pensant à ce qu'il a fait hier soir... Ce qu'ils ont fait hier soir. Mais dommage pour moi car je m'en vais vers la nouvelle vie qui m'attend.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 16, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

I won't give upWhere stories live. Discover now