Chapitre 18: Le jour de Noël

1.1K 75 13
                                    

Elle fut réveillée le lendemain de bonne heure par une Lili surexcitée qui sauta sur son lit dès les premières lueurs du soleil. 

-Nora ! Rose ! Debout !!! Le père Noël est passé !!!!!! Réveillez vous, par la barbe de Merlin !!!!

-Une seconde, je me lève, je me lève... lui répondit-t-elle.

Satisfaite, la jeune fille descendit du lit pour aller secouer son autre cousine qui avait du mal à émerger.  Rose, décidément très peu coopérative, vient se cacher sous son oreiller et sous celui de son amie qui ne put s'empêcher de rire. 

-Vraiment, tu veux passer notre premier Noël ensemble cacher sous des oreillers ? 

-Il y en aura d'autres, promis. 

-Et ce sera avec grand plaisir mais il faut que tu descendes maintenant avant que je mette la main sur tes cadeaux. Surtout que je n'ai pas lu depuis longtemps celui que j'étais offert...

-Tu m'as offert un livre ? Mais, viens ! Allez debout !!! dit-elle en se jetant en dehors de la couette et attrapant rapidement une robe de chambre avant de prendre ses affaires. Elle revient rapidement habillée d'un jean et d'un sweat rouge.

Eleanora s'empressa de la suivre, prenant aussi au passage de quoi s'habiller. Elles dévalèrent les escaliers, passant respectivement devant les Potter, pas très réveillés comparé à leur fille, devant les parents de Fred et Roxane ainsi que devant un Charlie qui cacha a toute vitesse sa barbe de Père Noël et sa veste rouge. 

Ce ne fut que lorsqu'elles furent dans le salon qu'elles purent découvrir la montagne de cadeaux que le "Père Noël" avait laissé à leurs intention. Une montagne de cadeaux qui parvenait presque a éclipsée le sapin, de toutes les couleurs, de toutes les formes,... Lili et Hugo les regardaient avec un désir manifeste, comme des loups avant de se jeter sur une proie pour la déchiqueter. On aurait presque vue la bave à leurs lèvres. 

-On n'ouvre pas les cadeaux avant que les Malfoy et les Scamander ne soient là, compris ? leur dit Mme Weasley.

-Mais, mamie... dit Hugo d'une toute petite voix.

-Non, je suis sûr que cela ferait beaucoup de peine aux jumeaux si vous ouvriez les cadeaux sans eux. Venez prendre votre petit-déjeuner en attendant qu'ils arrivent.

-Mais, il y a un cadeau avec ton nom dessus, tu ne veux pas l'ouvrir ? 

-Plus tard ma puce. D'ailleurs, si tu t'intéresse aux cadeaux des autres, tu n'auras qu'à aider à les distribuer avant d'ouvrir les tiens ? 

-D'accord. dit elle un peu déçu.

Nora lui ébouriffa les cheveux en souriant avant de s'attabler devant un copieux petit-déjeuner, surveillée par Mme Weasley, qui lui fit manger bien plus de toasts que d'habitude. Albus les rejoignit peu après, très mignon dans son pyjama aux couleurs d'une équipe de Quidditch. 

Alors que les filles se moquaient gentiment de lui, on entendit le feu s'agiter dans la cheminée avant que Scorpius n'apparaisse dans un tourbillon de flamme verte émeraude, tirés à quatre épingle dans une chemise blanche et un pantalon noir, agrémenter d'une cape vert bouteille à épingles d'argent. Il sortit de l'âtre et commença à saluer tout le monde tandis que ses parents sortaient aussi de la cheminée.

C'était la première fois qu'Eleanora rencontrait les Malfoy et elle n'eut aucun doute qu'ils étaient bien les parents de son ami. Scorpius était le portrait craché de son père avec ses cheveux blond presque blanc, son nez droit et ses petit yeux. De sa mère, une belle dame aux cheveux noir nuit, au visage fin et aux lèvres rouge rubis, il avait hérité de sa peau un peu moins pâle que son géniteur ainsi que la couleur de ses yeux, d'un bleu perçant.

Eleanora Phoenix: Première année à Poudlard (Premier Tome) (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora