Chapitre 20 : Haine refoulée

1K 70 11
                                    

Huit jours.
Huit longs jours que Drago Malefoy n'était pas sorti de sa chambre. Les professeurs l'avaient maintes fois rappelé à l'ordre mais l'accès à la pièce restait impossible grâce à un sortilège de haut niveau, et l'annonce qu'avait faite Hermione justifiait son comportement auprès des professeurs qui finirent par le laisser en paix sur ordre du directeur.
Hermione subissait jour après jour les regards mauvais et les chuchotements indiscrets des élèves qui compatissaient pour Drago, sauf les Gryffondors qui l'acclamaient pour avoir mis à terre de façon spectaculaire le Prince ennemi.
La jeune femme ne savait toujours pas si ce dernier avait accepté l'offre de Voldemort, mais peu lui importait finalement. Le monde lui-même n'avait plus aucune importance, l'homme qui était devenu sa raison de vivre devait la détester à présent, et son cœur qui avait tant battu ces derniers temps, avec une telle fougue, se retrouvait vide de toutes émotions si ce n'est le chagrin et la douleur...Arrêterait-elle de souffrir un jour ou son âme entière était-elle destinée à Drago sans que rien ni personne ne puisse prendre sa place, même dans un futur lointain ?

Drago quant à lui, se posait de toutes autres questions. Effondré sur son lit depuis plusieurs jours, il se repassait sans cesse les évènements de la semaine précédente, s'acharnant encore et toujours à trouver une faille au comportement de Hermione qui puisse prouver qu'elle avait ressenti ne serait-ce qu'une once de remord...Mais la jeune femme lui avait fait clairement comprendre qu'il n'avait été pour elle qu'un fardeau à supporter pour la gloire des lions. Faux...tout avait été faux. Non, l'esprit de Drago refusait clairement et simplement de s'imaginer Hermione jouant la comédie près du lac ou encore au Bal de Noël, tout ce qu'il avait ressenti, il n'avait pu le ressentir seul...Ils s'aimaient réellement avant qu'elle ne gâche tout, forcée par il ne savait quoi. La peur ? Avait-elle peur de s'engager avec lui, d'affronter Narcissa ? Non, Hermione est une femme plus que courageuse, et ce n'est sûrement pas une Malefoy qui allait l'effrayer. Une promesse alors ? La promesse faite à quelqu'un de le quitter ? Non, c'était n'importe quoi, pourquoi aurait-elle mit un terme à leur relation d'une façon si violente ? Cela n'avait aucun sens...
Autant de questions et d'hypothèses qui tournaient en boucle à en perdre toutes raisons de vivre. Mais la détermination du jeune homme à découvrir la vérité et à récupérer la femme qu'il aimait, et qui a existée sans aucun doute, était bien plus forte que son désir de se laisser lentement pourrir par la douleur qui lui rongeait le corps entier depuis maintenant plus d'une semaine.

***

Face à toutes les répliques cinglantes qui fusaient sur son passage, Hermione ne tarda pas à craquer et partit se réfugier dans une salle de classe vide dont la porte était restée ouverte, pour y verser toutes les larmes qu'elle put. Seulement elle avait déjà tellement pleuré que son corps lui-même semblait sec et fatigué...Un mal de tête la saisit et Hermione du s'asseoir par terre avant de se masser vigoureusement le crâne pour atténuer la douleur.
- Ça ne va pas ?
La jeune femme releva la tête pour apercevoir Donovan qui se tenait debout devant elle, l'air inquiet.
- Si, j'ai juste des maux de tête merci, répondit-elle en sachant très bien que ses joues trempées trahissaient ses dires.
En effet, le Serdaigle sembla peu convaincu puisqu'il ajouta :
- Laisse-les parler Hermione, ils ne comprennent rien de ce que tu as vécu.
- Parce que toi oui ? répliqua-t-elle plus agressivement qu'elle ne l'aurait voulu.
- Non bien sûr, mais moi au moins je ne semble pas avoir oublié les sept années d'injures qu'il t'a fait subir, te rabaissant publiquement sur ton sang et ton apparence. Et bien que tu ne laissais rien paraître si ce n'est de l'indifférence, il fallait être dupe pour ne pas voir que ces paroles blessantes t'atteignaient en plein cœur. Ta vengeance est justifiée Hermione...
Celle-ci sourit nerveusement, cachant son visage entre ses mains : « Tu ne comprends rien, se murmurait-elle intérieurement, tu ne comprends rien du tout... ». Elle sentit Donovan se rapprocher, mais à son grand soulagement, il ne tenta rien, ne la toucha même pas, mais se contenta de s'abaisser à sa hauteur et de la rassurer :
- Je serai toujours là si tu as besoin Hermione, ne l'oublie pas.
- Merci Donovan, merci beaucoup.
Il ne put apparemment pas résister à lui déposer un tendre baiser sur la joue avant de se relever et de quitter la salle de classe. Hermione se sentit un peu mieux, jamais elle n'aurait pensé que l'un des garçons les plus beaux du collège, dont en plus elle avait le béguin, s'intéresse à elle de cette manière. Il pouvait avoir toutes les filles qu'il désirait et au lieu de ça il s'occupait d'elle avec une gentillesse et une patience hors norme. Cela semblait trop beau pour être vrai, mais elle voulut y croire ; après tout, il fallait qu'elle commence à se faire une raison au fait que jamais plus Drago ne partagerait sa vie, et Donovan lui, serait toujours présent. Pensait-il à elle en ce moment ? Hermione sourit. Finalement, peut-être qu'une petite lumière éclairait son horizon noir ?

Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy...Where stories live. Discover now