Prologue*

209 21 7
                                    

    Par une journée ensoleillée du mois d'août, Hermione Granger, née-moldue, sortie toute excitée de chez Fleury&Bott. La célèbre librairie avait fait son bonheur et elle n'en était sortie qu'avec réticence. La veille, sa soirée s'était passé à prévoir ses futurs achats. Elle avait donc préparé une liste de choses à faire, acheter sur le chemin de Traverse et elle comptait bien s'y tenir. "Organisation" était son mot d'ordre depuis qu'elle était en âge de comprendre. En effet, quelques semaines plus tôt, après avoir découvert qu'elle était une sorcière, elle avait décrété qu'elle serait la meilleure en tout et pour tout, pour masquer sa condition de née-moldue. Elle était consciente que sa condition serait objet de moqueries.

    Après cet instant de réflexion, elle réalisa qu'il ne lui restait plus qu'une dernière chose et non des moindres : se procurer une baguette. Heureusement pour elle, la boutique du dénommé Ollivander se situait juste en face. Sans s'en rendre compte, elle avait longé les magasins et les boutiques jusqu'à sa destination et admirait maintenant la devanture pour le moins assez fade.

    Quand elle pénétra dans la boutique, l'immense désordre fut la première chose qu'elle remarqua. Jamais, au grand jamais, elle n'avait connu pire. Un jeune garçon, d'à peu près son âge la bouscula maladroitement et la tira de sa contemplation. Il était parfaitement coiffé, ses cheveux blond platine était plaqués sur le sommet de son crâne et séparés par une raie parfaite. L'inconnu s'excusa platement et lui souhaita bonne chance. Sans comprendre, Hermione le remercia et s'avança plus en avant dans la boutique.

    Des marmonnements lui parvinrent des étalages. Un vieil homme apparu derrière un rayon remarqua la jeune visiteuse, ayant perçu le tintement de la cloche de l'entrée. L'âge et le poids des années étaient nettement visible sur sa stature voûtée. Ses cheveux filasse et argentés tombaient sur son visage. Connaissant le motif de sa venue, il lui tendit un écrin un peu poussiéreux qui portait le numéro 649.

    A première vue, cette future élève semblait tout à fait ordinaire mais le fabricant de baguettes avait perçu quelque chose de différent. Et pour une personne spéciale, il fallait une baguette spéciale. Son choix était donc décidé et il espérait qu'il lui conviendrait.

    La petite fille ouvrit délicatement le coffret couvert de poussière et ne remarqua pas la petite larme qui avait glissé le long des pommettes saillantes et ridées du vendeur. La brunette se saisit délicatement de la baguette et dès qu'elle l'eut effleuré, une légère brise se leva. Soudain de minuscules cristaux de neige se mirent à virevolter et tourbillonner lentement. Émerveillée, la fillette regarda les flocons tomber comme dans un songe. Lorsqu'une baguette choisie son sorcier, elle le fait toujours savoir par des réactions comme de violentes bourrasques ou de tourbillons de neige.

    Mais le rêve se termina bien vite quand le vendeur fit disparaître la neige d'un geste sec de sa propre baguette, le visage fermé. Une lueur de nostalgie brilla brièvement derrière un rideau de cheveux.

    Sans que le vieil homme ne parle, Hermione paya son achat. Au moment de lui tendre la boîte, elle aperçut une lueur étrange dans les yeux du fabricant et lui sourit. Elle sortit en possession d'une superbe baguette. Bois de vigne, 27,3 cm et ventricule de dragon. Ne se doutant pas du trouble qu'elle venait de produire dans l'esprit d'Ollivander.

HéritageWhere stories live. Discover now