Le respect

2 0 0
                                    

Je ne sais pas vous, mais moi je pense que le respect est une valeur indispensable. C'est la base de tout. Du bonheur, de la bonne entente, du bien être. Que des choses positives en soi.

Sauf que, malheureusement pour moi, je n'ai pas l'impression d'être respectée. C'est sûr, dit comme ça, ça peut faire sourire. On pense aux nombreuses phrases que les gens peuvent nous sortir quand on dit ça, du genre "Oh la victime" ou encore... "Oh la victime".

....

Bon pour ce qui est de l'inspiration, on reverra ça.

Breeeef j'espère que mes nombreuses illustrations *lol* vous aurons permis de comprendre l'idée.

On dit ce qu'on pense, les gens rigolent, nous font des remarques rabaissantes : on est encore plus mal qu'au début. Et après, on n'ose plus parler.

Ça a été super compliqué pour moi d'admettre que peut être la raison pour laquelle je n'étais pas bien ces derniers temps... Ça venait d'un manque de respect des autres envers moi.

 Et même aujourd'hui, je me dis : "le terme manque de respect est peut être un peu fort ?" "En fait, j'en fais tout un plat pour rien, ils ne font que rigoler, se moquer gentiment..."

Mais NON. Quand c'est une répétition continuelle, à longueur de journée, ce n'est pas RIEN. Et on a tous les droits de péter un câble.

Car le fait est que, même si ce ne sont que des petites moqueries insignifiantes, quand elles sont par tout le monde, tout le temps, et seulement envers une personne, c'est en réalité beaucoup plus. Je me sens humiliée, mal aimée, rabaissée.

Ces comportements viennent de personnes que je considérais jusqu'à aujourd'hui comme des amis PROCHES.  Et quand j'ai compris que chaque petite chose de leur part ne traduisait qu'un respect PEU profond envers moi, je me suis posé des questions. J'ai remis en question cette amitié.

Et je me suis franchement demandé comment j'avais pu mettre autant de temps à me rendre compte que des amis, ce n'est pas ça.

Non, les amis ce sont des personnes qui rigolent avec toi, mais elles ne se moquent pas. Du moins elles peuvent se moquer tant que ça te fait rire toi aussi. A partir du moment où tu ne trouves plus ça drôle, eux non plus ne sont plus censé trouver sa drôle. C'est ça le respect.

J'aimerais réussir à dire STOP.

STOP. Arrêtez de vous moquer. Arrêtez de me manquer de respect. Arrêtez de vous acharner sur moi. Arrêtez de commenter, retenir tout ce que je fais, tout ce que je dis. Parce que je vais finir par exploser, et ce ne sera pas beau à voir.

Mais je n'y arrive PAS. J'ai peur. Du jugement. De la moquerie, éternellement. Du rejet.

Je ne suis pas crédible auprès de ces personnes. Elles ont plus de répartie que je n'en aurais jamais.

Et je me dis que ça n'arrêtera JAMAIS.

La seule que j'arrive à faire, c'est les ignorer. Ils ne semblent pas s'en soucier plus que ça. Et bizarrement, je me sens soulagée (bizarrement car je suis du genre à me vexer facilement lorsque que je me rend compte que quelqu'un s'en fiche de moi, enfin comme pas mal de monde je suppose ?). Et du coup, je profite plus de mes autres amis, ceux qui me respectent vraiment, et je me rend compte à quel point ils sont géniaux et à quel point je n'ai pas besoin des autres, qui ne me rendent pas heureuse.

Car si on n'est pas heureux, à quoi bon se forcer ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 30, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Coups de Gueule // RantbookWhere stories live. Discover now