Chapitre 12 : Dixième jour

1.4K 100 3
                                    

Le soir tombé, Hermione se décida enfin à aller manger quelque chose dans la Grande Salle. Après tout, elle n'allait pas ignorer Ron éternellement, ces gamineries devaient cesser. Mais à peine avait-elle descendu les escaliers qui menaient au grand Hall, qu'une voix l'interpella :
- Hermione !
Celle-ci se retourna et sentit son estomac se tordre lorsqu'elle vit Ron approcher.
- Alors, ça va ? dit-il d'une voix qu'il voulait détendue.
Hermione ne répondit pas. D'accord Ron était aussi doué que Malefoy pour les excuses, bien que ce dernier s'en sorte plutôt pas mal depuis un certain temps, mais c'était vraiment tout ce qu'il trouvait à dire ?
Voyant le regard sombre de la jeune femme, Ron sembla enfin se décider :
- Hermione, pour hier soir je...j'ai dit n'importe quoi. J'ai été vraiment stupide de dire des choses pareilles.
- C'est oublié, mentit-elle.
Ron sourit, comme libéré d'un énorme poids. Mais Hermione, quant à elle, ne se sentait pas mieux pour autant. En effet, les paroles du rouquin l'avaient vraiment blessées, et quoi qu'il dise pour se justifier, au fond elle savait qu'il avait lâché ce qu'il avait sur le cœur depuis longtemps : il souffrirait moins si elle sortait de sa vie définitivement.
Ron s'avança et l'enlaça tendrement. C'était sa façon de lui dire merci. Hermione, d'abord surprise, resserra ensuite cette étreinte qui lui avait tant manquée.
- On va manger un morceau ? proposa-t-elle.
- Oui en plus c'est le repas de Noël j'ai hâte de voir ce que les elfes de maisons nous ont préparés ! 
- Les elfes ne devraient pas travailler pendant cette période ! Je me demande si je ne devrais pas recommencer la S.A.L.E...
- Et moi la F.S.H.P.B...dit Ron songeur.
- La F.S.H.P.B ? Qu'est-ce que c'est ?
- Fuyez Si Hermione Propose un Badge.
- Ron !

Assis en tailleur sur son lit, Hermione entreprit d'ouvrir le cadeau que Ron lui avait donné à table. C'était un tout petit cube bleu entouré d'un nœud doré. Elle le défit et ouvrit la boîte. Un collier en argent y était soigneusement déposé. La jeune femme le sortit pour mieux admirer le pendentif : c'était un cœur avec une crinière autour, tels des rayons de soleil. Elle remarqua qu'il était étrangement épais, et en regardant un peu plus près, elle y vit une petite fente et ouvrit le cœur en deux. Hermione découvrit une photo de Ron, Harry et elle quand ils étaient un peu plus jeunes. Tous les trois faisaient de grands sourires et agitaient la main.
Hermione laissa échapper une larme de bonheur ; tout était si différent avant...
Elle referma le pendentif et passa le collier à son cou, avant de serrer fort le pendentif contre sa poitrine, comme pour ancrer ce souvenir en elle.
Un éclat de rire provenant de l'extérieur la tira de ses pensées. Curieuse, elle se dirigea vers sa fenêtre et l'ouvrit. Un brin de vent vint lui caresser la joue lorsqu'elle pencha un peu plus sa tête en avant. Elle s'immobilisa un instant, l'oreille aux aguets pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Oui elle entendait bien des voix à proximité.
Au loin apparut alors Drago sur un balai, faisant des rotations plus ou moins rapides. Hermione s'apprêtait à prendre son propre balai pour venir le rejoindre, mais elle aperçut une seconde silhouette émergeant des nuages. Lisa.
Sur un balai également, elle rejoignit Drago dans sa danse des airs, beaucoup moins à l'aise. Hermione eut une soudaine envie de meurtre.
- Drago regarde ! Je me débrouille bien sur un balais hein ? dit-elle en penchant dangereusement.
- Comme une reine ! mentit-il.
- Je sais, répondit-elle avec un grand sourire que même Hermione pouvait apercevoir. Oh Drago j'ai le vertige tout à coup ! 
Elle mima un début d'évanouissement. Drago plaça son balai à côté et lui prit la main :
- Ça va mieux ? demanda-t-il.
- Oui tout va bien maintenant que tu es là, dit-elle en se collant à lui.
Si Hermione n'avait pas prit appui sur le rebord de la fenêtre, elle se serait probablement déjà écroulée. Cette peste était si fausse, tout dans ses gestes, sa voix, son comportement manquait de naturel. Finalement elle s'était bien trompée sur son compte, Lisa était aussi stupide que les autres. Ou alors Drago avait vraiment un charme surnaturel. La preuve, elle-même n'y avait pas résisté.
- Lisa suis-moi, dit Drago.
- Où ça ?
- Dans un endroit magique, tu vas voir.
Ils prirent de l'altitude et disparurent derrière les nuages.
Hermione ne put se retenir plus longtemps et éclata en sanglot. Elle savait parfaitement où Drago voulait emmener Lisa, au dessus des nuages, là où on pouvait observer la lune pendant des heures, leur endroit. C'était leur endroit à eux et à personne d'autre ! Hermione se sentit soudain très seule. Drago l'avait déjà oublié, et maintenant Lisa allait la remplacer.
- Je te hais Drago Malefoy, murmura Hermione à la nuit. Si tu savais à quel point je déteste t'aimer...

Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy...Where stories live. Discover now