1

47.3K 4.4K 73
                                    

-Joyeux anniversaire mon ange ! Reprit Lamine en me faisant la bise .

Il me tend le dernier cadeau que j'ai reçu de la journée.

-Lamine ! C'est de trop !

Dans la boîte qu'il m'avait rendue scintillait une jolie chaîne en or . Un mari comme Lamine , je ne pouvais pas rêver mieux .
Je retiens mes larmes en le regardant :

-Merci de m'avoir toujours soutenu dans la vie , je ne pourrai jamais te payer .

Il me prit la main :

-Tu me fais toujours le plaisir d'être mon épouse Ouly , c'est déjà assez .

On s'embrasse encore avant qu'il ne parte se doucher dans la salle de bain .
Je reste sur le lit de notre chambre a pleurer .
Je venais de souffler mes vingts cinq ans de vie sur terre , me voila a cinq ans de mariage avec un homme en or .
Quand cet imbécile de Isma , mon amour d'enfance m'a laissé enceinte , sans repère , pour disparaitre. Quand mes parents m'ont foutus hors de la maison a cause de ma grossesse , j'ai raté mes études , j'ai dû avorter . Et qui m'aida ? Le fils de la gynécologue qui me suivait durant mon avortement . Cette dame , Safietou Gueye qui me donnait de quoi manger , puis où dormir m'a également fait épouser son fils . Je ne remercierais jamais assez Dieu d'avoir fait que je gagne cette famille tout en perdant énormément de chose . Même si , pour obtenir toutes ses faveurs , j'ai du mentir , tante Safietou m'a toujours aidée depuis ma grossesse parce que je lui avais dis que j'ai été violée et donc...

Hélas , je parais heureuse avec tout ce luxe mais je ne le suis pas vraiment . J'ai perdu de vu ma famille depuis ce jour , j'ai pas pu continuer mes études , ma vie présente est basée sur un mensonge , je suis stérile , je ne pourrais jamais de ma vie être mère a cause de ma naïveté du passé .
Isma a fuit , je ne sais pas pourquoi d'autant plus qu'il ne savait même pas que j'étais enceinte car juste après cette fameuse belle nuit du trente et un décembre qui m'a coûté ce désastre je n'ai plus entendu parlé de lui et personne n'avait eut de ses nouvelles aussi . Chez lui , ses parents ne voulaient pas nous dire où il était passé . J'ai entendu dire qu'il avait aussi engrossé la fille d'un ministre au temps c'est pour cela qu'il avait disparu mais rien de claire a cela . En tout cas , c'était un imbécile qu'il soit mort ou vivant au jour d'aujourd'hui .

Lamine ressort me trouvant dans la même position .

-J'espère que tu n'es pas entrain de penser a ta famille ou au viol comme a chacun de tes anniversaires , ma chérie , c'est du passé , dit-il en se séchant .

-Non lamine , je me demande si je pourrai te donner moi aussi un cadeau comme tu le fais a chaque fois . Je veux tellement te donner un enfant . J'ai peur même que tu en épouse une autre .

Lamine soupire :

-Une belle femme comme toi , j'ai déjà tout ce qu'il me faut . C'est Dieu qui donne enfant a qui IL veut .

-Si je n'avais pas avorté ...

-Après un viol tu étais obligé de faire sa pour sauver ta vie .

Si seulement c'était un viol je me sentirais moins coupable . Je me demande quand es ce que je retrouverai le mot insouciance , je vis un enfer , le passé me hante c'est comme si c'était hier même .

Vrai que mon mari était gentil , tout ce qui va avec je n'étais pas sincèrement amoureuse de lui . Je l'avais épousé pour assurer un toit a vie et une famille présente . J'habite avec lui , tante Safietou et deux de ses sœurs Faby et Adja dans une même maison , un luxe au coeur de la Sicap . Leur père est décédé depuis les douze ans de l'aîné , Lamine Gueye , mon époux irréprochable .

SecretsWhere stories live. Discover now