Epilogue

1K 135 149
                                    


- 6 ans plus tard -

Carrie

Pourquoi ne me crie-t-il jamais dessus ?

Que j'aie tort, que j'aie dépassé limites ou l'aie terriblement déçu, Rick arrive toujours à me pardonner.

Ce soir encore, je l'ai mis hors de lui. C'est simple à voir, il n'y a que lorsqu'il est furieux qu'il arpente le salon en se frottant la figure au milieu de profondes respirations.

Dans son poing serré, un énième journal people chiffonné. Il ne me l'a pas montré mais ça n'est pas nécessaire, je devine qu'il contient des photos volées de ma soirée chez Louis et Harry. J'en crève de honte.

Rick finit par s'immobiliser, grand et impressionnant devant son canapé dans lequel je suis recroquevillée comme une gamine coupable. Sa main passe une dernière fois sur sa bouche ouverte puis il inspire lentement.

— Tu voulais récupérer les papiers du tableau, c'est rien.

Pas de cris. Pas de reproches. C'était presque évident.

— Non ça n'est pas rien, fais-je avec la gorge nouée.

Des larmes brulantes me montent aux yeux, me forçant à les baisser sur le pull que je maltraite. Cette soirée-là je n'ai pas fait que récupérer les papiers. J'étais dans leurs bras, dans leurs yeux, dans leurs sourires et nos souvenirs. Ça n'était pas bien. C'était interdit.

C'était mal.

Les fameuses larmes jaillissent et roulent sur mes joues, un violent sanglot me secoue.

— Rick je crois que je ne vais pas bien. Tu sais je... je... ne sais plus.

Un instant son visage se fige, le voile sombre d'une profonde colère le traverse. C'est si rare chez lui une quelconque perte de contrôle. Il bondit en avant et vient saisir ma nuque pour que je le regarde. Sa main est très ferme, ses mâchoires sont serrées. Tout son corps semble tendu, à l'opposé total de la voix calme et posée qu'il tente de moduler.

— C'est normal d'être perdue. Chérie tout le monde ressent ça quand le mariage approche.

— Je ne sais pas, gémis-je. J'arrête pas de réfléch-

— Carrie, me coupe-t-il en baissant dans les graves. Si ces derniers jours tu t'es décidée à te retourner sur ton passé, à revivre tes beaux souvenirs, j'espère sincèrement que tu n'oublies pas les moments noirs qui vont avec ! J'espère que tu n'oublies pas comment tes deux mecs t'ont abandonnée, comment l'un est parti faire la fête et l'autre s'est vite trouvé une gentille femme pendant que toi tu souffrais à en mourir.

Le couteau se plante profondément dans le fond de mon cœur, la honte et le désespoir s'insufflent dans mes poumons. Je voudrais pouvoir me détourner de ce regard implacable et de ces mots criants de vérité, mais sa main agrippée dans mes cheveux m'en empêche. Je suis obligée de l'affronter, de tout affronter.

— La femme que j'ai ramassée, celle que j'ai aidée à se relever, ça n'est pas ce que tu es ces dernières semaines, ça n'est pas cette femme pleine de doutes qui rêve de retourner dans ses conneries d'ados qui ne mèneront jamais à rien. La femme à qui j'ai passé cette bague, elle était forte, déterminée, indépendante. Elle voulait se marier, fonder une famille et être fière. Tout ce que tu n'es pas en ce moment !

Son poing dans le ventre m'aurait fait moins de mal. J'ai si honte que je n'ose même plus respirer. Il relâche ma nuque et vient poser ses doigts sous mon menton, me le relevant pour m'embrasser fermement. Ce baiser a le goût de sa force et de mes faiblesses. Avec le recul je réalise que ça a toujours été le cas.

No Rules ║ Feel Real - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant