Chapitre 10 : L'Amour de Maxime

1.5K 101 33
                                    

Maxime et Cyril marchaient à l'intérieur de l'antre sombre et sinistre. Sans dire quoi que ce soit, ils regardaient autour d'eux, n'avouant pas l'un à l'autre qu'ils flippaient un peu. Ils avaient une certaine fierté d'homme à faire comme si tout allait bien, comme s'ils étaient la définition du courage. Même si au moindre craquement de branche ils poussaient un cri en fonction de la fréquence des dit "craquements".

Le roux posait ses yeux sur son ami pendant un instant sans se demander pourquoi. Il détournait son regard lorsque le brun le regardait car il avait remarqué qu'une certaine personne le fixait.

« Cyril ? »

« H-hein quoi ?! » Demandait-il nerveusement.

« Euh.. Non rien.. » Répondait Max.

Environs trois inspirations passaient après ce léger dialogue gênant pour que Cyril ouvre la bouche de nouveau.

« Max ? »

« Ouais ? »

« C'est drôle. À chaque fois c'est toi qui m'amène dans un endroit sombre et on se retrouve que tous les deux. On dirait presque que tu fais exprès. » Dit-il.

Maxime le fixait, aussi blanc que la neige. Avait-il deviné ses plans depuis le début ? En effet, lorsque Maxime reçu l'invitation d'Ubisoft pour faire du ski à Tignes il était fou de joie. Fou de joie d'y assister avec Cyril, l'amour de sa vie. Il pouvait enfin passer du temps rien qu'avec lui, à ses côtés et potentiellement lui déclarer sa flamme.

Mais par manque de chance il a fallu que Wankil Studio soit là aussi. C'était un obstacle difficile, ses vacances étaient ruinées par le simple fait qu'ils étaient présents eux aussi. Bien entendu qu'il ne leur en voulait pas, c'est pas de leur faute après tout, ils ont bien droit de s'amuser eux aussi. Ce sont des êtres humains parmis tant d'autres.

Ça n'empêchait pas qu'il était déçu et qu'il était obligé de trouver des endroits bidons et obscurs pour mettre à jour son plan. Ce qui explique que oui, il fait exprès depuis le départ de trouver des endroits pourraves afin de passer du temps avec Cyril.

« Max ..? » Demandait le roux.

« H-Hein ! Quoi ?! Oui CyrIil ?! » S'affolait Maxime, sortant de ses pensées.

« Ça va pas ? T'étais ailleurs.. Me dis pas que tu flippes déjà, on voit encore l'entrée ! » S'exclamait Cyril.

« Non euh... Je pensais à ...ma copine qui.. m'a largué ce matin.. Désolé. » Répondait Amixem, pesant ses mots.

« Ah je savais pas que tu avais une copine. » Marmonnait son ami.

« Bah moi non plus en fait.. » Pensait le brun.

« Si tu veux en parler je suis là.. Je suis ton meilleur pote ou je le suis pas ?! »

« Tu me fais mal Cyril, tu peux pas imaginer à quel point. Bien sûr que tu es mon meilleur ami mais moi je veux que ce soit plus que ça.. Je t'aime putain ! Ne me friendzone pas ! » Pensait fort Max.

« Ouais mais non. Ça va, merci. Tu veux pas plutôt profiter qu'on soit tous les deux entre ... AMIS pour explorer cette forêt pas piquée des hannetons ?! » Répondait-il, insistant sur le A word.

« C'est parti !! »

Quelques heures plus tard. Au pied d'un arbre, Maxime et Cyril étaient assis l'un à côté de l'autre en train de se geler les couilles.

« C..- Comment on a fait pour se perdre autant...? » Questionnait Cyril.

« J-je sais pas, Cyril.. Je suis gelé, je veux rentrer.. » Répondait le brun.

« Moi aussi j'ai froid et je veux rentrer ! Mais c'est pas en restant là, le cul planté par terre qu'on va retourner au chalet ! » S'écria SuperKonar.

« O-On va encore plus se p-perdre... si on bouge ..! »

« Mais si on reste là on va tous mourir ..! »

« Au moins je mourrais avec toi.. » Marmonnait Max, tombant sa tête sur l'épaule de son bae.

Cyril prit les bras de Max et le secoua.

« Hey dis pas n'importe quoi ! Ressaisis-toi, on est pas encore morts ! » Hurlait le plus actif.

« Je t'aime. » Fit Max, doucement. Comme s'il perdait sa conscience.

« Moi aussi je t'aime Max.. » Répondait Cyril, souriant.

« P-pas dans ce sens-s Cyr-il.. »

« Écoute, on en parlera plus tard, d'accord ? On doit survivre du froid d'abord, Laink et Terra doivent s'inquiéter à notre sujet.. »

C'est ce que pensait le roux de secours mais en vérité, le duo à la banane était bien trop occupé à se chamailler amicalement dans l'intégralité du chalet pour s'inquiéter pour qui que ce soit.

« Je vais nous sauver, d'accord ? Le froid ne nous aura pas ! » Fit Cyril, d'un air rassurant.

Max hocha la tête et le suivit à la recherche de la sortie de cette maudite forêt où il est presque impossible d'y trouver la fin. Faute de ne pas s'être renseigné avant mon coco. Il s'évanouit.

« MAAAX !!! »

----------------------------------
EDIT : Crédit de l'image d'illustration. Vraiment désolé, je n'avais pas remarqué que c'était un dessin et non pas une photo. My bad.
Image d'illustration : masteryue

Le Chalet Des Youtubers - (Terraink & Supermixem)Where stories live. Discover now