Le dernier vœu - 14

2.5K 389 52
                                    

« La marche originelle est la dernière, Potter. Si le sortilège se dissipe, il faudra que je l'enchante de nouveau. »

Harry ne bougea pas et Drago soupira.

« Je serai juste derrière toi. »

Il fit un pas en avant, et plaqua un rude baiser sur les lèvres de Harry.

« Promis. »

À contrecœur, Harry se mit en marche, mais pas avant d'avoir pointé sa baguette vers la mâchoire de Malefoy pour y soigner le bleu qu'il lui avait laissé. Malefoy leva les yeux au ciel. 

C'était plus facile de grimper les marches, en s'aidant de ses pieds et de ses mains, que Harry ne l'aurait cru. Malefoy avait probablement lancé plus de sortilèges dessus que ceux qu'il avait remarqués. Elles émettaient une faible lueur qui éclairait leur chemin. Harry pouvait les voir apparaître devant lui, jaillissant dans le tuyau au fur et à mesure de son avancée. Le tuyau était complètement brûlé par endroits, mais les marches flottaient dans l'air sans s'accrocher à rien quand c'était nécessaire.

Harry ne pouvait s'empêcher de se retourner pour s'assurer que Drago suivait.

« Tu te tournes encore une fois, Potter, et je te donne des coups avec ma baguette, l'informa Malefoy. Et devine je taperai. »

Après ça, Harry résista à l'envie de se retourner pour vérifier si Drago avançait, mais il écoutait attentivement pour s'assurer qu'il était bien derrière lui. 

Le chemin était long et Harry se dit que ses mains allaient finir par lâcher. Le tuyau était bloqué à plusieurs endroits mais Harry libéra le passage avec un Taupeforeuse. La troisième fois qu'il le lança, il y eut un drôle de son au-dessus d'eux, comme si le sort de Harry avait brisé du verre – ou un évier. Une bouffée d'air frais l'atteignit.

« Je crois qu'on y est presque, cria-t-il en se retournant vers Malefoy. »

Malefoy fronçait les sourcils et regardait par-dessus son épaule. 

« Qu'est-ce que c'est que ça ?

— Quoi ? »

Harry se retourna et quelque chose atterrit sur son nez. Il cligna des yeux avec incrédulité devant le tourbillon de flocons blancs qui fondaient en se posant. 

« D'où est-ce que ça vient ? murmura-t-il en accélérant. »

Ils devaient arriver dans les toilettes du deuxième étage ; aucun flocon de neige ne pouvait se trouver là. Est-ce qu'ils s'étaient trompés de tuyau ? Ce n'était pas possible. 

Le cœur de Harry se mit à battre plus vite quand il inspira une bouffée d'air froid. Il pouvait voir la sortie maintenant : ronde, sombre, étoilée...

Il sortit et regarda autour de lui avec horreur. Malefoy le suivit, les yeux écarquillés, visiblement choqué.

« Où est-ce qu'on est ? demanda Malefoy. Comment est-ce que...

— J'en sais rien. »

Mais d'une façon ou d'une autre, Poudlard avait disparu. Tout ce qui restait était des ruines. Des pierres, des tables et des lavabos étaient éparpillés sur le sol, aussi loin qu'ils parvenaient à voir dans le noir. Mais c'était tout ce qui restait de Poudlard.

Ce n'est pas possible. Est-ce que c'était le feu ? Est-ce que l'incendie avait complètement rasé le château ?


Des lumières clignotaient au-dessus d'eux. Soudain, un rayon atteignit Harry et il plissa les yeux en grimaçant, n'y voyant plus rien.

« HARRY ! »

La voix venait du dessus.

« PAR LÀ ! ILS SONT LÀ ! ILS SONT VIVANTS ! »

Des rayons lumineux les entourèrent, se rapprochant et devenant de plus en plus brillants. Des centaines de lumières. Un balai fonça vers lui et il reconnut Ron. Hermione était assise derrière lui et elle sauta au sol et se précipita sur Harry à la vitesse d'un boulet de canon. Elle passa ses bras autour de cou dans une étreinte qui manqua l'étouffer. 

« Je pensais que c'était fini ! Je pensais que tu étais mort ! Oh Harry ! »

Elle pleurait, réalisa Harry. Il la serra dans ses bras. 

« Tout va bien. Je vais bien. »

Ron courut vers eux lui aussi. Il était pâle, presque verdâtre. Ses yeux bleus semblaient plus grands que d'habitude.

« On a cru t'avoir perdu, vieux, souffla-t-il. »

Ses yeux passèrent à Malefoy qui se tenait immobile, détournant le regard. L'espace d'une seconde, Harry fut certain que Ron allait l'attaquer, l'accuser d'avoir failli tuer Harry, mais au lieu de ça, il revint à Harry.

« On a cru que tu avais brûlé vif. »

Hermione frissonna dans les bras de Harry.

D'autres personnes volaient vers eux ; ils sautaient de leurs balais et couraient dans leur direction. Quelqu'un vola au-dessus d'eux, touchant presque les cheveux de Harry.

« Mal visé ! Désolé ! cria Seamus au-dessus d'eux. »

Hermione se recula et Harry inspira une grande goulée d'air dont il avait bien besoin, mais qui fut aussitôt expulsée de ses poumons quand Lavande le serra contre elle avec férocité. 

Encore d'autres membres de l'A.D se rassemblaient autour d'eux et Harry paniqua, effrayé qu'ils ne le séparent de Malefoy. Il fit un pas de côté et trouva la main de Malefoy. Il la serra fort, comme si ça allait l'empêcher de lui échapper. Au lieu de ça, Drago serra sa main à son tour et tint bon. 

Il semblait que la moitié de Poudlard était là, des élèves de toutes les maisons. Harry remarqua quelques Serpentard qui firent un signe de tête à Malefoy. Les professeurs étaient là eux aussi. Harry fut surpris de voir McGonagall sur un balai. Elle atterrit avec grâce mais trébucha quand elle commença à marcher. Il y avait aussi des visages inconnus dans la foule. Harry reconnut quelques habitants de Pré-au-Lard et même un Auror ou deux.

Et puis Ginny était là, dans ses bras et en larmes. Elle colla son Éclair de Feu dans sa main libre.

« Il était toujours dans ma valise, dit-elle. J'arrêtais pas de penser, si seulement tu l'avais eu avec toi...

— Ça n'aurait rien changé, Ginny, lui assura Harry. Et de toute façon j'avais pas ma malle avec moi, alors. »

Elle renifla, pas convaincue. Son regard tomba sur les mains jointes de Harry et Drago. Elle secoua la tête.

« T'as assez chaud ? demanda-t-elle en regardant Harry. Il te faut pas une couverture ? »

Harry se mordit la lèvre. 

« Non, tout va bien, merci. »

Elle secoua de nouveau la tête avec un reniflement moqueur.

_______________________

Comme vous l'aurez deviné, on approche de la conclusion de cette aventure. Je vous donne donc rendez-vous vendredi pour y mettre un point final. 
À bientôt. ^^

À vot' service - HPDMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant