V

2 1 0
                                    

Je me souviens, de tout ce bonheur dont j'avais rêvé, le meilleur. Je voulais tout ce dernier, mais j'ai reçu le pire. Je n'avais rien demandé, mais me voilà avec toute la haine de mon corps pur lui-même sur les épaules. Il ne veut pas vivre avec tout cela, subir toute la souffrance au quotidien. Il me le fait bien comprendre, d'ailleurs, en me donnant une forte dysphorie, durant chaque jour de ma vie. Ces sentiments me sont tombé comme cela, alors que je n'avais rien demandé. Je voulais être « normal », être comme tout le monde. Vivre une vie facile, sans prises de tête, j'avais beaucoup de rêves à propos de cela. Au final, qui a vraiment cela ? Qui est vraiment dans les normes à 100% ? Qui ressemble le plus aux normes de la société ? La perfection n'est pas synonyme de norme, et la norme ne devrait pas être un acte de jugement.

Chacun à se norme, on est petit par rapport aux autres et non par rapport à toi même. Chacun est différent, on tente seulement de se ressembler pour échapper au jugement. Pour éviter cela, nous nous imitons sans cesse jusqu'à devenir des robots. La société possède une norme, et mon âme, comme chacun, voulait en faire parti. J'ai su me faire comprendre avec le temps, que je ne pourrais être heureux dans ce mode de vie. Mon cœur cessera d'avoir mal quand je commencerai à devenir ma personne que je suis vraiment. Je sais, je vais devoir l'assumer jusqu'au bout de ma vie, surtout face au jugement et l'ignorance d'autrui, je vais devoir assumer les critiques de ceux qui n'arrivent pas à sortir de leur confort. Je ne leur en veux pas de vivre tel des robots dirigés par des normes, des stéréotypes. J'ai plutôt pitié pour eux. Je trouve ça dommage de voir autant de peurs en eux.

Je suis triste pour eux de ne pas vivre certaines choses à cause du jugement. Ces personnes qui ont vraiment envie de faire certaines choses, mais qui ne souhaitent pas se faire rejeter à cause de cela. Aucun homme n'a envie de cela, mais ne nous n'avons qu'une seule dans ce vent ce vent glacial qu'est l'égoïsme, la peur. Je ne souhaite pas créer ma vie en fonction de cette glace qui se trouve dans le cœur humain. Ce n'est pas en vivant ma vie comme les autres, que ce sera forcément la mienne. Ma vie ne se rabaisse pas à celle des autres, car chaque chemin doit être différent. Pourtant, on veut tous aller sur la même route pour éviter les obstacles. J'ai une question, est ce que cette route va te mener vers qui tu es vraiment ? N'est ce pas tout simplement un masque que tu portes ? Saches que tu vas forcément rencontrer des obstacles, malgré que ta vie soit la plus « lisse » et dans la norme possible.

Tu vas forcément rencontrer des personnes qui ne seront pas en accord avec tes pensées. Tu n'as pas une vie parfaite, tu le sais bien, et que tu regretteras un jour ou un autre. Tu regretteras de ne pas avoir fait telle ou telle chose à ce moment-là de ta vie. Tout simplement pour axer que tu as peur des reproches alors que ça te tenais à cœur. Mais, dans ma vie, je ne souhaite passer mon temps à regretter mes choix, mes actes. J'ai très mal au cœur en ce moment, oui, mais je vais prendre les disputions pour réparer celui-ci. Je vais réaliser mes rêves, pour que mon âme gelée puisse enfin se débarrasser de ce froid éternel. Je ne serrait point parfait, je le sais, mais je serrais là personne que je souhaite être. Mais, qu'est ce que la perfection ? 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 20, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now