Chapitre LVIII : Demi (part.2)

3K 139 81
                                    

"Certaines âmes sont faites pour se comprendre - Anonyme"

~

17h30

Appartement de Justin ; New-York


Après la déclaration que Demi avait fait sur Tyler, Justin et elle ont commencé à se disputer plus ou moins fortement.

Justin ne tolérait pas qu'elle puisse tenir de telles propos sur Tyler et il lui a clairement dit qu'il ne la croyait pas. Demi s'est à son tour emporté en disant que Justin était plus naïf qu'il n'en avait l'air, énervant encore plus Justin au passage. Elle a ajouté qu'elle avait passé presque toute la vie à rechercher la personne qui s'en était prise à son frère et qu'elle n'avait aucun doute sur le fait que ce soit Tyler.

Tous les deux perdaient de plus en plus leur sang froid alors j'ai essayé d'intervenir. J'ai proposé à Demi de venir à l'appartement pour qu'elle puisse nous expliquer sa version et je ne sais toujours pas par quel miracle ça s'est produit mais elle et Justin ont finit par accepté ma proposition.

C'est donc dans une ambiance assez tendue que nous pénétrons dans l'appartement.

J'invite Demi à s'installer sur le canapé et Justin prend bien soin d'être le plus loin d'elle possible. Même si il avait difficilement toléré qu'elle vienne à la maison, il avait aussi également décidé de jouer au roi du Silence en sa présence.


- Vas-y, tu peux nous expliquer. Lui dis-je une fois tous installés.

- En y réfléchissant bien, je vois pas pourquoi je devrais vous expliquer quoique ce soit. Premièrement j'ai aucun compte à vous rendre et deuxièmement, la manière dont il me regarde fait froid dans le dos. Déclara-t-elle en désignant Justin.


Je me tournai vers lui pour voir de quoi elle parlait et dû prendre sur moi pour ne pas rire. Il la fixait avec un air boudeur et fâché.


- N'y fais pas attention.

- Il a qu'à arrêter de me fixer comme ça.

- Eh, je te rappelle que tu es chez "Il", que tu que assises sur son canapé et que tu ferais mieux d'arrêter de vouloir lui dire quoi faire avec qu'«il» te botte le cul. Rétorqua finalement Justin tout en continuant de la fusiller des yeux.


Je fis les gros yeux à Justin avant de me retourner vers Demi.


- Excuse-le, il est toujours sur les nerfs quand il s'agit de Tyler...

- Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Je m'excuse de rien de tout. De toute façon, je comprends toujours pas ce qu'elle fout là. S'agaça-t-il.

- Tu es puérile. Lui répondit Demi.

- Toi tu pourras l'ouvrir quand quelqu'un te demandera ton avis. Lâcha-t-il sans même la regarder.

- Répète un peu ?!

- Je t'ai dit de la boucler et profite-en pour te barrer par la même occasion. Continua-t-il sur le même ton désintéressé.

- Justin ! M'exclamais-je.

- Quoi encore ?!

- Je te signale, petit crétin, que c'était pas mon idée de venir ici alors tu peux aller te faire voir ! S'énerva Demi.

All That MattersWhere stories live. Discover now