Chapitre 17

2.7K 257 7
                                    

Thaddée regardait avec amour Eve, la femme que Dieu lui avait mis sur son chemin . Il avait souffert lorsque Théa l’avait délaissé pour un autre homme et avait voulu ne plus être lié à lui .Jamais de la vie il pensait que le seigneur allait lui donner une autre chance, mettre sur sa route Eve était comme si du jour au lendemain il découvrait tout et apprenait plus sur lui . Comparé à Théa son amour pour Eve était puissant, le coup de foudre était jusqu’à ses pores, c’est sa foie qui l’empêchait de faire l’amour mais si il n'écoutait que son corps et son coeur à jamais la belle femme qui se trouvait en face de lui allait perdre son innocence .Sa souffrance n’avait donc pas été veine, dans la vie il y a toujours une femme faite pour toi il faut juste la trouver . Le quadragénaire ne pouvait s’estimer plus heureux qu’il ne l’était ,il était sur que Théa était née pour le faire attendre , puis lorsque sa véritable moitiée allait pointer le bout de son nez, son ancienne épouse avait disparu et tous les sentiments qu’il éprouvait pour elle s’étaient comme évaporés .

Les larmes aux yeux il se contenait de ne pas serrer sa femme avant la bénédiction du prêcheur . Emu il se souvient de cette dernière semaine qui pour lui était passé de façon très lente , comme si le temps était contre lui tandis que sa futur épouse avait perçut cette semaine de façon différente .

Chaque jour le bel homme s’occupait de sa ferme , il donnait à manger aux bêtes mais aussi récoltait et plantait les légumes .Son ami venait le voir et l’aidait à la préparation de l’arrivée d’Eve car elle allait à jamais s'installer avec son meilleur ami il lui fallait un certain espace afin qu’elle se sente à l’aise .

La voix du precheur le sortit de sa bulle, Thaddée se mit à admirer sa femme , elle était si belle dans sa longue robe blanche, son corps était recouvert, sa traine était très longue ,sa femme portait des bijoux dans les cheveux qui étaient en perle .Sa tinière lâché au gré du vent, le bel homme avait du mal  à se concentrer afin de ne pas commettre l'irréparable .

Pour Thaddée , le discours du prêcheur était trop long , il voulait juste passé au moment ou on dirait que sa belle brune de la vingtaine était enfin sa femme, il n’allait pas l’embrasser devant toute la communauté par respect et surtout parce que les grands parents de sa femme se trouvaient présents mais par la suite, chez eux, il allait faire de sa belle brune une femme à part entière.

- Devant Dieu et toute la communauté Amish, je vous déclare mari et femme ! Thaddée tu peux embrasser ton épouse ! et Eve (sourit le pêcheur) je te souhaite la bienvenu dans notre communauté !(reprit l’homme d’un air détendu )

Le bel homme fut applaudi par tous les membres de la communauté, un sourire victorieux au lèbre , ce dernier releva le voile de son épouse qui cachait son visage et déposa sur le front de celle ci un beau baiser .

My AMISH LOVE STORY[Terminée ]Where stories live. Discover now