- Epilogue.

2.1K 147 19
                                    

5 ans plus tard...


-  Hailey, passe moi le vin, tu veux.

- Tiens.

Nous sommes tous à table, le soir du réveillon de Noël. Harper, son petit ami Franck. Hailey ma chère petite sœur et Drew, ce fameux Drew, de qui elle était tombée amoureuse il y a maintenant 5 ans. Puis, Harper et Jane, mes filles. Richard et Lisa sont là également ainsi que Monsieur Peterson. Ils sont tous venu passé Noël chez nous. Tous réunis autour de la table, j'appelle ma petite fille pour qu'elle vienne se refugier dans mes bras.

Elle a 7 ans maintenant, le temps passe à une vitesse folle et je ne la vois même pas grandir. Nous sommes plus proche que jamais, une relation père-fille fusionnel. Cela fait maintenant cinq ans qu'elle est entrée dans ma vie, pourtant je ne cesse de rattraper ces deux ans perdus chaque jour qui passe.

- Viens ma chérie.

- Mon papou, me dit-elle en me faisant un gros câlin. Je peux manger sur tes genoux alors ? me demande-elle avec un grand sourire aux lèvres.

- Non, toujours pas lui répondis-je en riant. On va demander quelque chose à Maman, et il faut que tu sois avec moi.

Je lui parle discrètement à l'oreille afin que personne ne puisse m'entendre.

Au milieu de tout ce brouhaha, je me lève de ma chaise, ma petite fille qui n'en est plus trop une, dans les bras.

- Votre attention s'il vous plait !

- Quoi encore ? dis ma sœur exaspéré.

- Tu as vraiment toujours quelque chose à dire, renchérit Hailey.

- Laissez le tranquille,  me défend Emma.


Toujours là pour voler à mon secours. Nous en avons passé du temps à essayer de tout reconstruire et nous avons enfin réussit.


- J'ai quelque chose à vous demandez, enfin dis-je dans un rire, surtout à toi, Emma. Rapproche toi, s'il te plait.


Elle se leva timidement et se rapprocha de moi. Je pris sa main dans la mienne et ouvrait mon cœur à cette femme qui le faisait battre depuis des années, maintenant.


- Je voulais te dire, que je t'aimais, plus que jamais je ne pourrai aimer quelqu'un sur cette Terre. Je ne me verrai jamais en compagnie d'une autre femme, pour passer le restant de mes jours. C'est toi, c'est toi depuis toujours et ce sera toujours, toi.


- Ce sera toujours toi aussi, me répond-elle les larmes aux yeux.


- Je n'ai pas fini, ce n'est pas tout. On a du en combattre des démons, et nous avons surmontés plus d'épreuves que la plupart des gens de ce monde, mais nous y sommes arrivés. Et, je suis tellement fier de nous, de tout le chemin que nous avons parcouru ensemble. A l'arrivée de cette course folle au bonheur, il y avait Jane, puis toi. Vous avez été toutes les deux mon chemin vers la liberté, le bonheur absolu et l'amour véritable. Rien n'y personne ne pourra jamais nous enlever ça. C'est pour tout l'amour que tu me portes depuis toujours, que je te demande aujourd'hui, de passer le reste de ta vie à mes côtés, parce qu'elle a commencé et finira avec toi.


Les yeux grands ouverts et remplit de larmes elle ne me répond pas.


- Alors, acceptes-tu, de devenir ma femme Emmanuelle Peterson ? lui dis-je en posant ma fille par terre et en m'agenouillant devant elle.


- Oui, oui,  oui, je le veux, Caleb Stewart.


Elle se jette dans mes bras en m'embrassant fougueusement pendant que ma petite fille saute en l'air en disant que son papa et sa maman vont se marier. Les autres eux, applaudissent en pleurant à chaude larmes.


Je peux dire à l'heure d'aujourd'hui, que j'ai réussi ma vie. Moi, ma femme et ma fille ensemble au milieu de notre famille. Un amour indestructible nous lient tous, et liera aussi ce petit être qui est en train de grandir dans le ventre de ma femme.


Parce que oui, nous attendons un petit garçon.


Owen.



TO RUN AWAY Where stories live. Discover now