chapitre 3 : Nouvelle semaine

597 16 0
                                    

Chapitre 3

Bip - bip -bip
Maudit réveil ! Pestais-je avant de le balancer avec force sur le mur.
Il arrêta de sonner au même moment où il se brisa contre le mur. À cette vision, je lâcha un deuxième grognement. J'utilisais un sort pour le réparer et le posa sur la table de chevet. Après quelques minutes, je me leva, non sans avoir lancé quelques jurons à mon réveil...
Le week-end était terminé et les cours reprenaient aujourd'hui, lundi 29 mars. Il est 7h30. Je pris mes affaires et fila à la salle de bain pour me préparer. Je mis un jean avec un t-shirt et un sweat gris ainsi qu'une paire de converses. Je pris une mèche de chaque côté de mon visage que je tressa et attacha derrière avec un ruban, en laissant le reste de mes cheveux tomber en cascade ans mon dos. Je descendis ensuite les escaliers, pris une pomme, mes clés et mon sac de cours et je sortis de la maison. En conduisant, je finis de manger ma pomme. J'arrive enfin au lycée. Une nouvelle semaine chez les moldus commençait...
Aujourd'hui, en première heure de cours botanique. Je regardais ma paillasse et vis que mon camarade de classe n'était pas encore là. Je m'assis à ma place et commença à faire des dessins sur la couverture de ma carnet, j'essayais tout pour ne pas regarder la porte et me concentra sur mon gribouillage. Je sentis sa présence quelques minutes plus tard, la chaise d'à côté bougea mais je ne la regarda pas, me focalisant sur mon carnet.

- Bonjour, murmura une voix harmonieuse.

Je redressa la tête, stupéfaite qu'il m’ait adressé la parole. Il se tenait le plus loin possible de moi mais sa chaise était tournée vers moi. Il était vêtu d'un jean bleu foncé et d'un t-shirt blanc simple. Ses cheveux mouillés, ébouriffés, gouttaient sur ses épaules. Il donnait l'impression de sortir d'une pub pour un gel coiffant. Tout en lui était parfait, sa peau, ses lèvres, sa voix... Il avait un visage ouvert et cordial et semblait de meilleure humeur que la semaine dernière. Un léger sourire étirait ses lèvres, seul son regard trahissait sa prudence.

- Je m'appelle Edward Cullen, poursuivit-il. Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter la semaine dernière. Tu dois être Bella Swan.

Je reste pantoise et perdue pendant une fraction de seconde. La semaine dernière, il était inflexible et cinglant et aujourd'hui, il est charmant et d'une politesse exquise. Je repris contenance et dis :

- Bonjour, d'où connais-tu mon nom ?

Il éclata d'un rire séduisant.

- Oh, ce n'est pas un secret pour personne. Tu étais attendue comme le messie tu sais.

- Chouette... Moi qui souhaitais passer inaperçue... Murmurais-je pour moi-même.

- Pour ça c'est raté. Mais faut les comprendre dans un petit village de 2500 habitants, chaque nouvel arrivant est la mascotte de l'année.

- Oui, en effet. Mais pourquoi Bella ?

- Tu préfères Isabella ?

- Non mais j'étais simplement... Surprise...

Heureusement la discussion prit fin quand Mr.Wittman commença son cours. Je m'appliqua à suivre. Il nous demanda de classer une à une les lamelles, qui étaient désordonnées, pour identifier les différentes mitoses à laquelle étaient soumises les racines d'oignon qu'elles renfermaient et rétablir l'ordre de la division cellulaire. En faisant ça en partenariat avec son camarade de table, le tout en 20 minutes et sans utiliser nos livres.

- Allez-y, dit Mr.Wittman.

- Les dames d'abord, me proposa Edward. À moins que tu préfères que je ne commence ?

Je sentais qu'il essayait de me cerner cela se lisait dans son regard, il avait l'air de s'interroger sur la façon de m'aborder, de trouver les mots justes. L'envie me pris de déverrouiller mon esprit et de lire ses pensées mais je me retins. Ce n'était pas forcément une bonne idée et ce ne serait pas correct...

Destins Croisés (Histoire Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora