XVIII. Cicatrices

286 31 40
                                    

Une heure du matin. Le bouclé était allongé dans son lit. Il dormait paisiblement. Mais quelque chose n'allait pas. Tout était beaucoup trop calme. D'habitude il se mettait à hurler en plein milieu de la nuit ,jettait des objets partout et se mettait à pleurer. Seulement cette nuit rien ne s'était passé. Il semblait dormir comme un enfant , aussi sage qu'une image et très attendrissant.
Une infirmière entra dans la chambre sans faire de bruit. Elle ne voulait pas prendre le risque de le réveiller. Au moment ou elle passa la porte elle entendit un bruit de fracas dans le couloir. Elle sortit de la pièce, essayant de ne pas claquer la porte.
Lorsqu'elle se retournit elle appercu Damien , assis au sol. Il était recroquevillé sur lui même ,tremblant. Il suffoquait , étant en larmes. Elle s'approcha de lui , il avait une coupure sur le front. Un verre était explosé au sol ainsi qu'un flacon de médicaments. Il dit d'une voix suffoquante qu'il ne l'avait pas fais exprès. Il s'excusa une bonne dizaine de fois d'affilée. Elle le consola puis lui demanda pourquoi il était ici à cet heure. Il répondit qu'il venait voir Thomas pour lui apporter ses cachets. Elle le releva , lui ordonna d'aller se reposer. Il ne broncha pas et tourna les talons.
La soirée était effectivement bien trop calme pour être normal
          
                                   ▫

(Pdv de Thomas)

J'ouvre doucement les yeux en entendant quelqu'un frapper à la porte. Je baille , et m'étire avant de m'assoir dans le lit.
Damien entre avec un plateau. Il a une coupure sur le front.

-Bonjour Thomas ! Bien dormi ?
-Salut Damien ! Oui super !

Je fixe sa cicatrice avec un air interrogateur. Il le remarque et penche la tête.

-J'ai quelque chose sur le visage ?
-...Une cicatrice sur le front !
-Vraiment ?...Ah oui c'est vrai ! J'ai un chat et il m'a griffé ! Les chats c'est pas très amical...

Mouais. Je n'y crois pas tellement. Même si il semble sûr de lui.

-Allez Thomas , à table ! Et prends bien tes cachets.

Je hôche la tête , attrapant mon verre d'eau. J'avalé les médicaments avant de croquer dans un croissant.
Il s'assoie au bord du lit et le regarde en souriant.

D'un coup tout semble de détruire autour de moi. Les murs semblent fondre , mon crâne subit comme des milliers de coup s marteau-piqueur. Je me tiens la tête et hurle de douleur. Je commence à voir flou. Plus rien ne va. Damiens commence lui aussi à changer. Je ne reconnais plus des vêtements d'infirmier. Plus rien dans cette pièce ne me reviens. Je ferme doucement les yeux... Je ne dois pas m'endormir. Non. Je dois résister. Je vois Damien se lever , paniqué. Je suis trop faible pour tenir plus longtemps. Tout devient noir...

                                   ▫

Lorsque j'ouvre les yeux , je suis dans mon lit. Il est à deux heures du matin. C'était donc un cauchemard ? Ou bien un rêve ? Je décides donc d'essayer de me rendormir et d'essayer d'oublier ce qui semblait venait de se passer dans mon crâne.
Je n'y parvient pas. J'ouvre donc mon carnet.

Journal de Thomas.I
?? Avril 2016

Je suis heureux avec Damien. Depuis quelques jours on se parle beaucoup. Il m'embrasse chaque matins et chaque soirs. Pour me dire bonjour et me dire au revoir.
Il est adorable avec moi. Toujours aux petits soins. Je crois que grâce à lui je reprend goût à la vie. Je suis heureux. Enfin je crois...

                                  ▫

J'ouvre les yeux en entendant ma porte s'ouvrir. Je me redresse immédiatement pour sourire à Damien. Pourtant...Pourtant ce n'est pas lui. C'est une jeune femme en blouse blanche. Mais...Pourquoi elle ? C'est Damien qui s'occupe des mes soins à domicile...

-Ou est Damien ?
-Il ne reviendra plus. Tenez prenez vos médicaments.

Elle pose un plateau sur mes genoux. Elle me fait signe de prendre mes médicaments. Je n'en ai absolument pas envie. Je secoue la tête.

-Non. Je veux savoir ou est Damien.
-Damien est parti.
-Parti ? Où ?! Pourquoi ?! Il ne peut pas me faire ça !!

-Prenez vos médicaments. Oubliez Damien.

Je sent mon coeur se briser en millions de morceaux. Il n'est plus là. Il ne reviendra plus. Je me met à hurler son prénom. Je veux le revoir. J'ai besoin de lui. Je m'agite dans le lit , envoie le plateau au sol. L'infirmière me saisi le bras pour me calmer. Une autre entre et se dirige vers moi une seringue à la main. Elle me pique le bras , pourtant je me débat fortement.

Je me sens comme dans mon rêve. Tout bouge autour de moi. Tout change et se détruit. Je commence à paniquer.

                                 ▫

Il fait froid. Je suis gelé. Cloué au sol , incapable de me lever. Autour de moi il n'y a rien qui ressemble à mon appartement.
Pas un bruit , je suis seul. Il est parti.
Hier encore tout allait bien. J'avais retrouvé goût à la vie.
Aujourd'hui je suis minable. Il est parti , mais pourquoi ?
Je suis seul mais pourtant quelqu'un me parle... Pitoyable tu dis ?
Que dois je faire ? Le couteau ?
J'essaie de l'attraper ! Impossible. Est ce un mirage ? Ma vie n'est elle qu'un rêve ? Et lui ? Celui qui m'a rendu heureux ? Qu'en est il de lui ?
Perdu entre rêve et réalité. Je suis dément non ? Incapable de me gérer seul. Un boulet pour tout le monde. C'est ça. Je suis un boulet pour lui. Il ne me supportait plus.
Oh mon dieu...
...
Je le vois , il est là. Je lui parle , il m'ignore. Je lui crie que je l'aime. Je lui demande pourquoi il s'est absenté sans raisons. Je lui supplie de m'aider à me relever. Il ne m'écoute pas.
Il prend le couteau. Il s'approche de moi.
Sa voix ...Je l'entend... Il a un regard qui me glace le sang...Il semble être devenu fou...

"Mais Thomas... Nous sommes tous fou ici !"

Je n'arrive pas à bouger. Je suis comme paralysé. Il s'approche de plus en plus. Il s'agenouille et me fixe. Il passe sa langue sur les lèvres. Son couteau s'enfonce dans ma poitrine. Je hurle de douleur. Je ne peux pas bouger. Aucun de mes membres ne répond. Je saigne. Je sens mon sang couler. Je...Je vais mourir...

Absentia [Terraink]Where stories live. Discover now