Chapitre 12

2.3K 133 5
                                    

Ce matin là à l'aube, je saluai Minho et son équipe de coureurs avant qu'ils ne partent dans le labyrinthe puis m'enroulai dans ma couverture en frissonnant. Newt était toujours étendu auprès de moi, la respiration calme et sa poitrine s'élevant sans bruit dans un rythme lent et détendu. Je l'observai un long moment ainsi, réprimant une envie soudaine de passer ma main dans ses cheveux blonds. À la place, je triturai l'oiseau autour de mon cou et m'accrochai à l'idée qu'il pourrait me permettre de me souvenir de quoique se soit.

"La promise, la promise, la promise. me répétai-je en boucle."

Cette situation était une étrange énigme, de bout en bout. D'abord ce lieu, où étions-nous ? Ensuite nous, pourquoi nous ? Notre mémoire, pourquoi nous était-il impossible de nous souvenir de quoique se soit ? La boîte, d'où provenait-elle, qu'il y avait-il tout en bas ? Le labyrinthe, où pouvait-il nous mener ? Autant de questions auxquelles nous n'avions pas les réponses. 

Je glissai ma main dans ma poche et mes doigts rencontrèrent le papier froissé sur lequel était écrit les différentes tâches dans le Bloc. Je me redressai et une douleur parcourut tout le long de ma colonne vertébrale, sûrement un effet secondaire de ma chute de la veille. Avec une grimace, je dépliai le bout de papier et listai les choses qui me restaient à faire : rien. J'avais finis mes stages et je pris cela comme un soulagement. Pourtant, me revins en mémoire un autre travail dont Alby m'avait simplement évoqué le nom à mon arrivée, mais aussi Thomas : cartographe. Je n'avais aucune idée d'où se trouvait leur cabane, du moins, plus qu'un vague souvenir lorsque les coureurs s'y étaient dirigés, mais cela piqua étrangement mon attention. Ce travail était dans le Bloc, en quoi pouvait-il être plus dangereux que tous les autres ? Il avait bien un rapport avec le labyrinthe, mais ce n'était pas comme si j'allais être amenée à y aller un jour ? 

Ne voulant pas déranger Newt durant son sommeil, j'allai donc demander à Frypan qui venait juste de se réveiller de m'y conduire, et il le fit volontiers. Je vis pourtant une once d'hésitation dans son regard, comme si il se demandait comment j'en avais entendu parler, mais cette lueur s'atténua aussitôt. 

On croisa Alby sur le chemin, et il nous interpella aussitôt, comme s'il savait que quelque chose d'étrange se tramait.

-Je l'emmène chez les carto'. lui expliqua Frypan.

Les sourcils d'Alby se froncèrent.

-Je l'avais noté sur ton papier ? me demanda-t-il.

J'hésitai entre lui mentir ou bien lui dire la vérité en sachant qu'il s'énerverait à nouveau.

-Je dois savoir. lui répondis-je. Si tu ne veux pas que je devienne coureuse alors d'accord, pas de problème j'y renoncerais, je n'irais pas dans le labyrinthe. Mais laisse-moi au moins essayer ça.

Ses yeux s'assombrirent encore plus mais je poursuivis avant qu'il n'ai le temps de dire quoique se soit d'autre.

-Tout le monde agit avec moi comme si j'étais spéciale, différente, comme si les types qui nous ont mis ici avaient un rapport avec moi. Me rapprocher du labyrinthe me servirait à comprendre, Alby. Ça dépasse la curiosité, c'est une nécessité. Je crève de sortir d'ici depuis que je suis descendue de la boîte. 

Je lui affichai un regard suppliant.

-Dans tous les cas tu as bien vu ce que ça a donné avec les autres boulots. ajoutai-je.

On pouvait clairement lire un : "elle n'a pas tord" dans son regard, mais Alby ne dit rien à part :

-Va bosser Fry'. Je m'en charge.

Frypan me fit un léger signe de la main, ne comprenant pas trop ce qui était en train de se passer, mais obéit à l'ordre d'Alby. Celui-ci me fit simplement signe de le suivre.

𝚃𝚑𝚎 𝙼𝚊𝚣𝚎 (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant