•JEUDI• - 2

7.8K 610 663
                                    

Son prof principal - et d'histoire-géo - hurla avec son accent d'une langue non-identifiée :

- NATSU DRAGNEEL, QU'EST-CE QUI VOUS FICHIZ ?!

Des élèves se rapprochaient de la scène pour voir ce qu'il se passait.

- Je me suis trompé de date pour le carnaval, plaisanta Natsu en riant de lui-même, mais grimaçant un peu à cause de son genou.

Le visage de Monsieur Carte se déforma encore plus :

- PARDONE ?

- Ça arrive à tout le monde d'être un peu étourdi.

Grey était mort de rire et lui donna un coup de coude :

- Tais-toi, c'est sérieux là, mec.

- VOUS VOUS CROYIZ OÙ, NON MAIS OHW ! Continua le prof.

La façon dont il prononça « non mais oh » pouvait provoquer des étouffements. Natsu se gratta le dessus du nez pour cacher son envie de rire. Il était impossible de prendre cet homme au sérieux lorsqu'il s'énervait.

- Vous allez vous dibarrasser de citte pagaille tout di souitah ! Ordonna l'homme, rouge de colère. Votre comportiment est inadmissible en ce moment, vous mi décivez dipuis un mois !

- J'ai rien fait aujourd'hui, s'opposa le rosé.

- Qui a fait ça alors ?!

- C'est..., commença-t-il avant de souffler. Non, c'est moi, pardon. Je voulais nourrir les cafards. C'est une bonne cause, non ?

La sonnerie retentit à ce moment et tous les élèves, à part Natsu, furent priés de rejoindre leurs classes. Monsieur Carte lui donna l'ordre de nettoyer tout le couloir jusqu'à ce qu'il brille comme lis dents dans lis pubs de dentifrice.

- Mais monsieur, je suis blessé au genou, essaya de s'en tirer le rosé.

- Je n'en i rien à faire !

Un surveillant vint lui donner un lourd balai en bois, que Natsu prit dans la main avec un soupir résigné. Il n'avait visiblement pas le choix, et ses blagues pour détendre l'atmosphère n'avaient fait qu'accentuer la colère et l'accent du prof.

Lucy, qui n'était pas encore montée en cours, avait assisté à toute la scène de loin. Et il fallait avouer qu'elle était confuse : il ne l'avait pas dénoncée. Pourquoi ?

Il était méchant, il aurait dû le faire ! Il aurait au moins pu... argh... enfin... Les épaules affaissées et une moue boudeuse sur le visage, la blonde voulut s'en aller, mais s'arrêta, puis reprit son chemin, puis s'arrêta à nouveau, mitigée.

Elle se retourna enfin entièrement vers Natsu qui commençait à balayer le couloir à présent vide. Il avait une énorme plaie au genou, en plus ! Cela ne fit qu'accroître la culpabilité de la jeune fille. Pourquoi rien ne se passait comme prévu ? Il aurait juste dû être renvoyé du lycée ou quelque chose du style, pas être torturé ainsi.

Elle hésita encore quelques secondes, avant de se décider enfin à aller vers lui. Relevant les yeux à l'entente de ses pas légers, Natsu sembla surpris de la voir arriver.

- T'es venue t'excuser, Simon ? Sourit-il narquoisement.

- Rêve pas trop, donne-moi ça, grogna Lucy en lui arrachant le balai des mains. T'imagines rien, hein, je te déteste encore. Non mais quelle idée de se ramasser par terre aujourd'hui. T'aurais pas pu le faire la semaine prochaine ?

Par L'amour Des PistachesWhere stories live. Discover now