Les mésaventures de Drago - 5

3K 410 111
                                    

Note :  Bonjour tout le monde ! J'ai pas posté ces derniers jours parce que Wattpad beuguait, mais ça a l'air d'aller mieux ! Bonne lecture ! 

________________________

Les mésaventures de Drago - 5

  « Alors... dit-il. Tu t'es engueulée avec Lavande ? »

Au moment où il posa la question il se rendit compte qu'il n'aurait pas dû. Le visage de Parvati se ferma aussitôt.

« J'aimerais bien savoir pourquoi ! tempêta-t-elle. Elle est tellement différente depuis... la Bataille. Boudeuse et nerveuse, et tout le temps en colère contre moi ! Je sais pas pourquoi. Je n'ai rien fait. »

Harry essaya de dire quelque chose :

« Peut-être qu'elle a juste besoin de temps pour... s'y faire ? »

Parvati souffla.

« Elle a pas de problème avec Hermione. Et c'est elle qui sort avec son ex ! »

Harry ne savait pas quoi répondre à ça, alors il garda le silence en espérant que Ginny arriverait bientôt. Heureusement, ce fut le cas, et ils prirent tous les trois la direction de la Grande Salle. Mais pas avant que Parvati ne s'arrête au portrait et dise :

« Harry, tu as oublié ton sac. »

Il se força à sourire, dit « merci », et prit le sac. Il l'avait laissé sur un fauteuil exprès, ayant l'intention de déclarer plus tard l'avoir oublié pour revenir et passer voir Malefoy en cachette. 

C'était fichu maintenant, il faudrait qu'il invente autre chose. 

Ils étaient arrivés aux escaliers quand il décida de simplement dire qu'il devait aller aux toilettes. Il avait déjà la bouche ouverte pour commencer sa phrase quand Parvati prit la parole :

« On devrait inviter quelques Serpentard à rejoindre l'A.D. »

Harry dut lui lancer un regard bizarre car elle se hâta d'ajouter :

« Je veux dire, s'il y a vraiment quelqu'un dans le château qui attaque les élèves et démarre des incendies, les Serpentard sont les cibles les plus faciles. Ils ne respectent pas le couvre-feu et ils se faufilent dehors à toute heure exprès pour nous embêter. Et je les comprends. On est là, trois Maisons à faire front ensemble pour nous protéger, et ils en sont exclus. Bien sûr, ils ont des préfets, mais c'est pas la même chose. En plus, leurs préfets n'aident pas vraiment. C'est comme si on les avait poussés à faire encore plus n'importe quoi et à être imprudents. »

Harry espérait qu'il avait l'air neutre quand il répondit :

« C'est une bonne idée. »

Il avait voulu inviter des Serpentard à les rejoindre depuis le début, mais il pensait qu'aucun membre de l'A.D. ne serait d'accord. Et maintenant, l'idée ne vient même pas de moi.

« Mais, heu, commença Ginny, est-ce qu'ils vont vouloir faire partie d'un truc qui s'appelle l'Armée de Dumbledore ?

— On en trouvera sûrement un ou deux, dit Parvati. »

Peut-être Malefoy ?

« Peut-être Zabini, dit Harry. Son frère a failli y passer l'autre nuit. Peut-être qu'il voudrait empêcher la personne qui a démarré cet incendie de blesser quelqu'un d'autre. »

Parvati fit la moue.

« Celui-là a l'air de se foutre de tout et de tout le monde, mais bon, pourquoi pas, ça vaut la peine d'essayer. 

— Astoria Greengrass pourrait faire l'affaire, dit Ginny. Elle vient de temps en temps sur le terrain le matin, et elle est toujours polie et a l'air sympa. Elle avait l'air très choquée par l'incendie. Mais elle est en sixième année. 

À vot' service - HPDMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant