Ceci est un rappel

17.7K 1.5K 40
                                    

As Salam Aleykoum mes frères et sœurs ❤️ vous m'avez beaucoup manqué . Excusez moi de ce silence mais chaque chose a sa raison . Je ne pouvais pas répondre a tout vos messages ou commentaires , je ne répondais qu'à ceux qui se confiaient ou demandaient conseil  car ce genre de choses et très urgents et même a quelques un mais d'autres m'échappaient . Toutefois sachez que je les voyais et j'étais très émue merci pour vos prières Amin , je vous aimes très fort et je vais bien al hamdouliLah .

Je sais , vous allez me parler d'une nouvelle histoire . Ne vous inquiétez je me tuerai pour tenir promesse in shaa Allah , seulement que le temps ne me le permet pas mais je ne pourrais abandonner l'écriture . J'écris toujours , tout le temps , j'ai des histoires dans mon brouillon mais j'ai une seule que j'aimerai partager avec vous et même si j'écris lentement , je suis entrain de l'écrire je la publierai in shaa Allah , soyons patient(e)s .

Bien , ce matin ma sœur m'a envoyé des choses a propos du jour de Arafat qui est un jour HYPER important pour nous musulmans donc j'aimerai partager sa avec vous tous :

Le jour de Arafat est le neuvième jour du mois de Dhoul Hidja. C'est le jour qui précède le jour du sacrifice, Aïd al Adha. Il symbolise le jour du jugement dernier et rappelle notre rencontre avec Allah. C'est un jour béni; Allah,, a juré par ce jour dans le Coran en raison du grand nombre de ses bienfaits, de la descente des Anges, de la miséricorde en ces lieux et aussi parce que le Diable n'a jamais été aussi exécrable et ignoble qu'au  jour de Arafat.

Son jeûne expie deux années de péchés.

D'après Abou Qatada  le Messager d'Allah a été interrogé àpropos du jour d'Arafa et il en a dit : «  Il expie les péchés de l'année précédente et ceux de l'année suivante » [ Rapporté par Mouslim ]

Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n'accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d' Arafa n'est pas institué pour lui, car le Prophètes'était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu'il n'en a pas interdit le jeûne.

C'est le jour au  cours duquel Allah  a reçu l'engagement de la progéniture d'Adam.

D'après Ibn Abbas  le Messager d'Allah a dit :  « Certes Allah a reçu l'engagement à partir du dos d'Adam à Nou'man. C'est-à-dire Arafa, il a fait sortir de ses entrailles toute sa progéniture qu'Il avait créé et les a éparpillées entre Ses mains telles des fourmis et leur a adressé cette parole :

{ Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d' Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis- Je pas votre Seigneur? ".
Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection :
"Vraiment, nous n' y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) :
" Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah et nous sommes leurs descendants, après eux.
Vas-Tu nous détruire pour ce qu' ont fait les imposteurs? " } 
[ Sourate 7, Versets 172-173]   [ rapporté par Ahmad et jugé authentique ].

Les hadiths que je connais :

D'après 'Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :

« II n'est pas de jour où Allah affranchit autant de Ses créatures du feu de l'Enfer que le jour de 'Arafat. Allah descend jusqu'au Ciel le plus bas, vante leurs mérites auprès des Anges et dit : ‹Que veulent ceux-ci ?› » (Mouslim).

D'après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :
« Certes, Allah, Exalté soit-Il, vante les mérites, auprès des Anges, des pèlerins rassemblés à 'Arafat, et leur dit : ‹Regardez Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés et couverts de poussière› »  (Ahmad, Ibn Hibbaan et Al-Haakim : Marfou').

D'après Djaabir, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :

« Il n'est pas de meilleur jour aux yeux d'Allah, Exalté soit-Il, que celui de 'Arafat. Allah, Exalté soit-Il, descend jusqu'au Ciel le plus bas, vante les mérites, auprès des Anges, des pèlerins rassemblés à 'Arafat, et leur dit : ‹Regardez Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés, couverts de poussière et exposés au soleil. Ils ont afflué de partout, désirant Ma miséricorde, sans voir Mon châtiment›. Ainsi, il n'est pas de jour où Allah, Exalté soit-Il, affranchit autant de Ses créatures du feu de l'Enfer que le jour de 'Arafat » (Ibn Khozaymah, Ibn Hibbaan, Al-Bazzaar, Abou Ya'la et Al-Bayhaqi : Marfou').

D'après Ibn 'Omar, qu'Allah soit satisfait de lui, deux hommes vinrent voir le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, pour l'interroger sur leur religion. Il leur répondit :

« Quant à votre station à 'Arafat, Allah, Exalté soit-Il, descend ce jour-là jusqu'au Ciel le plus bas, vante les mérites des pèlerins auprès des Anges, et leur dit : ‹Voici Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés et couverts de poussière, venant de partout, désirant Ma miséricorde, craignant Mon châtiment, et ils ne M'ont jamais vu. Qu'en serait-il alors s'ils M'avaient vu ?›. Ainsi, même si vous aviez autant de péchés que les grains de sable du désert, les jours de la vie présente ou les gouttes de pluie, Allah, Exalté soit-Il, vous les pardonnerait » ('Abdor-Razzaaq, Mossannaf).

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J'étais avec le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, assis dans la mosquée d'Al-Khiif, lorsqu'un homme des Ansaars et un autre de Thaqiif vinrent le voir ». Il cita alors un long Hadith, rapportant entre autres ces propos du Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam :

« Concernant votre station la veille de 'Arafat, Allah, Exalté soit-Il, descend ce jour-là jusqu'au Ciel le plus bas, puis vante vos mérites auprès des Anges, et dit : ‹Voici Mes serviteurs, ils sont venus vers Moi ébouriffés et brûlés par le soleil. Ils désirent Ma miséricorde et Mon pardon. Certes, même si vous aviez des péchés aussi nombreux que les grains de sable, que les gouttes de pluie ou que l'écume de la mer, Je vous les pardonnerais. Déferlez donc, Mes serviteurs, vous êtes pardonnés, vous et ceux en faveur desquels vous intercéderez› » (Ibn 'Abdol-Barr, Tamhiid).

Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta également ce qui suit : « Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, stationna à 'Arafat. Lorsque le soleil était sur le point de se coucher, il dit à Bilaal : ‹ô Bilaal, dis aux gens de m'écouterMessager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam›. Quand les gens furent tout oreilles, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dit : ‹ô gens, Djibriil (l'Ange Gabriel) est venu récemment me voir. Il m'a passé le salut de la part de mon Seigneur, Exalté soit-Il, et m'a dit : Allah, Exalté soit-Il, a pardonné les péchés des gens de 'Arafat et de ceux de Mach'ar et les a déchargés du fardeau des injustices qu'ils avaient commises entre eux ›. Bilaal se leva et dit : ‹Ecoutez le  ›. Là, 'Omar, qu'Allah soit satisfait de lui, se leva et dit : ‹ô Messager d'Allah, est-ce pour nous en particulier ?›. Et le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, de répondre : ‹C'est pour vous et pour ceux qui viendront après vous jusqu'au jour de la RésurrectionAllah, Exalté soit-Il, se multiplient et soient agréables ›. ‹Que les bienfaits d'›, dit 'Omar » (Ibn 'Abdol-Barr).

_______

Merci la famille je vous aimes très fort qu'Allah nous protège et nous guide vers ce qui est meilleur à côté d'un immense pardon 🌻

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant