Chapitre 14 : Souvenirs du passé

766 58 45
                                    

« Tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où est fort devient la seule option. »

- Bob Marley -


Je soupirai en lançant un regard à l'heure affichée sur l'écran de mon téléphone. Ça faisait plus un quart d'heure que j'attendais Jackson, adossée contre sa voiture, quand il décida enfin de montrer le bout de son nez. Alors qu'il marchait vers moi d'un air nonchalant, plusieurs filles et garçons dans le parking se retournèrent sur son passage. Il était beau, ça ne faisait aucun doute mais il avait surtout une lueur mystérieuse et dangereuse dans son regard mordoré qui attisait la curiosité malgré lui. Il arriva finalement à mon niveau et s'excusa rapidement pour son retard. Alors qu'il tendait la main en direction de la portière côté conducteur, je me décalai pour me placer devant et lui en bloquer l'accès.

- Tu m'expliques ce que tu es en train de faire ? me demanda t-il en haussant un sourcil.

J'avais eu le temps de réfléchir en l'attendant et une idée m'était venue même si il y avait très peu de chance qu'il l'accepte. Enfin, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.

- Tu peux me laisser conduire ? tentai-je avec un sourire.

J'essayai de faire comme le Chat Botté pour l'amadouer, sans succès. On aurait pu croire que je venais de lui annoncer que j'avais un deuxième trou au fesse, c'était vexant.

- Je t'ai déjà laissé conduire ma voiture, ce n'était pas vraiment une réussite, me dit-il en posant les mains sur mes hanches pour me pousser doucement sur le côté. Et au cas où tu l'aurais oublié, je te rappelle que tu as un plâtre.

Suite à ce simple contact de ses doigts sur mon corps, un frisson me traversa. Il faut dire que le fait d'être tombée sur lui et son torse parfaitement musclé en entrant dans la salle de bain hier n'aidait pas. Jackson avait éclaté de rire quand je l'avais poussé hors de la salle de bain, les joues rouges. Dans l'embarras, je lui avais claqué la porte au nez avant de la rouvrir deux secondes plus tard pour lui jeter son t-shirt à la figure.

- Ce n'est qu'un détail ça, expliquai-je en désignant mon plâtre. De plus, je te signale que je conduis très bien quand je n'ai pas de méchants loups-garous qui me poursuivent.

- Je n'en doute pas mais je préfère ne pas prendre de risques. Je tiens à ma voiture.

- C'est toi qui a failli exploser la portière quand tu m'as vu parler à Scott. D'ailleurs, qu'est-ce qui t'as pris ? On était juste en train de discuter.

Je n'aurai peut être pas du reparler de ce moment étant donné le regard que me lança Jackson. Il ne pris même pas la peine de me répondre et ouvrit d'un geste brusque la pauvre portière qui avait été assez maltraité pour aujourd'hui pour prendre place derrière le volant.

- Tu comptes rester ici ou tu montes ? me demanda t-il un brin énervé en jetant son sac à dos sur la banquette arrière.

Non mais qu'est-ce que...

Je fronçai les sourcils, agacée, et contournai le capot de la voiture pour m'installer sur le siège passager avant qu'il ne décide de m'abandonner ici. Je bouclai ma ceinture en marmonnant dans ma barbe puis il quitta le parking de l'Université pour rejoindre la route en direction du commissariat de police où était supposé travailler Victoria. Son coude était appuyé sur la portière et il avait posé son menton dans sa main en affichant un air contrarié.

- Je peux au moins savoir pourquoi tu fais la tête ? demandai-je.

Alors que je m'attendais à ne pas avoir de réponse, il relâcha la pression sur sa mâchoire pour me répondre d'un ton sec :

Between Two SidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant