Chapitre 1: D-Day

269 45 51
                                    


Salut mes kinders! Alors avant de commencer, juste vous prévenir que je publierai un chapitre chaque vendredi, car je n'ai pas assez d'avance pour en publier deux par semaine (mais ça viendra peut-être, qui sait). Pour le moment, je ne sais pas du tout combien de chapitres ça va faire, mais quand j'aurai un ordre de grandeur, je vous dirai ça.

Et l'histoire est découpée en parties qui comportent plusieurs chapitres, sachant qu'il y a une petite intro à chaque début de grande partie.

Bref, j'espère que ça vous plaira, bonne lecture!


======================================================



Partie 1

Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des convictions, mais de détruire la faculté d'en former aucune.

Hannah Arendt


T'es encore là? Cool. Tu feras pas partie de ceux qui m'ont lâchée. Un bon point pour toi.

Plus sérieusement, t'attends toujours les explications, pas vrai? Hé bah allons-y, alors.

On va commencer par la base. Le système.

Si t'as jamais mis les pieds à la SESED, tu sais juste c'que disent les médias.

SESED. Le lycée le plus élitiste de France. Test pour y entrer, basé sur l'évaluation du QI. Pas possible pour les élèves de retourner chez leurs parents avant d'avoir fini les trois ans. D'ailleurs, ceux qui en sont sorti donnent peu d'infos sur leurs années là-bas. Ils coupent souvent les liens avec leur famille. Ils vont souvent dans la petite ville partenaire de c'lycée. Ils font leurs études entre eux. Vivent entre eux. Réussissent entre eux. Les élites n'aiment pas trop s'mélanger, pas vrai?

Voilà. Donc ça, c'est c'que tu sais quand t'es hors-système.

Tu fais p'têtre partie de ceux qui savent pas. Des élèves qui ont échoué au test. Des journalistes qui cherchent la moindre info sur c'lycée. De ces parents qui ont attendu l'retour de leur enfant, en vain.

Si t'es dans l'dernier cas, ne crois pas à c'qu'ils t'ont raconté. T'as pas loupé la date de sortie. Ton enfant n'est pas parti faire des études à l'étranger. Il n'a pas coupé les ponts sans prévenir.

A vrai dire, il a p'têtre essayé de t'avertir. Mais tu l'sauras pas. Ses lettres sont planquées dans un bureau, sur la pile "CENSURE". Ses mails ont été interceptés avant d'avoir pu être envoyés. Idem pour les sms et les appels. Tu sauras jamais rien d'sa détresse. Tu sauras jamais qu'il a pensé à toi, avant d'être éliminé.

Nan. Pour toi, il aura juste été ingrat. C'est vrai, quoi, il aurait pu t'voir, quand même! Juste une heure, c'était trop demander? Et puis ce lycée qui n'veut pas fournir d'informations, c'est vraiment n'importe quoi... T'es tellement loin du compte, tu sais.

Mais tu fais p'têtre partie du système, comme moi. Et t'as p'têtre contribué à l'élimination d'certains éléments. Et t'as p'têtre des remords. Ou pas.

Peu importe qui t'es, au final. Dans tous les cas, j'vais t'raconter comment ça s'passe, ici. Pas mensonge à deux balles, cette fois. Pas d'censure pour sauver ma peau. Juste la vérité, pure et cruelle.


Chapitre 1 : D-Day


𝐒𝐄𝐒𝐄𝐃 // 𝐀𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧Where stories live. Discover now