28. Lison, je ne veux pas !

2.4K 227 87
                                    

Je me réveillai brutalement, dans le silence le plus total. Un instant surprise d'être éveillée, je ne pus bouger, car une vive douleur sembla transpercer mon ventre. Je laissai échapper un gémissement de douleur en crispant mes mains sur mon ventre désormais bien rond. Mais alors que normalement, cette douleur n'était que légère et passagère, là j'avais l'impression de souffrir le martyr.

A travers mes pleurs, je bredouillai :

« - Lison... Lison, je t'en prie... »

Un sanglot me coupa la parole. J'avais si mal ! Grâce à un effort qui me parut surhumain, je hurlai le prénom de ma gouvernante. Elle saurait sûrement quoi faire !

Lentement, la douleur reflua, me laissant haletante et meurtrie au milieu de mon lit. J'entendis à peine la porte s'ouvrir avec fracas. Mais je sentis des mains prendre doucement mon visage, et la voix paniquée de Lison me parvint :

« - Seigneur, mademoiselle Charlotte ! Que vous arrive-il ? »

J'ouvris doucement les yeux, et balbutiai :

« - J'ai... J'ai eu si mal, Lison ! »

Je vis ses yeux s'agrandir, juste avant qu'elle ne me lâche. Elle releva les draps, et dut apercevoir quelque chose sur ma chemise, car elle s'empressa de me redresser en empilant des coussins dans mon dos, puis reprit mes mains dans les siennes :

« - Vous êtes en plein travail, mademoiselle Charlotte. »

La terreur déferla immédiatement en moi. Je ne voulais pas ! Je ne voulais pas accoucher, je ne voulais pas finir comme ma mère ! J'éclatai en sanglots terrifiés, la poitrine comme écrasée. Je ne voulais pas mourir !

Lison s'empressa de me prendre dans ses bras :

« - Tout se passera bien, je vous le promets... Je vous le promets. »

Haletante, je secouai la tête :

« - Je ne veux pas ! Lison, je ne veux pas !

- Vous n'avez plus le choix. Ne bougez pas, je vais chercher l'accoucheuse. »

Elle s'écarta de moi. Aussitôt, je m'agrippai à son bras en la suppliant :

« - Non ! Je t'en prie, reste avec moi !

- Je vais envoyer quelqu'un vous surveiller, mademoiselle. »

Lison détacha mes doigts de son bras, et s'esquiva pour échapper à ma tentative de la garder près de moi. Elle sortit de la pièce.

Aussitôt, je plaquai mes mains sur mon visage en sanglotant. Seigneur, pourquoi Gabriel était-il parti la veille ? Pourquoi Louis n'était-il pas venu depuis deux semaines ? Pourquoi Geoffroy n'était-il pas là ? Pourquoi étais-je si seule ?!

« - Mademoiselle Charlotte ? »

Je reconnus lentement la voix de Jean. Je relevai aussitôt la tête, et l'aperçus près de mon lit, qui semblait visiblement hésitant quant à la conduite à adopter. Sans réfléchir, je tendis les bras vers lui en pleurant. Et il s'empressa de me prendre dans ses bras, comme lorsque j'étais petite. Je me blottis contre lui en sanglotant :

« - Je ne veux pas, Jean ! Je ne veux pas... Je ne veux pas mourir ! »

Il me serra davantage contre lui en caressant doucement mon dos :

« - Mais non, mademoiselle Charlotte, il ne vous arrivera rien. Tout ira bien. »

Je voulais tant le croire !

Deux sœurs pour un roi (Tome 2) ✅Where stories live. Discover now