Un cadeau pour Tit - Bonus de Noël

246 49 14
                                    

Tit – The boss


Estoï stoir mça qnan Nathanoï grnonda moï pré avoï prenoï bro por bross moï. Nathanoï noï ctent ! Ma moï bsoin da bross !

— Tit, pla Nathanoï.

— Oï ?

— Tu veux pas que je raconte l'histoire, plutôt ?

— Pochemoï ?

— Parce qu'il n'existe pas de dictionnaire domovoï.

— Ooh. OK.

**

Nathan – Saint Exorciste
Chevalier de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem


Si j'avais décidé de ramener un domovoï chez moi, c'était pour profiter avant toute chose de ses pouvoirs de protection du foyer bien utiles face à mes ennemis infernaux. Mais à l'époque, j'étais loin de m'imaginer ce qu'impliquait la vie avec un esprit domestique aussi poilu. Jusqu'au jour où une guerre éclata au début de l'hiver à cause de ma brosse à cheveux.

L'histoire commença le matin du vingt décembre lorsque je passais par la case « salle de bain » pour me préparer afin de ne pas avoir l'air d'un ours mal léché qu'on aurait forcé à sortir de sa tanière en pleine période d'hibernation. Quand je pris ma brosse pour me coiffer, j'y trouvais une énorme touffe de poils épais de couleur fauve qui ne pouvait appartenir qu'à Tit. La découverte m'arracha un grognement mécontent mais je la fis disparaître dans ma poubelle en songeant que Tit avait peut-être voulu essayer, par curiosité. Après tout, c'était la première fois qu'une telle chose se produisait en dix mois. Je décidais donc de laisser couler.


– 21 décembre 2016

Le lendemain matin, rebelote. Cette fois, je me promis d'en toucher deux mots au concerné dès qu'il serait levé afin de lui dire gentiment de continuer à ne pas utiliser mes affaires.

Le soir même, je profitais que Tit ait fait un bon repas – condition sine qua non de toute approche diplomatique avec lui – pour mettre le sujet sur la table :

— Tit, c'est toi qui utilise ma brosse ?

— Noï. Aprilia.

Cette dernière, bien que sous forme humaine pour dîner, grogna en montrant les crocs.

— J'ai des cheveux courts et noirs sous cette apparence, se défendit-elle. Ceux que Nathan a trouvé sont longs et de couleur fauve.

— Oh ? Estoï moï, lors.

Sa pathétique tentative d'esquive me fit lever les yeux au ciel mais je ne pus retenir un rire moqueur qui vexa le domovoï.

— Tit bsoin da bross ! tonna-t-il en me lançant un os de canard sur le front.

Un hoquet de douleur m'échappa tandis que je portais mes deux mains à l'endroit touché.

— T'es chiant, Tit ! aboyai-je.

Sa manie de m'envoyer des trucs dans la tête était insupportable !

— Tit chiant ?! tempêta-t-il. Lors Tit bye bye !

Puis il disparut, nous laissant Aprilia et moi perplexes quant à la portée de sa déclaration. Soit il me faudrait revoir mon sens de la diplomatie, soit quelque chose avait mal tourné sans que je sache quoi.

— Il reviendra quand il aura faim, assura Aprilia que la scène n'avait pas émue plus que ça.

De mon côté, je n'étais pas aussi confiant qu'elle car j'avais senti le domovoï sincèrement blessé par mes paroles ; seulement je ne comprenais pas pourquoi.

CDSE 3 - Le Repos des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant