Chapitre 23: Tuer ? Mais qui ?

888 64 3
                                    

Ils avaient gagnés. Eleanora ne savait pas comment, ni même si leur équipe était vraiment meilleur que celle des Serdaigle, mais ils avaient gagnés. Albus avait attrapé le Vif d'Or d'une manière spectaculaire, beaucoup commençait déjà à le comparer avec son frère et son père.

La salle commune ce soir là avait été témoin de l'explosion de joie des Serpentard. Beaucoup d'entre eux semblait croire que la malédiction avait été brisée, voir qu'elle n'avait jamais existé. En tout cas, ils le pensaient pour un soir, juste un moment où aucune menace ne pesait sur eux.

Et cela, pour Nora, était une victoire bien plus belle que n'importe quelle coupe de Quidditch. Mais désormais, ils devaient affronter les Griffondor pour espérer gagner la coupe et perpétuer, elle l'espérait, l'atmosphère de joie qui régnait parmi ses camarades.   

Mais pour cela, il fallait aussi qu'elle puisse accéder à sa deuxième année à Poudlard, et cela Rose lui avait bien fait comprendre. Avec les garçons, ils avaient entamés de longue série de révision dans chacune des matières, bien que selon de nombreux anciens, les examens de première années consistaient avant tout en  une restitution de leçon plutôt qu'une véritable réflexion sur le monde magique. Albus et Scorpius espéraient en tout cas que ce soit le cas, comme environs les trois quart des premières années. 

-Je suis quand même déçu... dit Albus, alors qu'il révisait.

-De ne toujours pas connaître tes dates en Histoire de la Magie, moi aussi je suis déçu Albus.

-Mais non pas ça. Je suis déçu que cette première année n'est pas été plus... excitante. Papa avait tout même affronter Lord Voldemort et récupérer la Pierre Philosophale durant sa première année. Nous, on a quasiment rien fait...

-Excuse moi ? On a quand même dut affronter de sacré horreurs durant Halloween, accompagnés Nora pour une course illégale dans la Forêt Interdite, remporter deux matchs de Quidditch... Je suis bien content que nous n'ayons pas à affronter un autre Seigneur Maléfique. Si toutes nos années à Poudlard pouvaient se passer ainsi, j'en serais très heureux. dit Scorpius.

-Oui, mais je sais pas. Je me dit juste que c'est bientôt la fin de l'année scolaire, que ça va beaucoup trop vite à mon gout. J'ai l'impression que c'était hier que le Choixpeau a crié Serpentard.

-Mon dieu, qu'est ce que ça va être quand il aura trente ans... souffla Rose. Au lieu de te morfondre, papa Potter, tu ferais mieux de réviser un peu tes cours de botanique. 

-Chef, oui chef... 

Nora ne put se retenir d'éclater de rire devant l'air outré de Rose et Albus et ils continuèrent leurs révisions dans la joie et la bonne humeur. 

Le reste de la journée se passa de la même manière, ainsi que le reste de la semaine. Il est vrai que plus le temps passait, plus la jeune fille se sentait bien dans le château, un sentiment qu'elle n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. Elle avait l'impression d'être chez elle. Elle espérait d'ailleurs qu'elle pourrait continuer de venir à Poudlard pendant les vacances, ne serait ce que pour pratiquer la magie ou aider Hagrid a s'occuper des animaux, pourquoi pas ? Elle comptait bien négocier avec le professeur McGonagall pour pouvoir l'accompagner de temps en temps. Peut-être même aurait-t-elle l'occasion de se rendre dans la Réserve ou d'explorer entièrement le château avec la carte du Maraudeur, si Albus voulait bien lui prêter.  Ce serait génial. 

Si on lui avait dit au début de cette année que quelqu'un viendrait l'adopter, pour l'emmener dans une école de magie, avec la promesse d'une vie tranquille et sans ennuis, elle ne l'aurait surement pas crut. Tout ce que la jeune fille espérait, c'était que les paroles d'Albus n'est pas réveillé quelque chose qui sommeillait encore...

Eleanora Phoenix: Première année à Poudlard (Premier Tome) (Terminé)Where stories live. Discover now