Chapitre 13: Le banquet d'Halloween.

1.1K 77 27
                                    

Le lendemain matin, quand la jeune fille descendit dans la salle commune de Serpentard, elle fut accueillit par les plus effrayantes décorations d'Halloween quelle n'ait jamais vu. 

Entre les toiles d'araignée, de faux serpents magiques qui zigzaguaient un peu partout, des citrouilles allumées d'une lueur verte et d'étranges créatures qui sortaient des placards, la jeune fille aurait du être terrifiée mais au contraire, elle s'émerveillait devant tout ce qu'elle voyait.

-Joyeux Halloween ! s'écria la préfète. La fête officiel des Serpentard ! 

-Vraiment ? demanda-t-elle en riant devant ses cheveux en pétard, pour l'occasion. 

-Et oui, Halloween est notre fête de prédilection, c'est une véritable religion chez nous. Les septième année passent l'ensemble de la soirée à décorer notre salle commune. Un petit conseil, si tu tiens à la vie, évite de rester seule dans la salle de bain.

Un cri effrayant se fit entendre, se transformant rapidement en une explosion de rire.

-Comme cette fille qui vient de vivre la plus grande frayeur de sa vie !

-J'adore cette fête.

-Et tu n'as pas vu le meilleur. On organise une fête privée dans la salle commune juste après le banquet. Tu verras ce sera génial. 

-Super, j'ai hâte d'y être.

La préfète s'éloigna, réprimandant des cinquièmes années qui aspergeaient tout le monde avec de la mousse d'une inquiétante couleur rouge. 

Albus et Scorpius arrivèrent juste après et la rejoignirent, riant des toiles d'araignée dans leurs cheveux avant de se rendre dans la Grande Salle. Ils discutèrent de ce qu'ils souhaitaient faire de ce dernier week-end de liberté jusqu'à ce qu'ils abordent les prochaines vacances.

-Et pour Noël ? Tu as prévu quoi Nora ?

-Je ne sais pas encore. Je pense que je vais rester à Poudlard cette année.

-Tu ne vas pas le passer avec ta famille adoptive ? Tu n'es pas retournée chez toi pendant les vacances. ajouta Albus.

-Oh, tu sais elle travaille beaucoup, elle est très dévouée à son travail mais elle prend de mes nouvelles assez souvent. 

-Tu ne reçois pas de courrier. dit Scorpius, suspicieux.

-Oh, euh...

Heureusement, ses deux amis se désintéressèrent d'elle quand ils manquèrent de se prendre une centaines de bombes puantes dès leurs entrés dans la Salle. Ils s'amusèrent quelques instant à les esquiver avant d'aller prendre leurs petits déjeuners. 

Ils aperçurent leurs amis Griffondor à la table des Serpentard, ce qui les fit sourire bien qu'ils se sentaient toujours un peu bizarre par rapport à hier.

-Eh, vous savez quoi ? Il parait que les profs on fait venir des dragons en provenance de Roumanie pour un spectacle ! s'exclama James.

-Arrête de croire tout ce que dit Hagrid, il te fait marcher.

-Tiens, tiens, mais ne serait ce pas Malfoy, son petit ami et la sang de Bourbe ? dit une voix trainante.

Derrière eux, se tenant fièrement dans son uniforme de Poufsouffle, Smith les dévisageaient un à un de ses yeux perçants et moqueur. Un sourire s'étirait sur ses lèvres minces tandis qu'ils dévisageaient les visage devenu rouge de Scorpius et Albus à cause de la colère. Tous c'étaient levés et les autres élèves les dévisageaient, eux aussi furieux ou les yeux fuyants.

Eleanora Phoenix: Première année à Poudlard (Premier Tome) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant