chapitre 15 : La tanière du lion

360 47 1
                                    

Lucy laissa s'échapper un long bâillement. Malgré l'adrénaline qui coulait dans le sang de chacun, les nombreuses heures de marches qu'ils venaient de faire en pleine nuit commençait à peser.

- Juvia pense qu'on devrait s'arrêter quelques heures, laissa tomber la jeune femme malgré le malaise qu'elle ressentait à l'idée de retarder leur progression.

Voyant l'air de protestation qui envahit Wendy malgré ses évidentes cernes, Lucy posa la main sur son épaule.

- Je crois que tu as raison, dit-elle à demi pour Juvia, à demi à l'intention de Wendy. Arriver au campement épuisés n'aura pour effet que de nous faire tuer.

Contre leur instinct d'aller plus loin, le groupe reconnu la valeur des arguments et approuva. Quant à la cadette, elle affichait encore un air incertain malgré son absence de contestation.

- Ce n'est que pour quelques heures, tenta de la rassurer la jeune femme blonde.

- Je sais que nous n'avons pas le choix, mais, je n'arrête pas de penser... et si c'était quelques heures de trop? Ne put s'empêcher de laisser tomber la jeune fille.

- Nous allons y arriver, ne t'inquiète pas, dit simplement Lucy, à court de meilleurs arguments.

Puis elle laissa Wendy prendre du repos et retourna vers les autres qui se préparaient à faire de même. De toute évidence, aucun d'eux n'était à l'aise avec le fait de prendre une pause, mais ils savaient très bien que c'était la seule solution logique. Convenant des tours de garde et du temps qu'ils demeureraient sur place, tous sauf Natsu, le premier à surveiller, fermèrent les yeux pour s'endormir presque aussitôt.

Après ce qui semblait s'être que quelques minutes seulement, Lucy se fit réveiller par Gray lui secouant légèrement l'épaule. Battant des paupières, elle put apercevoir quelques lueurs du soleil qui perçaient à l'horizon. Il devait être aux alentours de cinq heures du matin, ce qui leur laissait 4 heures de sommeil environ. Déjà ? Elle se sentait aussi fatiguée que la veille, mais savait très bien qu'aussi court qu'il puisse être, ce repos leur permettrait se marcher jusqu'à destination.

Quelques heures plus tard, ils parvinrent enfin à une clairière à travers laquelle on pouvait apercevoir le village de Nylan. Ils ne le voyaient pas encore, mais ils savaient très bien que juste au-delà du village se trouvait la rivière qu'ils devaient atteindre.

- On y est, laissa tomber Lucy, tentant tant bien que mal de cacher sa nervosité.

- Enfin de l'action, dit Natsu en frappant son poing droit dans sa main gauche. Je m'enflamme !

Personne n'ajouta quoi que ce soit à ses dires et ils parcoururent la courte portion du village qui les séparait de la rivière.

- C'est celle-là ? Demanda Gray en pointant l'île devant eux.

- Selon les instructions de Levy, oui, dit Lucy.

Elle avait en main une carte, une page que Levy avait arrachée, de toute évidence allant contre ses principes de protéger tout livre. Seule sa volonté de maximiser leurs chances de sauver Gajeel lui avait donné le courage de déchirer la page et de même y ajouter quelques directives.

Sur ce, ils louèrent une barque près de leur localisation et arrivèrent en peu de temps. Le stresse monta d'un cran alors qu'ils s'apprêtaient à accoster. Prêt à recevoir un assaut à tout moment, ils avaient tous une arme ou quelque chose pour bloquer d'éventuels dards si besoin. L'île était rocailleuse et aucune verdure ne pouvait les aider à rester à couvert. Pire encore, ils pouvaient voir l'ouverture de plusieurs cavernes d'où un ennemi pouvait sortir à tout moment.

Les descendantsWhere stories live. Discover now