IV

3 1 0
                                    

J'ignore tout simplement qui je suis. Je me pose des centaines de questions sans espérer avoir une réponse. L'espoir est parti bientôt de mon âme volatile. Il s'est envolé de mon corps, de mon esprit qui ne croyait déjà plus en rien. Il m'a abandonné comme cela, sans raison valable. Cet abandon m'a fait énormément de mal, mon cœur n'a pas tenu le choc. Il s'est effondré, du jour au lendemain. Cet abandon m'a fait énormément de mal, mon cœur n'a pas tenu le choc.

Toutes ces peurs qui étaient autrefois des cauchemars deviennent réalité. Je n'arrive pas à me dire certaines choses, mais qui sont pourtant, devant mes yeux. Le sang glacial qui coule sur ma peau blanchâtre, me fait perdre la raison. Il me fait prendre conscience, mais, comment agir ? Je me les pose de plus en plus, elles n'arrivent plus à se décoller de mon esprit. Le sang glacial qui coule sur ma peau blanchâtre, me fait perdre la raison. Je ne sais ce que je fais ici, dans ce monde, a part le détruire petit à petit. Je me demande également comment je peux faire supporter mon entourage, comme si je n'étais qu'un poison qui tuait chacun qui avait le malheur de m'aimer. Mon cœur saigne de plus en plus dans mon corps de glace. Il ne sait comment arrêter cette hémorragie qui le tue à grande vitesse. Il se cristallise dans mon enveloppe, mais espère pourvoir reprendre sa course de tous les jours.

Il ne sait comment réagir à tout cela comme si c'était normal, alors que ce n'est pas le cas. Cela n'est pas arrivé d'un coup, mais petit à petit, sans que je ne m'en rende compte. Je sentais en moi comme un grand vide, je ne me doutais de rien. J'ai été aveugle oui, car j'étais trop concentré sur les problèmes des autres que je m'avais oublié. Autrefois, j'arrivais à trouver de l'espoir dans toutes les petites choses de la vie. À présent, j'ai de plus en plus de mal a le trouver, a cause de cette glace qui me transperce l'âme. Je ne peux me relever dans cette course contre la montre, elle est tellement difficile et remplie d'obstacle que je ne peux lui tenir tête.

J'ignore encore, si j'arriverai à atteindre la ligne d'arrivée en continuant à avancer comme cela. Je me fiche si j'arrive en dernier, du moment que j'arrive à me relever et à marcher. Mon cœur n'est plus assez puissant pour me donner assez de force nécessaire, mes poumons sont trop fragiles pour me donner assez d'air. Je ne sais ce que je souhaite pour mon futur, je ne sais si mes projets, mes rêves verront un jour le rêve. Je souhaite continuer à marcher sur ma route, mais j'ignore si j'arriverai au bout de cela. Réussir à vivre ma vie, telle qu'elle est et de pouvoir l'assumer en grand jour est un de mes rêves les plus importants. Pourtant, je n'arrive plus à y croire, je n'arrive pas a me dire que je vais y arriver un moment ou a un autre. Toutes les paroles qu'on m'avait dites sous la colère et l'ignorance refont surface, dans mon esprit.

Je n'arrête pas d'y penser, comme si j'étais focalisé uniquement sur ça. Je ne sais, a présent, si tout cela peut être vrai ou non. Autrefois, j'étais persuadé que cela pouvait être faux. À présent, je commence à douter de mes croyances et de mes buts dans la vie, comme si elle n'avait aucun sens a mes yeux. Je n'arrive plus à croire ce qui peut m'entourer, mais surtout en mes capacités et en mon bonheur. Je ne sais si je pourrais être heureux un jour, est ce que je pourrais connaître cela durant un moment de ma vie ? Je ne demande rien de spécial, seulement un peu de bonheur qui pourrais me dégeler le corps, un peu de chaleur humaine qui pourrait me donner de l'espoir. Ce n'est pas payant, ou bien très compliqué, mais peu de personnes arrivent à comprendre le mal-être que je subis durant chaque instant de mon existence.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus difficile de trouver un peu de compréhension, d'écoute sincère. Des personnes qui arrivent a vous faire comprendre que vous valez la peine d'exister et que vous êtes important. Que vos buts sont importants, que c'est louable de vouloir les atteindre. Des personnes qui vous font comprendre que vous êtes un être ordinaire qui n'a pas besoin de ressembler a tout le monde pour devenir quelqu'un de bien.

Une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now