Chapitre 36

1.3K 86 1
                                    

Je cherchai à tâtons une poignée de porte. Il devait bien en avoir une pour que l'on puisse sortir d'ici. Ma main parcouru quelque chose de dur, puis quelque chose de froid et métallique la rencontra : une poignée de porte. Je la descendis, poussai la porte, et une lumière nous aveugla. Une fois que l'on fut tous sortis, on déboucha dans un long couloir. Des lumières automatiques s'allumèrent les unes après les autres, tout le long. Des tuyaux d'aérations le parcourait. Ce couloir paraissait interminable.

Grâce à la lumière je pouvais remarquer l'état des garçons. Ils avaient les vêtements déchirés, et des égratignures sur chaque centimètre carré de peau. Heureusement, vu la taille de leurs plaies, ils se rétabliront vite et je ne pense pas qu'elles leur laisseraient de grosses séquelles.

On partis en direction de la droite dans le couloir pour voir s'il n'y avait pas un moyen de sortir d'ici. Je n'arrivais pas à croire que nous étions sortis du labyrinthe. C'était déjà une immense victoire et beaucoup de réconfort. Maintenant il fallait trouver le moyen de sortir d'ici, et comprendre pourquoi on nous avait envoyé ici. On marchait en petit groupe, tous serrés les un contre les autres. Une porte nous apparue au bout de quelques minutes de marche dans ce long couloir qui ressemblait plutôt à un tunnel. Le mot "SORTIE" était écrit en majuscule dessus.

-Ils sont sérieux là ? dit Frypan.

J'avouai que c'était très bizarre de "leur" part. "Ils" nous avaient fait traverser toute une série d'épreuves et notre porte de sortie ressemblait à ça ?

Vu que j'étais en tête, ce fut moi qui ouvris la porte. La poignée ne me résista pas et la porte s'ouvrit avec un grincement très désagréable. Tout le monde était très impatient de voir ce qui se trouvait de l'autre côté, alors j'entrai à l'intérieur de la salle, avec prudence.

𝚃𝚑𝚎 𝙼𝚊𝚣𝚎 (T1)Where stories live. Discover now