Chapitre 9 : Sortir de la caverne

445 52 1
                                    


Dès que la voix de Gajeel retentit dans la grotte, Lucy savait aussitôt que ce qu'ils craignaient le plus venait de se produire : ils avaient été rattrapés par leurs ennemis. Elle savait très bien que ce n'était qu'une question de temps avant que les assassins à leur poursuite finissent par penser à regarder à leur point de ralliement. Cela venait aussi de confirmer, si ce n'était pas déjà fait, que leur mise à mort était bel et bien liée à leurs ancêtres.

Qu'elle s'y soit attendu était toutefois bien différent que d'y être préparée. À peine eut-elle le temps de ranger dans le repli de sa robe les papiers finement retranscrits que des hommes atterrirent au fond de la grotte, lame en main, prêt à achever leur mission pour de bon. Retenant les larmes qui lui brulaient les yeux, elle ramassa une des torches qu'ils avaient bâties, prête à s'en servir tant comme bâton pour frapper que des brulantes flammes qu'elle portait.

D'un rapide coup d'œil, elle put voir que Gray, qui retranscrivait des inscriptions plus loin dans la pièce livrait lui-même un combat contre deux attaquants, Juvia à ses côtés, cette dernière les bras levés en défensive, son regard indiquant qu'elle était prête au combat. « Ça va bien aller pour eux », tenta-t-elle de se rassurer avant de réaliser que, cette fois, elle devrait se débrouiller sans son meilleur ami pour survivre et elle n'estimait pas ses chances de manière favorable. Dans tous les cas, elle n'était pas prête à se laisser tuer aussi facilement. Levant des bras tremblants devant elle, elle para, non sans difficulté, le coup d'épée qui fissura la torche. Profitant sans peine de son débalancement, il renchérit avec un nouvel assaut, faisant tomber pour de bon la torche de ses mains. Puis un poing percuta sa joue, la projeta contre le mur, sans possibilité d'échappatoire, l'assassin maintenant son épée à quelques centimètres de sa gorge, savourant le moment avant de lancer l'attaque finale.

Refusant de partir sans son honneur, sachant très bien qu'elle ne pouvait rien faire pour changer son sort, elle serra les poings, ferma les yeux et attendit le coup final. Elle sentit son mouvement alors qu'il éloignait son épée d'elle, la relevant pour mieux l'abattre. Lucy entendit aussi le son de la lame qui coupait l'air, filant droit vers elle. Cependant, plutôt que de sentir l'épée dans sa chair, quelque chose, ou plutôt quelqu'un entra en collision sur elle, la plaquant encore plus par défaut contre la pierre. Cherchant à comprendre ce qui se passait, elle ouvrit de nouveau les yeux pour voir une masse rose droit devant elle. Regardant à côté de ladite masse, elle vit une paire de bras levés, maintenant au dessus de leurs têtes l'épée qui menaçait toujours leurs vies.

- Natsu ? Balbutia-t-elle comprenant qu'elle devrait la vie au jeune homme qui luttait toujours pour dévier l'arme avec nul autre que la torche, maintenant éteinte, qu'elle avait laissé tomber.

- Tasse-toi vite ! S'exclama-t-il, ses bras tremblants sous l'effort.

- J'aimerais bien, mais tu m'écrases ! Fit-elle remarquer, même s'il n'avait, de toute évidence, pas l'option de faire autrement.

Ne pouvant rien faire de plus, elle attendit que Natsu reprenne le dessus, ne voulant pas bouger et le déstabiliser, mais elle comprit vite que Natsu n'allait pas prendre le dessus et que l'arme improvisée était un trop gros désavantage contre une épée dans les mains d'un mercenaire. Respirant un bon coup, elle empoigna le haut du chandail du jeune homme et se jeta sur le côté, la lame se fracassant là où ils se tenaient quelques minutes avant. Sachant très bien qu'ils n'étaient pas au bout de leurs peines, ils se levèrent d'un bon, Natsu prêt à se jeter sur son ennemi avant que Lucy ne le retienne.

- Attends ! S'exclama-t-elle en sortant de sa botte la dague qu'elle avait emportée avant de partir du manoir. Prend au moins ça !

- Parfait ! Dit-il un grand sourire au visage. Avec ça, je sens déjà que je m'enflamme ! S'exclama-t-il avant de se précipiter pour de bon sur l'assassin.

Les descendantsWhere stories live. Discover now