Chapitre 1: La rentrée

189 6 0
                                    


Driiiing, Driiiiing...

- Doux Jésus, je donnerai n'importe quoi pour avoir un marteau et te taper dessus fichu réveil à la con ! Dis-je en grognant

Il est actuellement 5h du matin, il faut que je me lève pour aller en cours, enfin avant, il faut que j'aille courir à Central Park, je me décide au bout de 10 longuuuuues minutes de me lever. Je passe dans le dressing prendre un short, une brassière et un débardeur puis me dirige vers la salle de bain, je passe un petit coup d'eau sur mon visage afin de finir de me réveillée, puis j'ôte mon pyjama. Ma brassière est jaune fluo, tout le reste de ma tenue est noire ainsi que mes baskets. Je passe rapidement par la cuisine afin de prendre un verre de jus d'orange, puis je daigne enfin sortir de chez moi.

Je prends la direction de Central Park. Il fait beau en ce jour du 3 septembre à New-York. Les rues sont plus calmes que le soir mais on peut sentir que la ville commence à se réveiller enfin en réalité c'est une ville qui ne dort jamais. J'ai toujours trouvée ça beau une ville en activité, voir pleins de gens qui vaguent à leurs occupations, qui vont et vient dans tous les sens, je trouve ça rassurant, on se sent moins seuls, plus entourés. 

J'arrive à Central Park au bout de 10 minutes environ, je cours depuis que j'ai 12 ans, j'en avais marre que les jeunes du collèges m'insultent de grosse, de vache ou de poubelle de table, alors j'ai décidé sur les conseils de Christian, mon père adoptif, de commencer une activité physique de manière régulière, au début ce n'était simple, c'était même vraiment difficile, il fallait rester rigoureuse et se forcer, mais petit à petit j'y ai pris goût et c'est devenu indispensable. J'ai perdu 10 kg très rapidement et aujourd'hui mon poids stagne aux environs de 58kg, ce qui me convient parfaitement. Ce que j'aime dans le fait de courir, c'est la sensation du vent contre mon visage, j'ai l'impression de rentrer en communication avec une autre dimension, la nature. J'aime aussi le fait de toujours devoir repousser mes limites, la sensation que l'on ressent dans les jambes, les mollets, les abdominaux, notre souffle qui s'accélère et qui nous mets hors d'haleine, ça nous fais sentir vivant et bon sang que c'est bon. 

Cela fais maintenant 45 minutes que je cours, il est 6h15 à ma montre, je décide donc de rentrer à l'appartement. Haddie doit être réveillée maintenant. Haddie est ma meilleure amie, on est dans la même classe depuis l'année dernière, et on a décidée qu'elle viendrait vivre avec moi la semaine car je me sentais seule dans ce grand appart'. Malgré que j'organise une énorme soirée tous les mercredis, oui oui, en semaine, mais on est à New-York, tout le monde fait des trucs dingues à New-York. Après 10 minutes de trajet pour le retour, je remonte dans l'appart, à peine ai-je eus le temps de passer la porte que j'entendis la musique et Haddie chanter notre chanson préférée : 

[I thank God every day

That I woke up feelin' this way
And I can't help lovin' myself
And I don't need nobody else, nuh uh

If I was you, I'd wanna be me, too
I'd wanna be me, too
I'd wanna be me, too
If I was you, I'd wanna be me, too
I'd wanna be me, too
I'd wanna be me, too  ]


Je me mets dans l'ambiance en dansant sur la table du salon, quand Haddie sort, vêtue seulement d'une serviette et me dit : 

- Salut pétasse, on se met dans l'ambiance à ce que je vois ! Dit-elle en souriant

- Salut salope, je savais que je te faisais de l'effet mais rhabille toi j'ai pas le temps là ! Dis-je en levant les yeux aux ciel

Elle rigole à gorge déployée

- C'est vrai que c'est la rentrée aujourd'hui, j'espère que je vais pécho cette année...je suis désespérément en manque ! Dis-elle toujours en rigolant et en s'approchant de moi en me faisant un calîn

Il suffit d'un regardWhere stories live. Discover now