Jadis un Empire Prospère

510 34 13
                                    

L'Égypte Antique fut jadis un Empire prospère et rayonnant marquée par des figures charismatiques tels que Khéops, l'édificateur des trois pyramides, Toutankhamon le restaurateur de la religion égyptienne ou Ramsès II, le défenseur de l'Égypte et fondateur de nombreux glorieux monuments. Bien qu'ayant fleuri au cœur d'un espace ingrat, de part la terre qui l'occupe et le soleil ardent qui brûle tout le jour le sol et ses habitants, cette civilisation aura réussi l'exploit de mettre en déroute toute logique, en construisant des bâtiments dont la cime frôle la demeure des dieux.

Ce peuple fut avant l'annexion romaine un peuple de bâtisseurs désireux de laisser aux générations suivantes un héritage lourd de secrets et d'énigmes. Qui peut dire quel être mystérieux souffla à l'oreille de Djeser l'idée d'ériger sous le dévorant soleil de Mésopotamie la première pyramide de l'histoire de l'humanité ? L'Égypte aurait sans doute encore eu nombre d'autres secrets à livrer, si un souverain un peu présomptueux n'avait pas eu la folle idée de séparer un couple fusionnel, seul rempart entre lui, et l'Égypte qu'il voulait sienne. C'est donc suite à la défaite de Cléopâtre et Marc Antoine qu'en l'an 30 avant Jésus-Christ l'Empire Égyptien fut annexé et phagocyté par un bien plus grand : l'Empire Romain. Les années qui suivirent furent des années de culture hellénistique dans cette Égypte qui vivait désormais au rythme des Césars.

En l'an 183 après Jésus-Christ, sous le règne de l'Empereur Commode, dans l'Égypte sous occupation romaine vit Nephtys. Elle habite un petit village à 5 km de Memphis, la pieuse et prospère ville aux milles et uns temples et aux milles et uns commerces. Nephtys est une jeune égyptienne âgée de 17 ans, benjamine d'une fratrie de 5 enfants depuis le départ du nid familial de ces frères et soeurs elle vit désormais seule avec ses deux parents. La jeune fille s'épanouit dans un cadre familial relativement idéal. En effet, étant la dernière ces deux parents ne redoutent rien tant que son départ et l'a gâte tant qu'ils le peuvent encore.

Nephtys a tout, des parents qui l'adorent, une situation familiale financière relativement avantageuse et une vie des plus paisibles. Trop paisible, une trop belle vie pour une trop belle fille. Nephtys a tout, or on ne peut pas tout avoir. C'est injuste d'être choyée, jolie et heureuse quand d'autre ne connaissent rien d'autre que misère et malheur. Le grand tout qui dirige le monde n'aime pas que tout ne soit que sublime et idéal. Il préfère le paradoxe, l'amoralité et le chaos. Nephtys est trop épanouit. Et l'univers lui, déteste la perfection, il hait ces gens à qui tout réussit. Alors que va t-il lui enlevé ?

Nephtys et Commode : Entre Memphis et RomeWhere stories live. Discover now