XIX. Mon infirmier

366 41 46
                                    

Je me réveille dans un lit d'hôpital. Je ne sais pas ce que je fous ici. Je me sens mal. Horriblement mal. Je touche mon torse et ne sent aucune blessure . Alors c'était un rêve ? Mais si c'était un rêve qu'est ce que je fais ici ?
J'entend quelqu'un ronfler. Je me retourne et voit Jordan avachi sur une chaise. Le revoilà lui.

Je ne comprend plus rien. Qu'est ce que je fais ici. Dans ma tête tout se bouscule. J'ai des flash back. Mais ces flash back sont différents de ce que j'ai vraiment vécu. Je ne comprend pas. Jordan est quasiment sur toutes les images. Damien n'est que sur quelques unes d'entres elles. Les infirmiers à qui je parle ne sont pas Damien. Qui sont-ils ? Je suis perdu.

Je vois Jordan se lever.

-Mon dieu Thomas tu es réveillé !! Tu m'as fait tellement peur !
-Jordan...Je...Qu'est ce qu'il se passe..? Pourquoi je suis à l'hôpital ? Ou est Damien ? Ou étais-tu ..?
-Thomas...Mon Thomas...

Il passe sa main dans les cheveux puis dans mon dos et me serre contre lui.

-Thomas...Tu ne te souviens de rien ..?
-Si je m'en souviens...Mais...tout semble différent...
-Je vais t'expliquer...Le premier jour tu es venu seul ici...Et tu as eu ton accident...Du coup ils t'ont amené à l'hôpital. Mais à l'hôpital tu avais des crises...Comme avant. Des crises de folies , des absences. Tu recommences Thomas, tu ne sais pas ce que tu fais...Ils t'ont transféré dans le service psychiatrique. J'avais vraiment mal au coeur de te voir là. Je voulais vraiment que tu sortes...Mais c'était pour ton bien Thomas.

-Je...Je recommence...J'avais complètement oublié...C'est...C'est pour ça que...

-Que tu n'as plus de nouvelles de ta famille...

-Putain...Putain Jordan...Je suis fou...Et...Et Damien..? Il existe..?

-Oui Thomas. Et putain il t'aime comme un fou. Mais tu ne le vois plus beaucoup ces temps ci...

-Pourquoi ?

-C'est un patient Thomas...Pas ton infirmier...Je sais tu croyais qu'il te soignait , qu'il venait tout les jours...Mais Thomas tout ce qu'il soigne c'est ton coeur...Tu es fou amoureux de lui Thomas...

Je sens des larmes couler sur mes joues. Je relève la tête et voit Damien dans l'encadrement de la porte accompagné d'infirmiers.

-Thomas...Tu...Tu es réveillé ..?

-Damien...

Jordan se recule et nous regarde. Je tend les bras à Damien. Il court vers moi et s'y blotti.

-Putain Thomas j'ai eu si peur...Ce que j'ai eu peur...J'ai cru que tu allais mourir.

-Mourir..?

-Je t'ai entendu hurler...Tu as hurlé mon prénom...J'ai cru que l'on te voulait du mal...J'ai couru...Tu étais par terre et tu convulsais...C'est pas la  première fois que ça t'arrive...Une fois tu as cru que quelqu'un était entré dans ta chambre...Et tu t'es coupé avec un morceau de verre...J'ai peur que tu te blesses...Je veux pas que tu partes Thomas. Thomas je t'aime. Même si t'as des absences , même si tu dérailles...Moi aussi je déraille. Moi aussi Thomas...Mais...Je me soigne. Soignes toi...Et on pourra être ensemble sans danger...Pour l'instant ils veulent pas...Ils ont peur pour nous...Mais on peut se soigner...Promis Thomas ? Si tu prends tes cachets tu iras mieux. Et même si ça te donne mal au crâne il faut les prendre !

Il me regarde les larmes aux yeux. J'ai des papillons dans le ventre. Je vis. Je vis enfin. Je hôche la tête et l'embrasse sous le regard attendri des infirmiers et de Jordan.

Je sais désormais que je ne suis plus seul. Peu à peu je vais mieux. Je me soigne et Damien aussi. Jordan veille sur nous. J'ai enfin quelqu'un qui m'aime et je me rend enfin compte de l'importance de mon meilleur ami Jordan dans ma vie.
Quelle histoire...
Fin.

Absentia [Terraink]Место, где живут истории. Откройте их для себя