Chapitre 55 : Absence

349 34 48
                                    

« La solitude devient mortelle pour celui qui met sa vie dans le regard des autres. »

- Stéphane Owona -


PDV de Jackson

J'ouvris la portière de ma voiture avant de m'installer sur le siège conducteur. Je lançai mon sac de cours sur la banquière arrière puis insérai la clé dans le démarreur. Avec tout ce qu'il s'était passé ces derniers temps, les cours à l'Université étaient devenus le dernier de mes problèmes. Mais, à l'heure actuelle, ils me paraissaient être une bonne distraction. Ils me permettraient de me concentrer sur autre chose. J'en avais plus que besoin en ce moment.

Alors que je m'apprêtais à sortir ma voiture du garage, Jayden s'approcha de celle-ci. Il ouvrit la portière côté passager et s'installa sur le siège avant  de laisser tomber son sac sur ses genoux.

- Qu'est-ce que tu fais ? l'interrogeai-je.

- J'ai cours à l'Université dans une heure. J'ai besoin que quelqu'un me dépose. Tyler a pris la voiture, ce matin.

- Je ne suis pas ton chauffeur.

- Après m'avoir caché pendant dix-huit ans que ma mère avait été tué par Reagan et sa meute. Tu peux bien faire ça pour moi non ? me répondit-il d'un ton irrité.

Je retiens de justesse la phrase peu amène qui s'apprêtait à sortir de ma bouche. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec lui maintenant. Je me contentai de le regarder de travers avant d'enclencher la première.

- Attache ta ceinture, lançai-je.

Malgré ce qu'il s'était passé entre nous, je restais son grand frère. Il grommela dans sa barbe mais m'obéit tout de même et mis sa ceinture. Je baissai le pare-soleil pour protéger mes yeux des rayons de soleil de ce début d'après-midi avant de prendre la direction de l'université de Jayden. Après plusieurs minutes de silence complet, il se décida enfin à ouvrir la bouche.

- On devrait discuter.

- Parce qu'on se parle maintenant ? Je croyais que tu te contentais de me lancer des piques avant de te murer dans le silence.

- Je suis sérieux, dit-il en passant une main dans ses cheveux blonds pour dégager son front d'un geste impatient.

- Je te préviens si tu amorces le sujet « Taylor », je te laisse au bord de la route. Tyler et Ashley me sont déjà tombés dessus. J'ai eu ma dose.

- Ce n'est pas de ça que je veux parler.

- Alors de quoi ? m'enquis-je en haussant un sourcil.

- Je veux parler de votre mensonge à papa, Tyler et toi.

Je lui lançai un regard interrogateur dans le rétroviseur. Il croisa les bras sur sa poitrine et détourna ses yeux bleus pour observer les rues animées de la Nouvelle-Orléans à travers sa vitre. Son visage était on ne peut plus sérieux.

- Je n'arrête pas de me demander pourquoi vous m'avez menti. Est-ce que c'était parce que vous pensiez que je n'étais pas capable d'encaisser la vérité, que je ne la supporterais pas, ou parce que vous ne vouliez pas que je sois une gêne dans votre quête de vengeance contre Reagan ?

Je lui lançai un regard surpris, pris au dépourvu par sa question. Je n'avais pas imaginé une seule seconde qu'il puisse penser cela. Je me frottai le bras, mal à l'aise, avant de poser mon coude contre la portière à ma gauche.

- Ecoute. Je suis désolé. Je n'aurai pas dû te mentir sur les réelles raisons de la mort de ta mère. Tu as parfaitement le droit de m'en vouloir. Mais sache que tu n'as jamais été faible à mes yeux. Ne pense pas une seule seconde que je puisse penser le contraire, ou que tu puisses être une gêne pour moi.

Between Two SidesWhere stories live. Discover now