Chapitre 2 : Scorpius

1.2K 46 1
                                    

Bien, maintenant, passons à la vie de Scorpius. Il est né en 2000, au cœur de l'hiver. Il vit seul avec son père dans un cottage dans le Yorkshire. Scorpius vécu une enfance paisible, loin du quartier général de Voldemort et loin de l'endoctrinement de son grand-père. Bien que Drago fût souvent parti en mission pour Voldemort, ce n'est pas de cette absence qui le faisait le plus souffrir.  C'était celle de sa mère qui lui pesait le plus. Bien que son père lui racontât les joyeux moments que ces deux parents avaient passés ensemble, cela lui laissait un certain manque, un étrange vide. Sa grand-mère Narcissa venait régulièrement le voir, mais cela ne remplace pas l'amour d'une mère. Il avait cependant la chance d'avoir une merveilleuse nourrice qui lui permit d'avoir une figure féminine présente toute la journée avec lui. Cependant, il lui arrivait de la trouver bizarre dans sa manière d'être. Il avait ce fort souvenir de se rendre dans sa chambre un soir où il avait fait un cauchemar et que son père soit parti en mission. Bien qu'il ait six ans à ce moment-là, il fut surpris, en entrant dans la chambre, de trouver une femme aux cheveux bruns alors que sa nourrice avait les cheveux blonds, mais la voix de la jeune femme resta la même. Cette nuit fut troublante pour le petit garçon qui finit par se convaincre qu'il avait rêvé les cheveux de sa nourrice, qui par ailleurs était blond quand il se réveilla le lendemain. D'autres petites choses s'ajoutaient à cet évènement, cela allait des lettres envoyer en secret, les conciliabules qui se tenaient entre sa nourrice et sa grand-mère, les jours de congés pris par sa nourrice, les jours mêmes des retours de son père de missions et elle revenait toujours le soir même ou le lendemain matin, mais jamais au moment des fêtes de fin d'année pour rejoindre sa famille. 

Quand il eut 10 ans, sa nourrice commença à s'absenter de plus en plus souvent alors que son père ne quittait pratiquement plus leurs foyers. Drago avait demandé à Voldemort s'il pouvait rester le plus possible avec Scorpius avant la rentrée à Poudlard de celui-ci. Cette faveur lui fut accordée pour commencer l'entrainement de Scorpius. Ainsi, Drago n'eut à partir que deux fois en mission cette année-là et pour de très courte période. Bien évidemment, la famille savait qu'à l'instant où Scorpius serait monté à bord du Poudlard Express, Drago devra rattraper le temps perdu, et par conséquent faire deux fois plus de missions pour le compte des Mangemorts. En attendant, cette année servit à Drago à préparer son fils aux horreurs qu'il pourrait rencontrer leurs de sa première année dans un Poudlard contrôler par les forces du mal. Il profita de cette année pour lui apprendre à être le parfait prince de Serpentard.

Au cours des premières années de sa vie, Scorpius avait développé un caractère de feu digne des plus grands Gryffondor, le courage qui était le sien épuisé son père quand il était bébé alors que sa nourrice arrivée toujours à le gérer avec brios. Elle arrivait parfaitement à le comprendre. Quand Scorpius fut un peu plus grand, il commença à ressentir l'envie de passer tout son temps à la bibliothèque du cottage, il voulait tout savoir sur le monde qui l'entourait. Au départ, c'était soit sa nourrice qui lui lisait les livres, ou bien c'était son père, quand celui-ci avait le temps. Drago lui disait qu'il avait le tempérament de sa mère, ce qui faisait souvent rire sa nourrice, qui elle ne s'est jamais laissée faire par l'un des caprices de Scorpius en comparaison de Drago.

Drago se laissait toujours avoir par les envies de découverte du monde ou de livre de son fils. Il le gâtait trop et le surprotégeait. Drago faisait tout pour que son fils ne vive jamais l'enfance que lui avait vécu avec son propre père. Ainsi, Drago ne laissait jamais son fils seul chez ses parents et trouver toujours une excuse pour que Lucius ne vienne pas chez eux. Contrairement à Narcissa rendait visite à son petit-fils tous les mois. Par ailleurs, celle-ci connaissait l'identité de la mère de Scorpius. Elle était soulagée de le connaitre.

Quand Scorpius entra à Poudlard, il avait sans doute vécu une vie bien plus heureuse que la plupart de ces futures camarades de classe qui avait vécu l'enfer de la persécution des Mangemorts.

Scorpius MalefoyWhere stories live. Discover now